La palette Arty Blossom de Make Up For Ever idéale pour le printemps !

Hey ! Aujourd’hui je vous retrouve pour vous présenter une palette qui a fait bondir mon petit cœur lorsque je l’ai découverte : il s’agit…

by 

makeup for ever arty blossom 9191

Hey ! Aujourd’hui je vous retrouve pour vous présenter une palette qui a fait bondir mon petit cœur lorsque je l’ai découverte : il s’agit de la palette Arty Blossom de Make Up For Ever. L’arrivée du printemps = l’arrivée de la couleur et la marque l’a bien compris puisque dès que l’on découvre son packaging hyper girly qui colle parfaitement à l’univers “Arty”, on a envie de découvrir les fards sélectionnés.. En parlant de son packaging, je me dois de souligner que j’apprécie son côté compact, idéal à transporter grâce à son miroir et surtout sa “couverture” en plastique épais qui donne énormément d’originalité au classique écrin noir que l’on ne connait que trop. En plus, elle a moins tendance à se salir ce qui est un très bon point pour les plus maniaques d’entre-nous 😉

arty blossom makeup for ever

La palette Arty Blossom associe huit teintes très printanières dont 6 nouvelles : Violine Doré, Beige Doré, Pêche Frais et Rose frais, Vert Doré et Blanc Nacré. Les deux teintes qui existaient déjà sont le Cuivre Métallisé et le Turquoise. Vous l’aurez tout de suite remarqué : la marque n’a pas opté pour une association de 8 teintes très colorées qui pourraient être difficiles à associer : on y retrouve également des fards plus neutres afin de pouvoir incorporer une couleur de son choix de façon plus naturelle dans son maquillage. Et pour les jours où l’on se sent aventureuse, on a toujours l’option “look 100% pep’s” de dispo 😉

makeup for ever palette arty blossom 13

Make Up For Ever a glissé dans ce boîtier deux petits pinceaux : le 226P (un petit pinceau ombreur) et 214P (un pinceau crayon extrêmement fin). Honnêtement, ils ne sont pas dingues car ils très extrêmement fins : ça peut toujours servir en cas de petite retouche en cours de journée (en coin interne par exemple) mais une chose est sûre : il est presque impossible de réaliser un maquillage sympa et correctement estompé avec ces deux petits outils.

makeup for ever pinceaux

C’est parti pour le zoom sur les couleurs proposées 🙂

makeup for ever arty blossom 3

On retrouve donc tout d’abord Violine Doréune couleur aubergine, légère prune parsemée de paillettes dorées. Ensuite, un Cuivre Métallisé hyper vibrant s’est glissé au côté de cette première teinte assez foncée : sa pigmentation est idéale, son côté métallisé assez discret et c’est une de mes teintes préférée de la palette ! Ensuite on retrouve Beige Doré, une teinte un peu plus décevante qui joue sur la transparence de ses pigments : je préfère l’appliquer par dessus un autre fard afin de lui donner plus de luminosité car sinon, vous ressentirez le besoin d’y replonger votre pinceau pour obtenir une bonne intensité et un rendu opaque. Enfin, on retrouve la teinte Pêche Frais, qui joue également beaucoup sur la transparence pour son rendu : ce n’est pas trop dérangeant car je m’en servirai plus en tant que couleur de transition plutôt qu’à plat sur la paupière mobile mais une fois encore, son intensité est modulable.

makeup for ever arty blossommm

Vient ensuite le Rose Frais, un fard digne de Barbie puisqu’il s’agit d’un rose pastel froid très pigmenté mais qui peut être très joli travaillé de façon discrète. Vert Doré est une des petites merveilles de cette palette : comme son nom l’indique, il possède de superbes reflets qui complimentent vraiment mes yeux noisettes, sa pigmentation est irréprochable. Ensuite on retrouve Turquoise, qui sera idéal pour ajouter une touche de couleur très estivale au niveau du ras-de-cil supérieur ou inférieur et enfin, l’amoureuse des fards à paupières lumineux que je suis est comblée : on retrouve Blanc Nacré, une teinte qui peut éclairer le regard en un coup de pinceau 😉

makeup for ever arty blossom palette

Lorsque je suis tombée nez-à-nez avec mon swatch du fard cuivré métallisé, je n’ai pas pu résister : j’ai su que j’allais vous présenter un maquillage autour de cette teinte sur le blog. Après avoir un petit peu réfléchi, je me suis lancée dans la réalisation d’un makeup inspiration “coucher de soleil” : lorsqu’on a beaucoup de chance, on peut parfois lever la tête et observer un superbe dégradé de rose/oranger dans le ciel alors afin d’incorporer un petit peu de couleur dans ce maquillage, je me suis également dirigée vers le fard Rose Frais.

makeup for ever arty blossom palette 11

Pour se faire j’ai tout d’abord unifié ma paupière, mobile et immobile avec un peu de correcteur : une chose est sûre, lorsqu’on opte pour des couleurs aussi fortes en caractère, on ne souhaite pas que nos petites veinules ressortent en dessous ! 😉 Ensuite j’ai commencer à estomper le fard Pêche Frais dans le creux de ma paupière. Sur ma paupière mobile, j’ai appliqué en “à plat” le fard Cuivré métallisé puis j’ai de nouveau estompé les bords du fards afin de créer un dégradé avec le fard Pêche. En ras-de-cils inférieur, j’ai appliqué le fameux fard digne de Barbie qui permet de contrebalancer le côté très sombre du fard cuivré, en coin externe de ce même ras-de-cils et avec un pinceau crayon, j’ai appliqué le fard Violine Doré. Pour définir ma paupière supérieure, j’ai également appliqué un petit peu de ce fard en coin externe.

