S’il y a bien un produit dont j’entends parler depuis que je suis Blogueuse Beauté c’est le correcteur de Bobbi Brown : avant que le Secret Camouflage de Laura Mercier fasse un énorme buzz et soit adopté par des centaines de femmes, tout le monde ne jurait que par ce petit pot rond.
Je ne l’ai jamais testé avant que Rachel me l’envoie dans notre swap pour une raison que j’ignore.. peut-être à cause de son prix (26,5€) ou peut -être car j’ai déjà trouvé un anti-cernes/correcteur parfait chez Collection (anciennement Collection 2000) pour ~1/5 de cette somme. Un différence non négligeable pour un produit au top chez cette marque de drugstore.
Mine de rien, j’ai beau parfois trouver des perles rares, je continue à chercher histoire de vous mettre quelque chose sous la dent quand même (et surtout car j’adore tout essayer et pouvoir faire des comparaisons ! ^^)
Le premier point positif concernant ce fameux correcteur de Bobbi Brown, c’est le choix de teintes. Evidemment, c’est une marque professionnelle alors même les peaux les plus pâles/les plus foncées y trouvent leur bonheur. Chez Collection, seulement 3 teintes sont disponibles ce qui restreint un peu les options possibles. J’ai la teinte la plus claire : Porcelain Bisque. Cette teinte est parfaite pour ma peau, un petit peu plus claire que cette dernière à première vue mais une fois appliquée sous les yeux, elle se fond parfaitement à ma peau et apporte vraiment beaucoup de lumière au regard.
Son packaging est assez pratique : vous pouvez prélever le produit au doigt ou au pinceau, il y a même un petit miroir si vous souhaitez glisser votre correcteur dans votre trousse à maquillage.
La texture de ce correcteur est assez particulière : elle est compacte, il faut faire chauffer au maximum le produit afin de pouvoir l’appliquer aisément. J’aime prélever la matière au doigt, une fois mes mains lavées bien évidemment, l’appliquer sous les yeux et estomper le tout avec mon éponge de type “Beauty Blender” : le résultat est plus naturel qu’au pinceau ou qu’au doigt.
Alors, est-ce que ce produit est à la hauteur de sa réputation ?
Oui et non. Je m’explique :
Avec un tel nom, on s’attend à pouvoir corriger tous les défauts de son teint : rougeurs, cicatrices, cernes, imperfections. Ce petit boîtier ne permet pas de tout camoufler : sa couvrance est correcte mais n’est pas incroyable et il arrive à camoufler mes rougeurs mais n’a pas un joli fini quand on l’applique sur des petits boutons. La matière a tendance à s’accumuler autour de ces derniers et le résultat est.. vraiment laid.
En revanche, pour le contour de l’oeil et notamment pour camoufler les cernes : il est extra car il est très lumineux. Peut-être un peu trop lumineux pour certaines qui ressentiront le besoin de le poudrer pour éviter ce fini “glowy”. Pour un teint parfait, après avoir appliqué mon fond de teint, j’aime l’appliquer en fine couche en dessous de mon fameux concealer “Lasting Perfection” : en plus de prolonger sa tenue, en fin de journée le fini est plus naturel et plus joli.
J’aime également l’utiliser sur ma paupière mobile avant de me maquiller pour camoufler des veinules apparentes : comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous ma paupière est ainsi unifiée 🙂
Je l’utilise tous les jours mais principalement en anti-cernes : pour corriger les autres petits défauts de mon teint, je ne jure toujours que par le lasting Perfection de Collection (disponible ici) ou par le Simply Ageless Concealer de Covergirl & Olay (disponible ici).
Lien utile : Correcteur Bobbi Brown 26,5€ les 1,7g (glups mais mine de rien, vous en avez pour un bon bout de temps!)
Avez vous déjà testé ce produit? Qu’en pensez vous?
Merci pour cette revue bien détaillée. C’est vrai qu’on en entend beaucoup parler de ce produit, mais je ne l’essayerai probablement pas, à cause de son prix malheureusement. Je préfère tester le correcteur de chez Collection ou de chez Covergirl dont tu parles souvent dans tes vidéos, et dont le prix est nettement plus bas aussi ! 🙂
Dommage que pour ce prix il ne couvre pas tout !
Dommage pour le prix 🙁
à essayer : le porfofolio de Lise Watier. Il est de loin le meilleur correcteur!
Un peu cher en effet….
Moi aussi j’en ai beaucoup entendu parlé, mais je trouve que c’est trop cher pour ce que c’est donc je ne l’essayerai probablement pas. C’est dommage.
J’ai l’impression que mon correcteur de chez Kiko est un parfait dupe, pour un prix beaucoup plus accessible 🙂 Je te le recommande 😉
Merci pour cette revue bien détaillée !
Merci pour cette superbe revue 🙂
Oups … Un peu cher effectivement 😉
C’est le premier correcteur que j’ai eu et j’en ai été satisfaite jusqu’à en découvrir d’autres !
Je n’en reviens pas d’avoir enfin trouvé une blogueuse/youtubeuse qui a enfin le même teint porcelaine que moi parce que mine de rien c’est important de suivre les conseils de qqn qui a les mêmes problèmes de couleur !