Un super top et un super flop pour l’épilation des sourcils !

Assez récemment, j’ai fait testé deux petites nouveautés en matière d’épilation et notamment en matière d’épilation des sourcils ! Comme vous avez pu le lire…

by 

pincenair

Assez récemment, j’ai fait testé deux petites nouveautés en matière d’épilation et notamment en matière d’épilation des sourcils ! Comme vous avez pu le lire dans le titre, dans cet article vous allez pouvoir retrouver une superbe découverte qui m’a totalement convaincue et un flop total que je vous déconseille fortement ! C’est parti pour les explications.

pince100
Commençons par.. la nouvelle pince à épiler Pro de chez Sephora. A première vue, on pourrait croire qu’il s’agit d’une pince avec une petite lampe qui peut s’allumer afin d’éclairer les poils du sourcils et vous allez me dire.. On peut en trouver ailleurs. Pourquoi est ce que j’ai adopté cette pince et que je ne la quitte plus?

pince102

Pour la simple et bonne raison que c’est la pince la plus efficace que j’ai pu utiliser jusqu’à aujourd’hui et que s’épiler les sourcils devient un jeu d’enfant. Un jeu d’enfant hyper rapide !

pince104

En effet, sa pointe attrape déjà très bien les poils. Cette petite pince en métal est incorporée dans un “corps” en plastique et lorsque vous le pressez pour attraper le poil que vous souhaitez retirer la tête de la pince se rétracte à l’intérieur de ce corps en plastique et le poil est déjà retiré, bien avant que vous ayez eu le temps de serrer les dents. Incroyable.

pince2

pince3

Pour tout vous dire, la première fois que je m’en suis servie, j’ai été carrément surprise car je n’avais pas eu le temps d’analyser comment elle avait été conçue et je me suis émerveillée devant la glace : l’épilation est sans douleur, beaucoup plus rapide qu’avec une pince classique et même les tout petits poils ne lui résistent pas. Sur le manche, vous avez une fonction “lumière” et c’est à vous de voir si vous souhaitez l’utiliser. Pour ma part, je m’en sert à chaque fois car elle permet de faire apparaître des poils que l’on ne voit pas dans le miroir mais qui sont bel et bien présents. Elle est vendue sur le site de Sephora et en magasin et vous pourrez vous la procurer pour 16,90€ 
Croyez moi, vous ne regretterez pas un seul centime que vous dépenserez pour ce petit outil et je suis prête à parier que tout comme moi, vous n’allez plus pouvoir vous en passer ! Pour tout vous dire, j’ai presque envie de retrouver la personne qui l’a conçue et lui faire un bisou en guise de remerciement éternel. Rien que ça.

pince9

pince

Avant de la découvrir, j’avais acheté un petit kit d’épilation de la marque Nair, en supermarché, qui se présente sous forme d’un roll-on. Le packaging indiquait “Innovation roll-on, facile et ultra-précis”. Vous savez toutes comment ça se passe : une promo nous crie (mangez-moi, mangez-moi, mangez-moi!) “essaye-moi, essaye-moi, essaye-moi et puis sans trop savoir comment vous êtes déjà à la caisse avec ce produit sur dans votre caddie. 

pnair8

En rentrant, j’avais hâte d’essayer ça : la cire contenue dans le petit tube est une cire au sucre qui se rince à l’eau et qui convient aux peaux sensibles. Très bien. La préparation est un peu galère, le produit ne peut pas s’utiliser tel quel, il faut plonger le petit tube dans de l’eau chaude pour que la cire devienne liquide alors je l’ai simplement plongé dans une tasse d’eau sortant de ma bouilloire. Je l’ai laissé ainsi quelques minutes et je me suis lancée dans ma petite épilation. Une fois l’embout roll-on vissé, je le roule sur ma peau, je me dépêche d’attraper une petite bande en tissu que j’applique par dessus. J’appuie bien avec mes doigts dessus et puis vous connaissez la suite, on tire un bon coup en serrant les dents. Euuuuh.. mais.. ça n’a rien retiré là. Je ne quitte pas le champs de bataille comme ça moi et je réitère l’opération. Une fois, deux fois et puis bon.. trois fois tant qu’on y est pour biiiiien réaliser que.. c’est tout pourri.

pnail

La cire n’adhère pas suffisamment aux poils, elle n’épile rien du tout et je me demande aujourd’hui à quoi ce petit tube va bien pouvoir me servir si ce n’est à remplir ma poubelle. J’aurais au moins eu un bâtonnet en bois qui me servira à repousser mes cuticules.. Un peu chéros le bâtonnet en bois, c’est moi qui vous le dis.

Le seul point qui m’a éclatée dans ce kit, c’est le fait qu’une fois utilisées, les bandes en tissu peuvent se passer sous l’eau tiède/chaude afin de retirer la cire présente et repartir avec des bandes comme neuves. Ni vu, ni connu. Sauf qu’au final, ce point rigolo aurait été plus innovant si la cire fonctionnait. Un conseil donc, ne vous laissez surtout pas charmer par la chose car vous ne le savez pas encore mais vous investissez dans un bâtonnet pour cuticules ! Yayyyy…. 😀

J’espère que cette revue pourra vous être utile et pour un fois, je vous le clâme haut et fort : foncez acheter cette merveille de pince à épiler par ici !

Et vous, quels sont vos derniers “tops & flops”?