makeup for ever arty blossom eye

Enfin, en coin interne j’ai bien évidemment opté pour le fard Blanc Nacré et en ras-de-cils inférieur, pour apporter un petit peu plus de lumière au maquillage j’ai appliqué le fard Beige Doré et son côté “transparent” m’a bien aidée à obtenir l’effet souhaité 🙂 Un trait d’eyeliner pour agrandir le regard, du mascara, un trait de crayon noir en muqueuse et.. tadam !

makeup for evre arty blossom makeup

Je n’ai pas pour habitude de porter des maquillages avec des teintes aussi “chaudes” sur les paupières mais je dois vous avouer que je suis complètement séduite par ce mélange de couleurs chaudes et de couleurs plus froides !

makeup for ever eye makeup

Pour rappeler la petite touche de rose en ras-de-cils inférieur, sur les lèvres j’ai opté pour le Soft Matte Lip Cream de la marque NYX en teinte Istanbul :

makeup for ever eye arty blosom 10

Je pense que vous l’aurez compris mais je suis hyper satisfaite de cette palette et si vous aimez les teintes proposées, je ne peux que vous la recommander. Elle sera normalement en vente d’ici les prochaines semaines sur le site de la marque ainsi qu’en boutique au prix de 39,10€. Je vous tiendrai au courant sur ma page Facebook ainsi que sur Twitter pour celles que ça intéresse 🙂

J’espère que cet article vous aura plu !

37 comments

  1. Coucou Laura, ta palette est vraiment magnifique pour le printemps. Quelques couleurs me font penser à ma nouvelle palette de chez Réserve Naturelle. Elles sont vraiment super pigmenter. Le fard que tu as tester tu va très bien et il fait ressortir tes yeux. Très joli article, passe un bon week end.

    Bisou

  2. Mamamia les 4 premières couleurs !
    Je suis moins fan du bleu et du rose mais ce cuivré, ce pèche, ce beige et ce violine sont sublissime !
    Je crois que juste pour ces couleurs là je vais investir dedans

  3. Ton maquillage est sublime. Quand j’ai vu les couleurs de la palette, je me suis dit que certaines couleurs allaient être difficile à porter, étant en plus très loin d’être experte, ça ne facilite pas les choses! Mais ton maquillage est juste sublime et te va vraiment très bien!!! C’est cool que tu aies expliquer ta façon de procéder mais serait-il possible d’avoir un tuto vidéo??? Quand on est debutante comme moi, les images parlent beaucoup plus :). Et si tu pouvais également en faire une avec la palette chocolate bar de Too Faced, ce serait top 😉
    En attendant merci pour ce billet!

  4. J’aime énormément ton MU !
    La palette est faite pour moi, déjà par les tons chauds/cuivrés et ensuite pour ces couleurs flashy qui changent un peu.
    Merci pour ton info.

  5. Hmm! Vraiment je pense avoir trouvé mon futur achat! Ton maquillage est superbe, j’adore cette effet coucher de soleil que je me permettrait de reproduire avec plaisir!
    Je pense que j’essaierai egalement la plage sans le coucher de soleil avec le turquoise… :p
    Oui surtout tweet nous sa sortie!
    Merci
    Xoxo

  6. wahou c’est superbe !! tes photos sont d’une qualité c’est incroyable !! il faut dire que tu as une peau parfaite alors tu peux te permettre des zooms au microscope ><

  7. Sublime !!
    Franchement quand j’ai vu les couleurs de la palette, je me suis demandé ce que tu allais en faire !
    Mais c’est tout simplement magnifique.
    Des tons printaniers, ultra doux j’adore =)

  8. Non, vraiment au début j’ai eu peur .. je me suis dit Oulalallalalalalala pas du bleu ! pitier ! pas du rose !!!!
    et je vois ton maquillage qui est juste sublime ! bref . Tu sais vraiment bien te maquiller !

  9. Le mix des couleurs me laissait perplexe, mais quand je vois le maquillage que tu en as fait j’adore !!! Tu voudrais pas en faire un petit tuto ?

  10. J’aime beaucoup ce look ! Je trouve ça très audacieux le rose en ras de cils inférieur et c’est vraiment super réussi. J’aime beaucoup, je pense que je vais laisser plus de chances à mes fards roses surtout que je commence à le accumuler dans mes palettes Sleek (dont le Oh So Special et la Candy ^^)

  11. Magnifique !
    Je ne connaissais pas cette palette et merci de m’avoir fait découvrir ! Le packaging est beau et les couleurs ainsi que la pigmentation ont l’air top, surtout pour ce beau temps printanier ^^

    Bisous

  12. coucou , je suis fan de cette palette mais je la trouve nul part ! sait tu ou peu t’on la trouver en vente sur le net , car a sephora je ne le voit pas !

    merci pour ton article bisous a toi !

  13. Je suis en gros bug depuis tout à l’heure. Le maquillage que tu as crée avec la palette est juste sublime, en plus ça te vas super bien!
    C’est vraiment vraiment trop beau!!

  14. Bonjour !
    Déjà bravo pour ces supers revues !
    J’ai une petite question, qu’elle palette “flash” recommanderez vous :
    – La arty Blossom MUFE ou
    – l’Electric de UD ???
    biz à toutes !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *