Aujourd’hui, je vous retrouve pour vous proposer un article complètement inédit et inspiré par le fait que j’ai terminé un produit ce week end.. Tout ceci reste assez mystérieux mais je vais éviter de vous cuisiner plus longtemps : nous allons parler des produits discontinués que je vais regretter. Ou que je regrette déjà.
Comme vous avez du le remarquer plus d’une fois, les marques de cosmétiques sortent régulièrement de nouveaux produits par le biais de collections ou d’édition limitées. Ceci peut, au premier abord être une excellente chose qui permet aux clientes de sans cesse renouveler leur routine mais malheureusement qui dit nouveau produit dit, parfois, anciens produits arrêtés. La plupart du temps ça se comprend: le produit discontinué à été reformulé, amélioré, repackagé ou carrément remplacé mais dans certains cas certaines adeptes du produit en question ressentent le besoin de se précipiter en boutique pour faire leur stock avant la fin. Je dois vous avouer que je n’ai encore jamais été confrontée à cette situation: il m’est déjà arrivé de “faire du stock” comme si la guerre allait éclater mais juste par précaution et non car mon produit chouchou allait être arrêté. Bref je pense que vous me rejoindrez sur ce point : quand on aime autant un produit, le voir disparaître c’est.. Frustrant. Énervant. Incompréhensible.
Commençons donc par le produit déclencheur de cette réflexion: la poudre Razor Sharp d’Urban Decay.
Depuis quelques mois, j’ai appris à énormément l’apprécier et pourtant, je me souviens que lorsqu’elle a atterri dans mon rangement maquillage je n’avais pas été transportée : son packaging laissait tellement à désirer que j’avais été obligée de le désosser afin de ne pas avoir à appliquer ma poudre avec l’éponge fournie.
Une fois le problème du packaging (à moitié) réglé (car, avouons-le, je passais pas mal de temps à essayer de ne pas mettre de la poudre partout) je m’étonnais devant mon miroir chaque matin: mon teint était encore mieux unifié grâce à sa légère couvrance, il était lisse et surtout, en fin de journée aucun plaque de sécheresse n’apparaissait. mieux encore : mon fond de teint ne migrait pas.
Mon problème c’est que ce week end, j’ai terminé les dernières petites miettes qu’il me restait. Et je suis déçue car évidemment, elle a été discontinuee. Ça ne m’étonne qu’à moitié à cause de son packaging mais je regrette tellement que la marque ne l’ai pas juste changé !
Ensuite, je tenais à vous parler du Teint Parfait d’Yves saint Laurent. Une base de teint dénichée aux soldes l’année dernière et qui arrive à la fin de sa vie. Encore un produit que j’appréciais beaucoup car malgré le fait quelle ne camoufle pas particulièrement les pores ou n’apporte pas d’éclat extraordinaire au visage, j’ai pu constater que son pouvoir de base (à savoir une meilleure tenue du fond de teint) était assez extra. J’ai rarement constaté qu’une base de teint aussi légère et aussi imperceptible sur la peau pouvait prolonger la tenue de mes fonds de teints. Cette petite base, je l’économies et ma petite, lorsque je devrai me séparer de ta carcasse, ça sera avec regret !
Le blush Stunner de MAC..
Ahh nostalgie! Je me souviens encore, il y a bientôt 3 ans lorsque j’ai ouvert ma chaîne Youtube, vous vanter ses mérites. Depuis 3 ans j’attends qu’il ressorte afin que celles à qui il plaisait puissent craquer mais.. non. La marque n’a pas l’air décidée. Et pourtant, ce blush est juste superbe.
Le jour où je le terminerai, même si j’ai encore de la marge, il me manquera !
On en vient donc à un de mes fards à paupières préférés de tous les temps : le fard Diamond Tear de Front Cover.
Je vous l’avais présenté dans cet article puisqu’il était compris dans le coffret Colour to Go, et encore une fois, j’espère que la marque ressortira ce fard à paupière dans un nouveau coffret car sinon…… je suis prête à lancer une pétition. Vous voyez l’énorme trou que j’y ai fait ?!
Eh bien c’est parce que je m’en sers tous les jours. Pour voir son rendu, vous pouvez visionner cette vidéo.
J’ose à peine imaginer ma tête le jour où je le terminerai.. Ça ne sera pas beau à voir.
Enfin, nous allons terminer par les météorites Cruel Gardenia de Guerlain :
Un de mes petits trésors en matière de maquillage. Je vous en avais parlé dans cet article et je chéris cet highlighter d’autant plus que c’est mon amoureux qui me l’avait offert. Après avoir louché dessus plusieurs semaines!
Alors aujourd’hui, ma jolie fleur ne ressemble plus trop à une fleur puisque je m’en suis énormément servie et heureusement, il m’en reste encore pour un bon moment mais c’est clairement un produit que je terminerai un jour. En attendant, j’espère que la marque ressortira un bijou à hauteur qui pourra le remplacer lorsqu’il sera terminé !
Et vous, quels sont les produits discontinués que vous regrettez déjà
ou que vous risquez de regretter lorsqu’ils seront terminés?
Oh le Blush MAC et les Météorites de Guerlain sont canons dommage qu’ils ne soient plus trouvables 🙁
les blushs mac souvent des petites merveilles ^^
Les produits MAC et Guerlain ont l’avantage de durer longtemps…
Dommage qu’ils soient désormais introuvables!!
^^
Salut Laura,
Est-que tu sais quand les rouges à lèvres Super Saturated de Urban Decay seront disponibles à Sephora ? J’ai vraiment craqué sur 2 teintes, ils étaient en présentation dans le Sephora d’Euralille mais pas encore disponibles… Un grand merci si tu connais la réponse et merci pour tout ce que tu me fais découvrir <3
C’est vrai que c’est frustrant quand des produits qu’on adore, qu’on utilise très souvent, sont discontinués.
Moi ce qui m’attriste le plus c’est lorsque je termine un de mes vernis qui étaient en édition limitée car je sais que je ne vais pas le retrouver, ou du moins que je vais avoir beaucoup de mal…
Belle fin de soirée ! 🙂
Très intéressant cet article !
J’y pense souvent à des produits que je regrette car c’est plutôt rare d’avoir un énorme coup de coeur pour un produit !
Gros bisous !!
Je suis pareille que toi, il y a plein de produits que je regrette, et parfois c’est juste pour le packaging 🙂
Et bien nous avons un regret commun concernant l’embellisseur de teint YSL!!
Il faut que je lui trouve un remplaçant :'( !!
Je risque de regretter mon fard Mystic Lemon de Essence que j’utilise en highlighter, il ressemble à l’Albatros de NARS et il a été discontinué 🙁
Je pensais que je regretterai la gamme NutriSpecific de Yves Rocher mais en fait ils ont ensuite sorti la gamme nutritive vegetal et elle est encore mieux =D
J’avais justement parlé d’un crayon à lèvres Benefit que je regrettais il y a quelques semaines sur mon blog… Je l’avais eu en soldes mais je crois justement qu’ils “liquidaient” leur stock puisque ça n’allait pas être reconduit.
C’est clair que c’est assez frustrant, surtout quand tu retournes en magasin sans te douter de rien et que tu te rends compte qu’il n’existe plus haha!
La poudre Razor Sharp d’Urban Decay avait l’air top, je ne connaissais pas du tout 🙂
Dans les produits que je regretterai, il y a les vernis Chanel qui disparaissent petit à petit (en même temps, à raison de 3 nouveaux vernis par saison, le stock doit être vite renouvelé), comme le June. Ma plus grande trouille serait la disparition de la teinte Vertigo.
Sinon, un eyeliner de YSL en teinte bleu canard, superbe. Il existait en rose et en doré, et j’aurais trop dû me les offrir aussi.
Bizz
http://ruedesgrandsespoirs.wordpress.com
Avoir un produit qui est discontinué c’est triste mais ne pas l’avoir c’est encore pire !! Je suis partie pour un an et demi à l’étranger et je ne peux que regarder les éditions limitées apparaître et disparaître, snif… dès que je rentre en France je fais une razzia.
ha nos produits chouchous qui ne sont plus dispo ….. J’ai eu le même coups avec mon anticerne ester lauder et je regrette de n’avoir pas fait de backup …
merci pour ton article
http://mamanprendsoindelle.com
coucou laura, les météorite de guerlain sont disponible sur le site d’apogia parfums au prix de 30euros voila si tu veux faire du stock mdrr :))) bisous
La Razor sharp me manque déjà…