Head over Heels, ce joli blush par Topshop

Vous savez quoi? Ça fait environ 1 an que je dois vous parler de ce blush. Ça fait donc plus de 365 jours que je…

by 

SONY DSC

Vous savez quoi? Ça fait environ 1 an que je dois vous parler de ce blush. Ça fait donc plus de 365 jours que je vous parle de tout, sauf de ce petit produit qui est juste sous mon nez dans mon tiroir de produits pour les joues. Une explication? Je n’en ai pas vraiment.. A vrai dire j’avais acheté ce blush dans une boutique Topshop à Londres l’année dernière et j’avoue qu’il m’avait en premier lieu déçue. Un an après, j’ai appris à le dompter et il est vraiment temps de vous en parler car je le porte beaucoup en ce moment!

SONY DSC

J’avais complètement craqué pour ce petit boîtier blanc décoré de polka dots, un peu inspiration dalmatien et j’avais opté pour la teinte “Head Over Heels”.
Il faut s’avoir qu’à la première utilisation on a l’impression que ce petit blush est un orange pétard mais lorsque la “première couche” qui recouvre le produit disparaît, elle laisse place à un joli corail très pigmenté et assez doux quand on l’estompe.

toptopswatch

Pendant quelques mois, j’avoue, je l’ai boudé. Vraiment boudé. Je me souviens même l’avoir appliqué et m’être démaquillée car je ressemblais à un clown. Le truc, c’est que ce blush est si pigmenté qu’un tout petit peu de produit suffit à chaque application et si on ne fait pas attention, on peut très vite prendre une route qui mène tout droit à la catastrophe. J’avoue avoir également boudé son fini : il s’agit d’un blush crème et tout le monde l’adore pour son fini “poudré” sur la peau. Certes c’est joli mais lorsqu’il s’agit de le travailler, c’est moins sympa tout d’un coup : au doigt on déplace le fond de teint qu’on a appliqué plus tôt, si le pinceau qu’on utilise est trop dense même constat.

J’ai essayé de l’appliquer avec des pinceaux denses, des pinceaux moins fournis, au doigt et le résultat ne me convenait jamais.
Jusqu’au jour où j’ai essayé de l’appliquer avec le pinceau “duo-fiber contour brush” du kit en édition limitée de la marque Real Techniques dont je vous avais parlé dans cet article. Et là, j’ai adopté ce combo.

topshop_headoverheels

Je ne sais pas pourquoi je n’avais pas eu le même rendu avec le stippling brush : très probablement car ses poils sont plus fermes et qu’ils ne permettent pas d’estomper la matière de la même façon que ce petit pinceau plus souple.
Je prélève toujours un petit peu de matière au doigt, je la dépose sur mes jours en remontant légèrement car j’applique toujours mon blush de cette façon et je viens délicatement étirer la matière avec mon petit pinceau : le résultat est naturel, cette couleur éclaire mon visage bref, j’adore.

topshoppppcheeks

topshopswatchblushhh

La morale de cette histoire : les outils que vous utilisez sont parfois plus importants que les produits en eux-mêmes. Si vous n’appréciez pas le rendu d’un blush, d’un fard à paupière etc, changez de pinceau vous pourriez-être très surprise!
Lien utile : Blush Head Over Heels – Topshop 6£ ~8€

 Connaissiez-vous les blushes Topshop?

22 comments

  1. Ahhh mais j’aime beaucoup ce rendu surtout avec peu de maquillage
    Sur les yeux tip top ce blush !!! Super jolie sur cette photo ca te va bien
    Ce look tout simple. Bizoo bizoo ;D !!!

  2. OMG j’adore le rendu!! sur ta peau de porcelaine c’est magnifique, étiré comme ça =) je trouve que la bouche ‘nu’ te va bien aussi 😉

  3. il est vraiment superbe j’aime beaucoup, c’est vrai que vu comme sa, il est très pigmenté sa fait un peu peur… mais il te va super bien ^^

  4. J’ai justement acheté ce blush il y a peu, je vais tester ta manière de l’appliquer. Le rendu est très frais !
    Ton teint est superbe sur cette photo, portes-tu le Nars Sheer Glow ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *