Unifier sa paupière avec l’ombre Fusion Mono Matte “Songe” de Dior

Lors d’une virée shopping récente, je suis tombée sur le nouveau fard Fusion Mono Matte “Songe” de Dior. J’étais à la recherche d’un fard à…

by 

dior fusion mono matte osnge 7

Lors d’une virée shopping récente, je suis tombée sur le nouveau fard Fusion Mono Matte “Songe” de Dior. J’étais à la recherche d’un fard à paupière crème de couleur peau puisque le Paint Pot Soft Ochre de MAC ne m’avait pas convaincue du tout : il était beaucoup trop jaune pour ma carnation. Ce nouveau fard Dior m’a donc intriguée et après l’avoir swatché, j’ai craqué dans l’espoir qu’il ferait du bon boulot en matière d’unification de mes paupières afin de camoufler les petites veinules ou les rougeurs qui peuvent apparaître au réveil ou en cours de journée.

Pour commencer, le produit se présente dans un joli pot en verre avec un bouchon où on retrouve les initiales du créateur, le tout accompagné d’un petit pinceau soigneusement glissé dans sa petite boîte. Même si sa présence n’était pas indispensable, il peut s’avérer être pratique pour dépanner en week-end ou en voyage.

dior fusion mono matte songe

La texture de ces fards est très étrange mais dans le bon sens du terme : ils sont compacts, s’apparentent à de la pâte à modeler mais il suffit de passer légèrement le doigt/le pinceau pour prélever des pigments.

Songe est donc un fard qui s’apparente à un fard couleur chair mais qui n’est pas tout à fait de ma couleur de ma peau, en même temps, soyons honnêtes je suis très pâle donc je n’ai pas la même notion du “fard couleur chair” que le commun des mortels puisque le mien aurait plus tendance à tirer vers le blanc que vers le beige. En revanche, j’ai tout de même opté pour ce dernier car sa texture me plaisait beaucoup trop pour passer à côté sans le tester.

Dior 3 songe 1

Au niveau de sa teinte, je suis finalement très satisfaite: c’est une jolie couleur neutre, un beige légèrement réchauffé sans pour autant être orange et sa texture lui permet de glisser sur les paupières et s’estomper facilement. Une fois posé, il se “fixe” et ne file pas dans les plis car il est velouté et absolument pas épais: lorsqu’on le prélève, on n’a pas l’impression d’avoir de matière au bout du doigt ! Je le décline en tant que base à paupières pour ensuite appliquer mes fards à paupières poudre et les matins ou je suis vraiment pressée, il me permet en quelques secondes de réveiller mon regard car le contour de l’œil tout rouge et gonflé c’est pas le top du top.

dior 2 songe

Je pense sincèrement que si je continue à l’utiliser quotidiennement, c’est un produit que je terminerai ce qui reste plutôt rare pour les fards à paupières crémeux! Seule conclusion : je suis hyper satisfaite de cet achat 🙂

okok

Lien utile : Fard fusion mono matte “Songe” – Dior : 30,5

Avez-vous déjà testé les fards fusion mono matte de Dior?

9 comments

  1. Les copines m’avaient conseillées le Paint pot Painterlit de chez MAC et il est top de chez top !
    Merci, pour ta revue, j’essaierai le tien à l’occasion…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *