l'Oréal lèvres Revue Shine Caresse swatches

Shine Caresse – L’Oréal : ces encres si agréables !

octobre 12, 2012

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler de produits pour lesquels j’ai eu un énorme coup de coeur récemment mais.. qui n’ont pas été faciles à trouver! J’ai quand même fait trois grandes surfaces avant de terminer à Monoprix pour enfin pouvoir les trouver ! Certes ce sont des produits très récents mais quand même 😉

Ils se sont donc fait désirer et je dois vous avouer que devant le rayon, après avoir swatchés ces Shine Caresse, j’ai hésité à repartir avec toutes les teintes tant elles me plaisaient. Bon, il faut savoir être raisonnable, ce n’était pas une option envisageable 😉

J’ai donc opté pour deux teintes : 101-Lolita et 402-Milady. Un rose poudré, portable au quotidien et un prune pour adopter le look « vampy lips » cet automne.

J’avais vraiment envie de tester ces nouveaux produits car j’avais pu lire qu’il s’agissait de dupes des vernis à lèvres Yves Saint Laurent, à un prix bien évidement plus raisonnable.

Ne possédant pas de vernis à lèvres YSL, je ne vais pas pouvoir vous faire une revue comparative  complète, en revanche je peux vous dire qu’en les ayant swatchés également, leurs textures et leur odeur sont similaires.

Il s’agit là de vernis à lèvres, au croisement entre un rouge à lèvres liquide et un gloss. Ils réunissent en fait les points positifs de chacun de ces produits.

Lolita
Milady

Leur pigmentation est incroyable et s’imprègnent sur vos lèvres. Leur fini est très glossy et presque un peu « miroitant » tant ils réfléchissent la lumière. Le côté glossy me faisait un peu peur : je m’attendais à un produit collant et c’est loin d’être le cas! On sent un film sur les lèvres mais rien de catastrophique.

La gamme de couleur est hyper bien pensée: elle est composée de couleurs neutres (rose, corail, beige) ainsi que de couleurs plus pétantes (orange, prune,rouge, fuchsia). Il s’agit là d’un point non négligeable car c’est malheureusement ce que je reprochais aux Superstay 10h de Gemey ! Pour finir, leur applicateur est identique aux applicateurs de ces SuperStay : un embout ovale tout doux qui permet d’appliquer le produit de façon précise.

Le fini glossy persiste un certain temps pour finir par disparaître (surtout si vous mangez/buvez) mais la couleur persiste. Elle sera évidement un peu moins intense que lors de l’application mais après plusieurs heures, mes lèvres sont toujours colorées!
Ils sont relativement hydratants, surtout quand le film glossy reste présent; Par contre en fin de journée, je ressens le besoin d’appliquer un peu de baume à lèvres car ce genre de « stains » ont tendance à faire apparaître des petites peaux mortes. (miam)
Je vous rassure, c’est plutôt un geste préventif car si vos lèvres n’ont pas tendance à s’assécher, vous n’en ressentirez même pas le besoin je pense!

Terminons par ce dont j’ai l’habitude de vous parler en premier (eh oui, pourquoi faut il toujours terminer par le dessert? Aujourd’hui j’ai envie de terminer par l’entrée. Voilà !) : leur packaging. Je l’adore. Je le trouve élégant, leur tube métallique me rappelle cet effet glossy et l' »anneau » coloré permet de repérer très facilement la couleur qu’on désire appliquer, surtout si on en possède plusieurs!

J’ai donc acheté ces Shine Caresse chez Monoprix, au prix de 14,90€. Je pense qu’ils ne devraient pas tarder à sortir en grande surface et seront probablement vendus entre 13 et 15€ (car Monoprix a parfois tendance à gonfler un peu les prix). Comme vous pourrez l’entendre dans la vidéo ci dessous, je suis déjà en train de penser à la prochaine teinte pour laquelle je craquerai tant je les aime.. Affaire à suivre donc!

Ces Shine Caresse vous tentent-ils?



 

You Might Also Like

9 Comments

  • Reply barbara octobre 12, 2012 at 5:03

    oui oui, justement je les ai vus dans la semaine, je me suis dit que j’irais jeter un oeil un prochain matin en rentrant de l’école !! bises et merci pour ton article

  • Reply Lise octobre 12, 2012 at 5:04

    Très joli rendu, depuis le temps que je veux essayer, je crois que je vais bientot me laisser tenter !
    Bisous
    Lise
    http://www.labulledelise.com/

  • Reply Beauty Glossy octobre 12, 2012 at 5:12

    Ah ben ça faisais un petit moment que je les cherchait, j’irai voir dans mon Monop’. Merci de l’info en tout cas 😀

  • Reply Framboiselg octobre 12, 2012 at 5:27

    C’ est clair qu’ ils ont vachement travaillé le packaging, c’ est très réussi! Je ne me laisserai pas tenter, je crois parce que j’ ai déja une floppée de gloss et de shine-machins en tous genre mais quand même… ^^
    Et merci pour ton article qui est digne d’ un grand magazine féminin, comme d’ hab!

  • Reply Louise la Cerise octobre 12, 2012 at 5:36

    Le Milady est sublime, et te va vraiment très bien 🙂 C’est tellement joli et chic, les couleurs un peu foncées sur les lèvres 🙂

  • Reply AnnSo octobre 12, 2012 at 5:40

    J’en ai acheté un rose (je ne sais plus le nom) mais j’adore!! Les couleurs que tu as choisis sont chouettes 🙂

  • Reply Fanny octobre 12, 2012 at 7:21

    Je suis une fan d’encres à lèvres et j’étais tentée par le superstay… tu viens de faire pencher la balance pour le shine caresse ! ^_^
    En tout cas cette teinte te va vraiment super bien.

  • Reply anais thevin octobre 12, 2012 at 8:13

    il m’ont l’air super jolie ! j’irai faire un tour dans mon monop pour voir sa de plus près ^^

  • Reply Carofoliz octobre 12, 2012 at 10:37

    j’hésitais à les tester à cause du rendu glossy que je n’aime pas trop mais si la couleur tient bien ca me tente !

  • Leave a Reply