21 comments

  1. Elle a l’air trop bien cette pince a épiler. Perso pour la cire visage j’utilise la veet qui sur moi marche du tonnerre, et je fais pas d’allergie ce qui est un exploit avec ma peau sensible. Sinon super article comme toujours. Biz

  2. Encore une fois, merci Laura pour cette super astuce. Je dois aller chez Sephora la semaine prochaine (j’ai un bon de 20%) et je crois que je vais tester …

  3. C’est étonnant que tu adores cette pince à épiler car sur le site de sephora les avis sont plus que négatifs évoquant principalement sa prise en main très difficile. Je ne sais pas quoi en penser du quoi car elle me tenterait bien.

    1. Je ne suis pas allée lire les avis mais.. au contraire sa prise en main est hyyyper facile/pratique je trouve! Tu peux être sûre qu’ici, je ne vous raconte pas n’importe quoi et que je l’adore 😉 Bisous !

  4. J’ai déjà essayé le Roll On de Nair et vraiment .. Pourri je le confirme ! Ça ne retire vraiment rien du tout …. Je n’ai pas du tout aimé, il a fini à la poubelle !!

  5. on est bien d’accord sur le roll on….complètement inutile! Et dans la même marque …. bandes de cire froide maillot aisselles : un bide également (les poils tjrs là et la peau sur la bande )!!!!!

  6. J’ai failli craquer pour la pince à Sephora la dernière fois mais ma CB me criait de la laisser dormir tranquille, je crois que la prochaine fois que j’y vais, je me laisserai tenter. Par contre, comme toi ma mère a acheté ce roll on aussi et elle a cru qu’elle ne savait pas s’en servir Mdr
    Du coup je l’ai essayé pour voir et en effet, ça ne sert vraiment à rien … Par contre moi j’ai trouvé un truc vraiment super pour m’épiler les sourcils, c’est le kit caresse spécial visage de Nair. C’est 20 mini bandes qui marchent du feu de Dieu. A essayer 🙂
    Bisoux !

  7. Terrible ce kit, grosse deception comme toi, si seulement tu avais fait cet article 2 semaines plus tôt aha. J’ai essayer 3 fois, oui oui j’ai pas baissé les bras. Mais bon je suis forcée de dire que même au bout de trois fois il ne se passe rien 🙁 Du coup je bave devant ta pince à épiler et je vais devoir encore sortir le porte feuille car tu m’as donner troooop envie de l’avoir. Bisous 🙂

  8. Je suis exactement du même avis que toi!
    En revanche, après ma déception avec cette cire, j’ai tenté avec les bandelettes à froid et là c’est vraiment le top aussi bien pour les sourcils que pour le duvet des lèvres 😉

  9. Merci pour cette article. N’ayant pas de Séphora près de chez moi je viens de commander la pince sur leur site. Et je confirme la cire en tube est vraiment nulle, je ne m’en suis jamais sorti. Continue à faire pleins de tests ……

  10. La pince à épiler me tente énormément… mais le prix un peu moins :/ Je vais y réfléchir…

    Sinon, personnellement, j’ai la cire visage Veet. Sur mes sourcils, rien à faire, c’est pourri de chez pourri. Mais en brune que je suis (et avec les poils qui vont avec…), je lui ai trouvé une autre utilisation : l’épilation de la lèvre supérieure, que je fais une fois tous les deux mois environ. Tu désinfectes bien, tu sèches, tu poses ta cire, et puis, paf! Tu retires, et plus un poil! 🙂 A ce niveau-là, une petite tuerie! Et idem que la Nair, quand tu passes les bandes sous l’eau chaude, plus de cire! 🙂

    Bisous!

  11. Alors là je suis juste hallucinée de voir qu’ils osent encore vendre cette cire, je l’eût essayé il y a un bail maintenant et à part me retrouver avec de la cire sous le sourcil il n’y avait aucun résultat, ce produit est bidon.
    Par contre tu m’intéresse avec la pince à épiler, j’en cherche toujours une qui chope le poil comme il faut 🙂

  12. J’aime beaucoup ton blog que je lis avec attention. Pour la cire, c’est le problème des cires au sucre en général (malheureusement). J’avais essayé celle de veet et le résultat avait été le même

  13. Moi aussi j’ai testé le kit Nair et avant cela le Veet et j’ai laissé tombé les deux ! Ca ne fonctionne pas bien et puis c’est difficile à utiliser je trouve. J’ai repris ma bonne vieille pince à épiler mais je crois bien que celle de Sephora fera des miracles sur tous les petits poils que ma pauvre pince oublie !
    Merci pour cette belle découverte et pour tes supers articles sur ton blog. Je viens moi-même de me lancer timidement avec un blog et je peux te dire que tu fais partie de celles qui m’ont donner l’envie 🙂

  14. Je me demandais, combien elle coûte ?
    Car il est vrais qu’elle à l’air extra, mais avec un petit budget comme le mien, j’ai peu qu’elle coûte trop cher pour ce qu’elle est !

  15. Bonjour,
    Pour les sourcils, il n’y a pas mieux que la pince à épiler pour moi!! pour la cire, il vaut mieux l’utiliser pour le contour de la bouche! pour enlever les petits poils sur le visage aussi

  16. J’ai la même mésaventure avec la cire précision de Veet. J’ai eu beau en mettre, laisser sécher, appuyer sur la bandelette comme une dingue, laisser pousser outrageusement mes poils avec qu’ils soient assez long mais non rien du tout! Je l’ai testé deux fois et voilà!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *