Démaquillage Glov Produits reçus pour revue Revue

Se démaquiller avec un glov et… de l’eau ?

mars 8, 2015

glov 82

Comme vous le savez peut-être déjà : je me démaquille à l’eau micellaire. J’aime la facilité de ma routine démaquillage et l’efficacité qui est souvent au rendez-vous (même si j’ai parfois eu quelques mauvaises surprises). Il y a quelque temps, j’ai reçu de nouveaux OVNI en matière de beauté : les gants de démaquillage à l’eau de la marque Glov. Ils débarquent en exclusivité chez Monoprix et sont également disponibles en ligne juste ici.

Un gant Glov, c’est un tissu en microfibres que l’on passe sous l’eau tiède, que l’on essore et qui sert à retirer toute trace de maquillage, sans avoir à sortir tout un attirail de produits et des cotons.

glov glov 82

glov hydro demaqui

Il existe deux modèles de gants Glov : un grand carré, le Glov Comfort où l’on peut se servir des 4 coins du tissu à la façon de petits gants. Il s’agit d’un format assez large:

glov2

Mais également le Glov on-the-go qui est un gant plus classique qui s’enfile.

glov hydro

glov zoom 91

Je dois vous avouer que lorsque je les ai découverts, j’étais hyyyyyper septique. A quel moment un simple gant et de l’eau tiède peuvent suffire à retirer correctement toute trace de maquillage ? Et de mascara? Ca me paraissait être beaucoup trop beau pour être vrai. Alors évidemment, j’ai voulu tester ça.

glovhydrodemaq

Première constatation : les deux formats ont une efficacité tout à fait identique donc j’ai décidé de vous présenter une démo avec le Glov On-the-Go mais sachez que ma revue s’applique également au plus grand format si c’est celui qui vous tente.

glov expli

Lors de mon premier test, j’ai donc imbibé mon gant Glov d’eau (tiède pour un effet « spa ») comme c’est indiqué sur le packaging du produit et je l’ai placé au niveau de mes yeux. Vous me connaissez : je porte de l’eyeliner et une bonne couche de mascara quotidiennement donc c’était MA zone crash test.

Voici une petite démo photo :

glov démo

Je ne sais pas si ça sera très parlant car ces photos ont été prises à 23h, sous les spots de ma salle de bain donc autant vous dire qu’au niveau d’une luminosité avec un effet naturel, on repassera mais une chose est sûre : après avoir passé le Glov deux fois sur mon oeil, tout mon maquillage s’est « décollé » et est resté sur le gant en question. Holy cow ! C’est que ça fonctionne.. Et honnêtement, je n’y croyais pas au début. Ca me paraissait insensé. En fait, ce gant est composé de microfibres dont la longueur a été étudiée pour « accrocher » les particules de maquillages et ainsi démaquiller.

Alors voilà : ce petit Glov me permet de me démaquiller parfaitement en me munissant uniquement d’eau tiède. Comme par magie. Tout disparait sous son passage : eyeliner, mascara, fond de teint, blush, bref.. il n’y a que les rouges à lèvres ultra-longue tenue tels que les Stay All Day Liquid Lipsticks de Stila qui font un peu de résistance.

Je suis complètement emballée par le concept : c’est intrigant, nouveau et on économise l’utilisation de cotons et de produit démaquillant (donc d’eau micellaire) et c’est surtout efficace.

J’ai tout de même des petits points noirs à souligner : si vous avez la peau très sensible ou intolérante voire réactive, je ne suis pas sûre que vous serez autant emballée que moi ! Il faut dire qu’il faut tout de même « frotter » un peu son visage/ses yeux et ces frictions ou petits mouvements peuvent devenir désagréables à la longue. Par exemple, il m’est déjà arrivé de perdre un cil: ce n’est pas la fin du monde, ça m’arrive également avec des cotons mais j’ai tout de même l’impression que ces derniers accrochent un peu moins.

Ce Glov limite le gaspillage mais si l’on a pas besoin de produit démaquillant, on a tout de même besoin d’un bon nettoyant pour retirer les résidus de maquillage présents sur ce dernier. On utilise donc un savon ou un nettoyant en complément et on prend du temps à le nettoyer. Il faut y penser.

C’est donc quelque chose que j’utilise en complément de mon eau micellaire : les soirs où je suis particulièrement fatiguée, je me démaquille dans mon lit à l’aide mes petits cotons imbibés. Lorsque j’ai un peu plus de temps devant moi, j’opte pour le Glov et je le nettoie bien ensuite. Il ne faut surtout pas le laisser ainsi plusieurs jours, c’est le même principe que pour le Beauty Blender car pour rappel : environnement aqueux/himide = développement de bactéries.

C’est un outil hyper pratique lorsque l’on part en week-end, en vacances ou pour le sport. Il peut également servir à rincer les masques assez costauds car il accroche bien la matière.

glov dos

Pour conclure : je valide le gant de démaquillage à l’eau Glov car c’est vraiment innovant et efficace. En plus, il est réutilisable jusqu’à 3 mois donc reste très économique et je pense qu’il pourrait en séduire plus d’une !

Lien utile : Gant Glov on the go – 12€90 // Glov Comfort – 14€90 ; Disponibles chez Monoprix

Alors, ce démaquillage à l’eau vous tente?

You Might Also Like

22 Comments

  • Reply Emma Emy mars 8, 2015 at 8:08

    Pour les soirs pressés, j’utilise un autre gant de ce type, le Lapiglove, et cela fonctionne parfaitement bien !

  • Reply Cécile mars 8, 2015 at 8:44

    Non pas du tout…
    L’eau seule me tente moyen..jaime trop mes démaquillants et l’odeur en moins me manquerait pour faire oublier un peu cette corvée…
    Bref
    Pas convaincue De mon côté 🙂

  • Reply Sab Est Vernie mars 8, 2015 at 8:54

    J’ai le Lapiglove et je ne me suis servie que de lui pendant quelques mois… Avant de réaliser quand même, surtout pour le mascara, ce n’était pas tout à fait suffisant à mon gout (j’ai passé un coton test imbibé d’eau micellaire à la suite du gant et il restait des traces de maquillage).
    Je continue de l’utiliser, surtout pour le teint que je maquille assez peu, et surtout les soirs où j’ai le temps… Sinon je prends un bon vieux coton.

  • Reply Makeuptwice mars 8, 2015 at 9:02

    Tiens c’est drôle comme concept ! Le résultat est bluffant, mais pour les peaux sensibles c’est vrai que ça doit être un peu trop agressif à la longue.
    Pour ma part, je ne jure plus que par l’huile démaquillante maintenant ! C’est aussi très économique vu le peu de quantité qu’il faut, et plus besoin de cotons 😉
    Bisous
    Élodie

  • Reply Oez mars 8, 2015 at 9:14

    WOW ! je suis direct emballée et de savoir qu’ils sont dispo chez monoprix c’est encore mieux ! J’avais entendu parler de ce genre de produit il y a 2 ans, et j’etais vraiment sceptique mais avec du recul je me dis qu’on économise sacrément du coton, ce qui veut dire petit plus pour l’environnement. Adieu démaquillant, adieu molécules chimiques !!!

  • Reply Esbelta mars 8, 2015 at 9:29

    Bonsoir, il aurait donc une durée de vie « limitée » à 3 mois maxi ?
    Je n’avais rien lu de tel concernant le Lapiglove.
    Des retours d’utilisatrices sur le vieillissement de ces gants microfibres ?
    Merci pour ce crash test, bonne semaine.

  • Reply Au plaisir des filles mars 8, 2015 at 11:05

    oooh je crois que je vais me laissée tentée par cette chose!,pour les soir ou je suis un peu motivée ^^

  • Reply happytime mars 9, 2015 at 11:36

    Ah oui il a l’air top dis donc! j’ai bien envie de le tester tiens!
    bisou

  • Reply cara nail ema mars 9, 2015 at 2:09

    coucou, c’est une bonne idée ce gant, c’est intéressant je suis bien tentée de le tester même si c’est vrai qu’il a un coût tout de même.
    biz =)

  • Reply melinda379 mars 9, 2015 at 6:24

    c’est super sympa pour les soirs ou ont se couche tard je trouve juste que c’est trop bien
    🙂

  • Reply Coline VERSCHAFFEL mars 9, 2015 at 6:28

    Salut pour un démaquillage super efficace et pas cher je vous conseil l’huile a rincer de mixa, le flacon ne coute rien et dure des mois, pas besoin de coton ni de frotter, ca sent bon et ça marche sur le waterproof !

  • Reply Elegna mars 9, 2015 at 9:15

    Très intéressant comme produit. C’est vrai que cela coûte plus cher que des cotons normaux, mais si on peut s’en servir pendant trois mois, ça devient rentable. Et surtout, d’un point de vue écologique, c’est surement mieux que de se servir de quatre ou cinq cotons tous les soirs.
    Je voulais tester les cotons réutilisables, mais ça n’a pas l’air mal du tout non plus ces gants.
    Bonne soirée, à bientôt.

  • Reply Anything is possible mars 9, 2015 at 9:23

    Super contente de voir ton billet parce-que j’ai très envie d’essayer !
    Parfois, le démaquillage est une telle corvée que ça peut être une chouette solution 🙂
    Merci et bonne soirée !

  • Reply Bérénice mars 9, 2015 at 10:57

    Je ne connaissais pas du tout ce concept. C’est impressionnant !! J’aimerais beaucoup tester ça pour voir ce que ça donne sur la peau mixte.

  • Reply Hyzabel mars 9, 2015 at 11:11

    Bonsoir ma belle Laura,
    j’ai très envie d’essayer cette petite merveille.
    Merci pour cette belle découverte.
    Bisous.

  • Reply Maïwenn mars 10, 2015 at 2:44

    Ça à l’air super intéressant à tester !

  • Reply Anne -Laure mars 11, 2015 at 7:09

    Héhé, je connais bien ce genre de produit, je ne jure que par ça, par contre pas besoin de payer 15e sa microfibre qui est sensée ne durer que 3 mois, car oui c’est de la micro fibre, c’est pour ca que ca marche si bien. Il suffit d’aller dans une droguerie et de prendre les packs de 5 microfibres de couleurs, choisir les plus douce, en plus, vous pouvez alterner sur plusieur jour, pendant que les autres sont à la machine.
    Si en plus on s’en sert avec du démaquillant, n’importe lequel, ca potentialise l’affaire.

  • Reply Gwendoline mars 12, 2015 at 5:16

    Super article !! Je viens de les voir a monoprix mais j ai un petit doute sur l efficacité concernant le mascara waterproof , as tu essayé ??
    Car si le waterproof y passe je n hesiterai pas a l Acheter !!

  • Reply Hécate Lomëwen mars 16, 2015 at 11:00

    Coucou !
    Très intéressant ^_^
    Dans le même genre, il y a les lingettes Lamazuna : http://www.lamazuna.com/index.php?id_category=3&controller=category

    J’ai acheté la « vieille » version, il y a un bon moment. J’en suis bien contente.
    Je ne les utilise pas tous les jours, car je me démaquille à l’huile et j’utilise les cotons des Tendances d’Emma pour ma lotion. Pareil j’ai testé le premier modèle sorti (bambou) puis j’ai pu essayer les autres (coton et eucalyptus), je trouve que les eucalyptus sont les plus douces (j’ai trouvé mes premiers « cotons » en bambou, achetés il y a près de 5 ans… Et je me sers des lingettes (modèles confondus, ils sont dans le même pot) tous les jours ! C’est drôlement rentable ^_^
    http://www.tendances-emma.fr/5-beaute-eco-belle
    Mais quand l’huile n’a pas bien fait dans la muqueuse, etc, les lingettes Lamazuna sont parfaites pour compléter le travail (dans mon cas).

    Navrée de faire de la « pub », mais vu que le sujet s’y prête et que je sais que y’aura sans doute des intéressées, je partage mon expérience.

  • Reply Elodie mars 27, 2015 at 6:12

    J’ai craqué dès que j’ai lu ton article. J’adore ce produit, j’ai choisi la version Confort pour ma part, je trouvais les coins plus pratique pour démaquiller les yeux ^^

    J’en ai fait un article sur mon blog aussi et j’ai donc cité le tien, j’espère que ça te dérange pas sinon je corrigerais ça 🙂

  • Reply maeva sessa mars 29, 2015 at 11:25

    Wahou je suis épater par ce gant!! Merci d avoir partagé cette nouvelle innovation avec nous 🙂

  • Reply hyzabel mars 30, 2015 at 10:06

    Bonjour ma belle Laura,
    j’ai acheté et approuvé ce gant magique.
    il fait parfaitement bien son boulot.
    Je l’adore.
    je l’ai testé avec du mascara waterproof et ça marche aussi (avec un peu plus de difficulté quand même )
    Merci pour cette belle découverte.
    Bisous ma belle :-*

  • Leave a Reply