Le duochrome de l’automne : Pure Pigment #84 by Inglot

Petit warning : Cet article risque de vous lancer dans une longue quête fastidieuse. Bonjour à touuuus ! Oui, aujourd’hui je suis de bonne humeur…

by 
Petit warning : Cet article risque de vous lancer dans une longue quête fastidieuse.

Bonjour à touuuus ! Oui, aujourd’hui je suis de bonne humeur car je n’ai pas cours alors je vais en profiter pour vous filmer quelques vidéos (et accessoirement travailler un peu, eh oui il faut bien!). Alors quoi de mieux pour égayer un peu cette journée que de vous parler d’un petit joyau?

J’ai trouvé l’uns des plus jolis duochromes de cette planète. Oui, rien que ça, et honnêtement je doute que quelqu’un veuille me contredire.

Inglot est une marque que j’apprécie énormément, peut-être même une de mes marques préférées quand on aborde le sujet des fards à paupières. Malheureusement il est très dur de se procurer les produits de la marque en France car aucune boutique n’existe ici.. Lors de mon séjour à Londres, j’en avais profité pour faire quelques emplettes dans la boutique du centre commercial Westfield et j’avais totalement oublié d’acheter cette merveille qui était sur ma wishlist depuis longtemps alors c’est Elsa qui s’était chargée de cette petite course pour moi ! 🙂

Depuis que je l’ai reçu, je ne peux pas m’empêcher d’observer ce petit pot comme si quelque chose allait en sortir. C’est plus fort que moi mais même de loin ce pigment a du potentiel.

Sa texture est assez incroyable car les pigments sont pressés si finement que quand on prélève de la matière, de toutes petites “poussières” se collent au pinceau/au doigt. C’est assez surprenant car on s’attend alors à un pigment assez dur à travailler et c’est tout le contraire. Au doigt on sent vraiment cette sensation innatendue : les “poussières” en questions se cassent au contact de la peau et la couleur s’étale alors comme du beurre sans créer de couche visible de fard. Je n’ai jamais testé une seule texture similaire auparavant, ni avec mes pigments, ni avec mes fards à paupières et ça vaut vraiment le détour.

Comme vous avez pu le lire dans le titre, cette petite merveille est le Pure Pigment N°84: un duochrome possédant une base maronnée/cuivrée et des reflets verts indescriptibles. Je vous mets d’ailleurs au défi de me décrire ce vert car j’en suis incapable.. Vert mordoré radioactif, ça existe?

Je pense sincèrement que ce petit pot est bien parti pour m’accompagner tout l’automne : il apporte cette touche très spéciale à mes maquillages un peu foncés et leur donne tout de suite un petit truc en plus. Sur la photo ci dessous, on constate vraiment que les reflets verts sont hyper lumineux et c’est pour moi ce qui donne tout l’intérêt à ce pigment. Quand la marque précise qu’il s’agit de pigments purs, elle ne se fout pas de nous, c’est le moins qu’on puisse dire !

J’essayerai de vous faire un maquillage avec très prochainement pour pouvoir vous montrer un peu son potentiel car malheureusement ce week end je l’ai porté mais je n’ai pas eu le temps de vous photographier tout ça !

Je serais ravie de pouvoir jeter un coup d’oeil aux autres couleurs proposées.. Alors à quand une boutique Inglot en France? ( je ne désespère pas.. Enfin si un peu ! )

J’espère que les mordues de vert ne vont pas trop m’en vouloir de les tenter ainsi,

Passez une très belle journée,



 

16 comments

  1. Oh mais que si on t’en veut !!!!!! Bon heureusement pour moi ( et malheureusement pour mon compte bancaire…), je fais une virée à Londres fin Novembre :)) Et hop, un truc de plus à ramener ( j’avais déjà repéré d’autres couleurs dans la gamme mais pas celle-ci !!!! )

  2. Merci pour tes découvertes qui sont toujours un vrai bonheur et donc j’ai décidé de te nominer au versatile blogger award.
    Gros bisous de 30 et alors sur HC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *