Giorgio, je suis restée sur ma faim.. (Mascara Eyes to kill Excess)

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter le dernier mascara qui a rejoint ma trousse de maquillage : le mascara Eyes to Kill Excess de…

by 

eyesmascara
Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter le dernier mascara qui a rejoint ma trousse de maquillage : le mascara Eyes to Kill Excess de Giorgio Armani. Je ne sais pas vous mais j’ai énormément entendu parler de ce mascara, notamment via des Youtubeuses américaines et je me demandais vraiment ce qu’il valait.. J’ai eu la chance de le recevoir en cadeau à Noël et je pense qu’il est temps de vous en parler 🙂

“Eyes to kill”.. Avec un nom pareil, je m’attendais presque à une révolution. A un miracle, qui sait?

eyesgioegio

Est-ce que je dois vous refaire la scène de Caliméro : j’ai des cils courts, peu étoffés, fragiles? Non, pas besoin? Pour les nouvelles arrivantes, sachez que je n’ai toujours pas trouvé mon Saint Graal en matière de mascara.. Je n’aime pas les mascaras avec des brosses en plastique, je les préfère avec des brosses en “fibres” car quand on a des cils courts, ces dernières les attrapent bien mieux.

eyes

Ma première impression de cette version Excess du Eyes to Kill a été plutôt bonne : un packaging très classe, le nom du mascara est gravé sur le tube et il présente une brosse comme je les aime habituellement. Petit point surprenant: le poids du mascara lors de la prise en main ! C’est vraiment étonnant lors de la première prise en main mais je dois vous avouer que je m’y suis vite habituée, au contraire, j’ai l’impression que cela permet d’être plus précise et de diminuer le risque d’s’en coller sur la paupière.

eyesbrosssse

eyesbro

Le produit en lui même est très noir et se travaille hyper facilement : il ne fait pas de paquets. Comme vous avez pu le lire dans le titre, je reste malheureusement sur ma faim : il allonge les cils, c’est indéniable mais ne les étoffe pas assez.. Les fibres de la brosse me paraissent trop espacées pour attraper correctement les cils à la racine, moralité si on ne le travaille pas suffisamment, on peut obtenir un fini “pattes d’araignée”. Le soucis, c’est qu’on obtient souvent ce fini .. Et je pense que mes photos illustrent assez bien le problème. Les cils sont pris par groupe de 3/4 au lieu de recevoir la matière de façon égale. J’ai donc pris l’habitude d’appliquer ce mascara en premier et de l’associer avec un mascara qui apporte plus de volume. En revanche, le fait qu’il tienne bien la courbure pendant la journée est un atout.

eyescils

Un petit point qui me chagrine malgré tout, la formulation du produit : en fin de journée je sens que mes paupières sont alourdies et il a tendance à me piquer les yeux. Certes, j’ai les yeux sensibles mais j’ai rarement cette sensation avec d’autres mascaras. En rentrant à la maison, j’ai tendance à sauter sur le démaquillant, chose que je ne faisais pas avant.

eyesgio

Je pense que vous l’aurez compris mais je reste mi-figue mi-raisin devant ce produit : il fait son boulot, correctement mais je m’attendais à mieux, beaucoup mieux. Vous allez me dire qu’avec le temps mon esprit critique se développe et que je suis plus difficile à satisfaire et je pense que c’est vrai mais une chose est sûre : je ne rachèterai pas ce mascara et je me dirigerai vers un autre produit !

Si vous avez trouvé votre perle rare en matière de mascara, n’hésitez pas à partager ça en commentaires,
ça m’intéresse beaucoup. 🙂

Lien utile : Mascara “Eyes to Kill” Excess – Giorgio Armani : 30,95€
CODE PROMO SEPHORA : -20% avec le code BEAUTY jusqu’à ce soir 

8 comments

  1. Ouh ben moi qui voulais l’acheter cet aprem ^^ Finalement, ils n’avaient pas de stand Armani dans le Sepho où j’étais, du coup, je me suis rabattue sur l’Hypnôse Drama qui était en #2 sur ma wishlist de mascara 🙂

    En matière de mascara rénial, je suis folle (mais genre complètement folle) du Telescopic Carbon Black de l’Oréal. La brosse est super cheloue et en plastique (chose que je n’aime pas non plus), mais je t’assure que c’est le meilleur mascara que j’ai jamais pu tester, que ce soit en thème de longueur, de volume, de tenue ou de courbure, il est juste phénoménal ! D’ailleurs, je vais écrire une revue à son sujet 😀

  2. Je confirme le maybeline effet plume !! Moi je l’ai adoré ! (J’ai les yeux hypers sensibles, des cils long mais pas dense du tout) et il m’a comblé ! *o* la brosse est surprenant au départ (une sorte de brosse aux poils indisciplinés)

  3. C’est vrai que ce mascara fait beaucoup de bruit chez les américaines, et je me dis qu’étant donné le prix, c’est encore moins tentant en lisant ta critique, mais c’est toujours on à savoir ! Pour ma part, j’utilise le Falses de Maybelline et je l’aime beaucoup ! Je n’ai pas besoin de me recourber les cils avant de l’utiliser, il allonge vraiment et je n’ai quasiment jamais de paquet ! 🙂 (maintenant, je ne sais pas si tu l’as déjà essayé ^^ )

  4. J’ai les yeux hyper sensibles et pas mal de mascaras me piquent les yeux mais j’ai trouvé mon chouchou : High Impact de Clinique, il ne pique pas, il est parfait pour un maquillage de jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *