Nous avons très rapidement compris l’avantage d’avoir loué une voiture pour notre voyage en Irlande: nous pouvons accéder à des coins plus retirés et nous retrouver en pleine nature après avoir passé un moment en ville. Ce contraste entre cette plénitude et cette effervescence est vraiment hyper agréable à vivre et cela nous permet de profiter pleinement de ces vacances! Entre Dublin et Cork nous souhaitions nous arrêter aux Wicklow Mountains car les quelques photos que nous avions eu l’occasion de voir nous ont donné envie d’aller découvrir ces montagnes à perte de vue.
Je dois vous avouer que la conduite à gauche (avec le volant à droite) n’est pas aussi terrible que je le pensais: je m’en sors plutôt pas trop mal même si nous avons déjà eu quelques frayeurs car j’ai “un peu” tendance à trop rouler à gauche, la notion des distances est un peu perturbée. Mais j’appréhendais beaucoup alors je suis plutôt fière de constater que finalement, tout se déroule bien et c’est loin d’être insurmontable.
Nous avons donc décidé de garer la voiture en haut d’une route pour ensuite continuer à pieds. Et là, nous avons vraiment pu expérimenter cette notion du “à couper le souffle”.
Le paysage était encore plus beau que ce à quoi nous nous attendions. Une étendue d’eau immense qui contraste avec de la verdure environnante, des montages qui dessinent des reliefs au loin, bref, nous avons pris quelques minutes à tout observer avant de continuer notre ballade.
Je ne regarde pas cette série mais nos hôtes AirBnB à Cork nous ont dit que “Vikings” avait été tournée dans les Wicklow Mountains ! Si vous la suivez, peut être que ces paysages vous seront familiers !
Si vous voyagez en Irlande et que vous avez l’occasion d’y passer, pour moi c’est un arrêt indispensable. Il faut voir ce paysage au moins une fois dans sa vie !
Je porte :
Haut “Petite Chérie” : Claudie Pierlot x Annick Goutal
Short : Zara
Baskets : Reebok
Lunettes de soleil : Jimmy Fairly
J’espère que ce nouvel article vous aura plu et vous aura permis de voyager un peu !
xxx
Laura
Oh ce genre d’articles est super intéressant, c’est génial de pouvoir voyager un peu à travers tes photos 🙂 !
Et sinon, je suis tombée amoureuse de tes chaussures, j’ai vu que tu avais indiqué que c’était des Reebok mais je ne crois pas qu’elles soient encore sur le site Asos (enfin j’ai regardé mais j’ai pas trouvé) du coup je me demandais quel était le modèle exact ? :’)
Hello Astrid! Après vérification voici la référence donnée lorsque je les avais commandées: Reebok Navy Nylon & Suede Tech Trainers – Collegiate navy/white
Bisous!
Merci Beaucoup d’avoir pris la peine de regarder 😀 !
Bonne fin de séjour à toi 🙂 !
C’est vraiment sublime !
J’apprécie beaucoup ce nouveau format d’articles !
Continue, c’est vraiment agréable – bon même si tu ne vas pas retourner tous les week-end en Irlande, même si je me doute que tu ne dirais pas non ^^
Une petite remarque “beauté” : la couleur de tes cheveux apparaît tellement différente de ce que j’en vois dans tes vidéos que cela donne l’impression que tu en as changé ; et la couleur est dix fois plus belle , c’est très etonnant !
Continue bien ton voyage !
Je regarde tes storys sur Instagram et j’y prends beaucoup de plaisir !
La preuve : c’est mon premier commentaire sur ton blog même si je lis tous tes articles …
Douce nuit !
Laure
Ah tu es devant la propriété de la famille Guinness…Ils ne se sont pas choisi le site le plus moche! Es-tu allée à Glendalough, pas loin?
Belles photos, le rouge des cheveux avec ce vert, c’est magnifique!
Nope nous étions un peu pressés donc nous n’avons pas pu tout faire! 🙁
Merci et bisous!
Coucou Laura 🙂 De superbes paysages j’adore!! A couper le souffle!! 🙂
J’ai eu la chance d’aller en Irlande il y a une quinzaine d’années : Galway, Dublin et le Connemara, j’ai adoré!!! 🙂 Superbe et j’aimerais beaucoup y retourner!! 🙂 Bisous et belle journée 🙂
AAAAH, l’Irlande, ça fait vraiment partie des coins de paradis que je désire visiter.
Les paysages sont magnifiques, j’aimerai tellement aller visiter l’Irlande !
Bisou ma belle
Ces photos sont absolument magnifiques. Je lis dans le commentaire du dessus que vous n’êtes pas allés à Glendalough. Même si j’adooooore ce site, je comprends votre choix de l’avoir laissé de côté par manque de temps. Ce que vous avez vu est bien plus original et plus époustouflant. Peu de touristes prennent le temps de monter là où vous étiez. J’aime beaucoup vos photos et j’adore te suivre sur Insta Story. Bonne continuation sur mon ìle préférée. Au retour sur Dublin, n’oubliez pas d’aller au pub The Celt sur Talbot Street 🙂