Erborian est une marque que j’apprends peu à peu à découvrir ou à re-découvrir : après une expérience très peu fructueuse avec la BB crème en teinte dorée, je m’étais dirigée vers la teinte “light” pour constater que la teinte n’était définitivement pas faite pour les peaux aussi claires que la mienne. Après un troisième essai peu concluant avec la CC crème, j’ai failli tourner le dos à la marque. Les textures légères ne me convenaient pas, ne camouflaient pas mes rougeurs et les teintes proposées étaient beaucoup trop orangées. Un jour, j’ai discuté avec l’attachée de presse de la marque qui m’a dit qu’il fallait à tout prix que j’essaye la BB crème en teinte “clair”. Je lui ai presque répondu que c’était déjà fait mais lorsqu’elle a bien souligné une grande différence de teinte entre la “clair” et la “light”, j’ai décidé de foncer. Au pire je ne risquais pas grand chose. Dès l’application de cette teinte claire que je ne connaissais pas jusqu’à présent, le coup de coeur a été immédiat : la texture était fraîche, légère et pourtant cette crème unifiait parfaitement mon teint sans aucun sous-tons oranges ! Halelujiah ! La suite de l’histoire, vous la connaissez déjà puisque je vous en parle depuis le mois dernier : je l’ai adoptée, j’ai terminé mon premier tube récemment et j’en ai même racheté afin de me faire un petit stock car j’ai l’impression que je ne vais plus pouvoir vivre sans. Vous pouvez voir ma routine teint du moment en cliquant ici puisqu’il s’agit de ma dernière vidéo mise en ligne !
Bref, je divague déjà ! Aujourd’hui, je reviens vous présenter l’uns de mes derniers tests puisque j’ai eu l’occasion de tester en avant première le Pink Perfect blush d’Erborian donc ces dernières semaines, j’ai pu me faire un avis sur cette nouveautés ! La marque proposait déjà une Pink Perfect Crème aux sous-tons légèrement roses pour apporter de l’éclat et affiner le grain de peau et le blush l’accompagne désormais pour proposer un nouveau sublimateur de beauté.
Son but ?
Illuminer et rehausser les pommettes, apporter de l’éclat grâce à des pigments rose bonbon. Sa texture se veut soyeuse et est enrichie en deux ingrédients bienfaisants: de l’herbe du tigre aux propriétés anti-inflammatoires (qui aide également à la cicatrisation), de la vitamine E anti-oxydante qui protège la peau. Son packaging a été pensé pour faciliter l’application et on retrouve également dans sa formule de la lécithine hydrogénée pour améliorer l’adhérence du blush sur les joues.
Sa première particularité c’est bien-sûr son packaging : ce blush contient 4g de poudre libre, il faut soulever une protection afin que les pigments puissent passer à travers la houppette. A première vue, je n’étais pas vraiment convaincue par cet applicateur et plus je m’en sers… moins je l’apprécie!
Lorsqu’on vient d’appliquer du fond de teint et qu’on le tapote sur les joues, on le tâche, on a beau le secouer comme si notre vie en dépendait, très peu de pigments passent à travers de cette large “éponge en velours”, bref, c’est un calvaire sans nom.
Ce qui reste appréciable, c’est que sa couleur est très jolie : il s’agit d’un rose bonbon soyeux mais pour en profiter, je dois toujours dévisser la houppette de ce blush et en prélever un peu au pinceau (que je “tourne” ensuite dans le capuchon afin de ne pas libérer un gros pâté de pigments sur mes pommettes) :
Je dirais que ce blush ne peut convenir qu’aux peaux assez claires car il est lui-même très clair. Sur une peau matte, je me demande même si on pourrait l’apercevoir.. Donc si vous avez la peau plus foncée que moi et que vous avez eu l’occasion de le tester, n’hésitez pas à partager votre expérience en commentaire sous cet article !
La teinte reste très jolie et j’aime son rendu sur les joues mais pour être honnête, le rapport qualité/prix me déçoit : le packaging qui se voulait innovant est finalement très compliqué à gérer au quotidien, la poudre est volatile et le contenant n’est pas fait pour l’utilisation que j’en fais (je me suis déjà fait une frayeur à moitié réveillée à 6h du matin lorsque le pot a failli se renverser par terre) et la couleur est certes lumineuse mais.. finalement assez commune ! Et pour obtenir une certaine pigmentation, il faut tout de même passer son pinceau à plusieurs reprises! (le contraste de la photo ci-dessous a été légèrement augmenté car sinon, sa teinte se remarquait très peu !)
Vendu 29€, je ne vous le conseillerais pas vraiment. Autant je vous recommande la BB crème les yeux fermés, autant le rapport qualité/prix de ce petit blush n’est pas si satisfaisant que ça. Ce n’est pas un total flop mais ce n’est bien évidemment pas un coup de coeur !
Lien utile: Pink Perfect Blush – Erborian : 29€ chez Sephora
bonjour, je connait pas cette marque mais tout comme toi j’ai une peau claire et tendance a rouger…ta bb creme claire pourrait aussi le correspondre parcontre je n’ai jamais aussi mettre du blush aussi rose sur ma peau blanche ça me fait peur d’etre trop maquiller
bonne soirée
La BB crème d’Erborian en teinte claire est vraiment top! Tu devrais l’essayer, tu verras c’est l’adopter 🙂 Bisous!
Le packaging est vraiment trop mignon et ça te donne vraiment de jolies joues roses et fraiches de babydoll. J’avais reçu un blush minéral dans une birchbox qui avait ce genre de packaging je trouve ça fun 😀
Bisous !
Ça donne envie de tester. Je ne connais pas la marque, mais je penses que c’est un bon produit. Merci pour cette belle découverte.
Coucou Laura,
j’ai également le teint clair et le blush rose me donne l’impression d’avoir couru un 100 mètres en 30 secondes… j’évite le rose et à moi les pêche-abricot pas trop “terre cuite”!!!
merci pour la fréquence de tes articles
bises
Alex
Aha, je comprends, j’aime aussi beaucoup les blushes “pêche” ! Bisous!