Peachy day avec la collection Boulevard Rock de Kiko

Vous avez beau me dire que je passe mon temps à vous tenter et par ma faute, que votre wishlist s’allonge de jours en jours, eh…

by 

kiko boulevard rock

Vous avez beau me dire que je passe mon temps à vous tenter et par ma faute, que votre wishlist s’allonge de jours en jours, eh bien.. Sachez que parfois vous avez tendance à me faire loucher sur certains produits! Vos recommandations restent toujours dans un petit coin de ma tête et parfois, j’enquête chez d’autres blogueuses pour me décider. Récemment, j’ai réussi à me tenter.. moi-même. Un comble pour une blogueuse beauté. Vous vous souvenez peut-être que je vous ai présenté la dernière collection Boulevard Rock de KIKO dans cet article et je vous avais indiqué que les Glow touch me tentaient beaucoup ! A vrai dire, j’en possède déjà 3 achetés l’année dernière mais ce sont des produits que j’adore (je vous en avais présenté un dans cet article). Je me suis donc dis que j’allais jeter un coup d’oeil sur cette nouvelle collection très vite et.. C’est chose faite. J’ai été raisonnable car j’avais très peu de temps (c’était pendant ma pause dej’) et j’ai eu peur de regretter certains produits  si je les prenais sur un coup de tête alors j’ai suivi la philosophie du Less is More avant de pourquoi pas, y refaire un petit tour.

Bizarrement, les produits hyper flashy ne m’ont pas attirée : après avoir beaucoup porté de prune, j’ai eu envie de me diriger vers des produits plus doux, qui seront sympa à porter lorsque le printemps pointera le bout de son nez et j’ai donc opté pour des teintes de pêche. En ce moment, je ne sais pas ce que j’ai mais j’ai envie de couleurs pastels partout : dans mes tenues, dans mes maquillages, et je dois vous avouer que le “pêche pastel” c’est une couleur qui me va très bien au teint et qui ne jure pas avec mes cheveux. Eh oui, quand on a les cheveux rouges, on a beau adorer la couleur mint, je peux vous assurer que parfois je suis obligée de me raisonner : bien sûr que ce pull est absolument sublime sauf que sur moi.. On sent la faute de goût à 3 kilomètres. Petit inconvénient d’avoir opté pour une couleur un peu moins passe-partout que du brun ou du blond 😉

Dans tous les cas, le pêche me va bien et le pêche j’adore ça, alors c’est parti pour une petite revue des deux produits pour lesquels j’ai opté, je vous propose de commencer avec mon chouchou 😉

kiko glow touch intuition peach 100

Même si j’ai eu envie de repartir avec tous les Glow touch, j’ai tout d’abord opté pour la teinte 100 – Intuition Peach. Comment vous dire que je suis probablement une des plus grandes fan de ces petits produits multi-fonctions? Vous pouvez vous en servir sur les joues ou bien sur les lèvres, leur pigmentation est top mais n’est pas trop présente et c’est donc très pratique quand on décide de les appliquer sur les joues. C’est d’ailleurs comme ça que je m’en sers la plupart du temps car ils sont assez sensationnels : une petite quantité de produit suffit à colorer les joues, avec mon Stippling Brush de Real Techniques l’application se fait en.. 30 secondes top chrono !  Le résultat est naturel, lumineux mais pas “gras” et leur tenue est vraiment très bonne. Tout ça pour.. 6€90 et DIX-HUIT grammes de produit (oui les majuscules étaient nécessaires.. DIX-HUIT GRAMMES) : Bingo ! Autant vous dire que vous pourriez maquiller les joues de tous vos voisins qu’il vous en resterait encore 😉

kiko glow touch peach

Lorsque ces produits étaient sortis l’année dernière, un petit reproche ressortait souvent: leur packaging en métal était très sympa mais pour les ouvrir, il fallait vraiment choper le coup de main. Même si je n’ai jamais trop trop galéré, j’avoue que certains matins je me suis retrouvée comme une cruche à essayer de tirer le couvercle de toutes mes forces. Les J-O à 6h30, youhou !

Il faut croire que KIKO a entendu les prières des moins sportives d’entre-nous puisque cette année, on retrouve un packaging en métal (décoré comme une poche de jean d’ailleurs, assez original) mais le couvercle se retire bien plus facilement.

Après avoir swatché tous les Glow Touch j’ai donc opté pour cette superbe couleur :

kiko boulevard rock glow touch

Gniiiii. Je ne sais pas vous, mais c’est typiquement le genre de couleur qui me rend heureuse. C’est gai, joyeux, ça rappelle le printemps et je le vois déjà séjourner sur mes joues un bon moment.

glow touch kiko swacth

Voici un petit swatch ainsi qu’un swatch anticipé du second produit dont je vais vous parler :

swatch kiko boulevard rock

Comme je vous l’ai expliqué plus haut, je suis repartie avec deux produits et malgré le fait que j’ai hésité entre un second Glow Touch ou un “Rock Idol Lipstick”, j’ai opté pour la seconde option. Je ne vais pas vous dire que je le regrette mais.. presque !

