NARS Produits reçus pour revue Revue swatches

Tender Night de NARS : le jumbo à lèvres non identifié

juin 14, 2013

nars1

La collection Nars de cet été 2013 est haute en couleurs : au rendez-vous un mélange de teintes pétantes, orangées et même pastels avec le crayon Larger Than Life « Barrow Street » et le Velvet Matte Lip Pencil « Tender Night ». Et aujourd’hui, c’est précisément de ce dernier dont je vais vous parler aujourd’hui !

narsss

 

Au niveau du packaging : le produit s’apparente à un jumbo pour les lèvres. Grâce à sa pointe plus épaisse qu’un crayon pour les yeux, on peut facilement colorer ses lèvres et grâce à sa texture veloutée, ne pas déborder.

nars3

J’étais ravie de recevoir ce Velvet Matte Lip Pencil mais lorsque je l’ai swatché, j’avoue avoir un peu déchanté..  Sa pigmentation m’a d’abord étonnée : sa couleur lilas est tout en transparence. Dans un sens, heureusement que sa couleur n’est pas identique à celle présentée sur l’embout car elle serait très claire et très peu portable mais il s’agit là d’une transparence étrange : sur peau nue, on observe des reflets presque duo-chromés (lilas nacrés/blancs iridescent/bleu très clair).

nars2

nars7

Sur les lèvres, étant déjà roses, le fini est étrange. Étrange mais pas horrible. C’est là où j’ai du mal à me décider : est-ce que je l’aime ou non?

narsswatch

J’ai remarqué que les jours où mon teint « porcelaine » n’était pas parfait, présentait des rougeurs ou des petites marques au niveau du menton, ça ne passe pas du tout. Au contraire, quand mon teint est bien travaillé et tout à fait uniforme et que je porte un fard à paupière très lumineux, je trouve ce fini glacé ravissant.

Sa tenue n’est pas extraordinaire mais je suis séduite par son fini « tout doux » et imperceptible sur les lèvres. Je reste persuadée que cette teinte ne plaira pas à tout le monde : les teints porcelaine ou les peaux noires pourront l’apprécier mais les autres pourront carrément le détester.

Je regrette qu’on ne puisse pas l’utiliser pour compléter d’autres produits, en l’appliquant après car sa texture l’empêche : j’ai essayé avec un rouge à lèvres et il ne dépose pas de matière, il en retire.

Dans l’ensemble, ce n’est pas une catastrophe mais il n’a pas volé mon coeur non plus. Si vraiment vous cherchiez une telle teinte, je pense qu’on ne la retrouve pas partout alors il vaudrait le détour sinon, aucun besoin de vous ruer dessus.

Lien utile : Velvet Matte Lip Pencil « Tender Night » – NARS : 25€ / Sur leur site officiel

Quels produits vous tentent dans cette collection?

You Might Also Like

16 Comments

  • Reply ash kosmetics juin 14, 2013 at 6:47

    As tu essayé de mettre un crayon a levre dans les mêmes tons en dessous? La couleur est jolie mais la transparance est tres etrange car on voit la couleur sous les levres … Peut etre qu’avec un leger crayon ca sera plus sympas? Bisous 🙂

    • Reply LOdoesmakeup juin 15, 2013 at 3:07

      Ah non, très bonne idée, j’essayerai ! Merci! 😀

  • Reply mary juin 14, 2013 at 6:54

    la couleur est étrange peut être que sur une peau mate ça serai plus joli; moi je suis plus tenté par le crayon yeux.

  • Reply MarieRimeAvec juin 14, 2013 at 6:58

    Je trouve la transparence assez bizarre perso…! Enfin de toute façon la couleur ne me tente pas trop!
    Par contre l’eyeliner vert d’eau me tente bien…

    • Reply LOdoesmakeup juin 15, 2013 at 3:06

      Oui c’est sûr qu’elle est spéciale ! ^^’ Je ne l’ai pas encore swatché ! Bisous

  • Reply Marine. Givememoor juin 14, 2013 at 7:48

    Super ton article, justement j’hésitais à me le prendre.
    Finalement, le rendu ne me plait pas :/

    • Reply LOdoesmakeup juin 15, 2013 at 3:05

      Eh bien j’ai pu être utile, c’est top 😀 !

  • Reply Edwige juin 14, 2013 at 7:57

    Je ne suis pas super convaincue par ce jumbo. J’ai le Frivolous et le Happy days à la maison et ils sont top ! Mais cette couleur ci, trop claire, trop cadavérique (surtout que je ne suis pas dans la catégorie « teint de porcelaine » ni « peaux noires »), donc bon c’est pas LA couleur de la collection pour moi.
    Par contre je pense que j’irai me chercher le Bolero et le Bahama, il m’ont fait de l’oeil à Sephora ! ^^

    • Reply LOdoesmakeup juin 15, 2013 at 3:04

      Oui c’est sûr qu’après, comme je le disais, il ne plaira pas à tout le monde ^^ Mais d’autres teintes valent le détour ! Bisous!

  • Reply Kamila juin 14, 2013 at 8:00

    à ce prix là non merci préfère me prendre des ral mac :s y a quelques temps je voulais me prendre le mat velvet Nars en teinte boléro mais après réflexion je trouve que le prix est juste trop abusé pour un simple jumbo qu’on taille. En plus on doit certainement perdre pas mal de produit à l’intérieur du taille crayon!

    • Reply LOdoesmakeup juin 15, 2013 at 3:04

      Eh bien moi figure toi que les rouges à lèvres MAC, j’en ai plusieurs et je n’en ai pas acheté depuis longtemps.. A part Rebel & Hue que j’adore je trouve que leur tenue laisse vraiment à désirer et les matte velvet de Nars tiennent bien plus longtemps ! ^^ On ne perd pas tant de produit que ça 🙂 Bisous

  • Reply oceane juin 14, 2013 at 9:19

    J’aime beaucoup la nouvelle collection été de Nars bon c’est sur que le jumbo à lèvres à l’air vraiment spécial mais personnellement je trouve qu’il te va bien peut-être quand hiver ça ferai assez jolie avec le teint porcelaine à tester 🙂

    • Reply LOdoesmakeup juin 15, 2013 at 3:02

      Oui en hiver je pense qu’il pourrait être plus portable qu’en été ! ^^ Bisous!

  • Reply Helena juin 15, 2013 at 12:42

    Jolies decouvertes..a vrai dire je n ai jamais teste de produits Nars, c est assez joli je troueve.
    bisous!
    bon weekend!

    • Reply LOdoesmakeup juin 15, 2013 at 3:02

      Tu devrais, certains produits valent le détour! Bisous!

  • Reply Melody179 juin 17, 2013 at 3:49

    C’est spécial mais ca peut être sympa 🙂 bisous

  • Leave a Reply