J’ai opté pour la teinte 01 – Jaunty Cameo afin de l’associer avec ce joli petit blush crème.

rock idol kiko

Leur packaging ressemble beaucoup à celui des Chubby Sticks de Clinique ou encore à ceux des Crayons Colorburst de Revlon bien qu’il soit plus fin. Il suffit de tourner l’embout pour faire remonter la mine donc pas besoin de taille-crayon : pratique ! Leur fini mat m’a beaucoup tentée et pour 7,90€ je me suis dis que je pourrais peut-être trouver un dupe plus abordables pour mes Velvet Matte Lips Pencils chéris.

kiko 01 rock ido

kiko peach idol lipstick 81

Je peux vous le dire : grosse erreur. Ce ne sont pas des Velvet Matte Lip Pencils. Déjà car leur tenue est moins bonne et ensuite car leur texture n’est pas tout à fait la même. Sur le dos de ma main, j’ai été impressionnée : la texture est crémeuse mais pas trop, glisse et semble s’étaler uniformément. Sur les lèvres c’est une autre histoire : le rendu “de loin” est joli par contre celui “de près”… Est hyper laid :

lips kiko

Alors d’accord, en ce moment j’ai les lèvres assez déshydratées et je n’ai peut-être pas choisi le jour idéal pour le tester mais quand même : j’ai appliqué un autre rouge à lèvres après et je n’ai pas observé ce rendu-ci. Moralité je suis mitigée : la couleur est superbe, sous une certaine lumière on peut même voir apparaître des irisés qui repulpent les lèvres mais il faut vraiment avoir des lèvres de bébé en hyper bonne santé pour que le résultat soit potable. Je vais continuer de le tester et je vous tiendrai au courant, probablement dans une vidéo 😉

Dans tous les cas voici une petite vision d’ensemble une fois ces deux produits appliqués :

kiko face boulevard rock

Je vous recommande à 500% les Glow Touch et je pense même que je vais re-craquer pour de nouvelles teintes (mais oui, je vis bien mon addiction, pourquoi vous me demandez ça? 😀) mais concernant les Rock Idol Lipsticks, j’aimerais bien entendre vos avis également car j’ai peut-être juste des lèvres trop déshydratées en ce moment !

Lien utile : Collection Boulevard Rock de KIKO / Les Glow Touch  / Les Rock Idol Lipsticks

Me recommanderiez-vous d’autres produits de la collection? 

14 comments

  1. Hello ma Lo 🙂

    T’inquiète pas, tes lèvres ne sont ni sèches ni déshydratées ni tout ce que tu veux…ces rock idol lipsticks sont nuls. NULS x) J’ai tout essayé, le gommage, le beaume à lèvres hyper hydratant…rien à faire, les peaux mortes ressortent toujours…Je regrette de ne pas avoir attendu de pouvoir lire ton article , j’ai foutu 8 euros à la poubelle :'( Mais bon au moins je SAIS maintenant !! 😀
    J’en profite pour te dire que tes articles sont super géniaux !!!
    Au fait tu as testé les crayons de cette colection Kiko ? Je me tâte un peu à vrais dires ^^
    Gros bsx ma Lo <3

  2. Merci pour ton avis car ça doit bien faire une semaine que je me tâte pour ce crayon à lèvres… Je vais sûrement me raviser ^^

  3. Bonjour laura,

    As-tu testé le Face Brush de cette collection? Je l’ai acheté car j’ai craqué sur sa douceur, que je n’en avais aucun de similaire et qu’il y avait 20% de réduction, mais je t’avoue ne pas trop savoir quelle utilité en faire! Il me parait trop dense pour de la poudre ou du blush… Fond de teint liquide peut être…? Qu’en penses-tu?

  4. Ah bah ça y est, quand j’ai vu ton article, j’ai couru chez Kiko (si si rien que ça ;)) pour acheter le Glow Touch dans la même teinte que toi. C’est le seul qui était le plus doux en terme de couleur, je trouve.
    Merci pour ton article en tout cas ! 😉
    Bises ! 🙂

  5. Coucou! J’adore aussi les glow touch, ces trucs sont dingues.

    En ce qui concerne les rock idol, je pense que ça ne tient que pour les couleurs claires. Je l’ai acheté en couleur 05 et il est top, très comparable aux colorburst de revlon pour le coup! J’ai déjà remarqué que les nude & couleurs claires de chez kiko avaient des textures un peu päteuses, qui s’étalent mal. Mais si tu as envie de craquer pour des couleurs plus foncées n’hésite pas 🙂

    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *