La nouvelle base anti-brillance Photoready signée Revlon

Je vous parlais hier de ces nouvelles bases de teint qui ont “révolutionné” ma routine teint et qui m’ont rapidement donné envie de laisser mes…

by 

revlon photo ready

Je vous parlais hier de ces nouvelles bases de teint qui ont “révolutionné” ma routine teint et qui m’ont rapidement donné envie de laisser mes bases de teint crémeuses au fond de ma commode. Il faut dire que lorsqu’on me propose une solution rapide, rafraîchissante, sans silicones et surtout efficace, je peux difficilement en rester éloignée longtemps. Depuis maintenant plus d’un mois, je n’utilise donc plus que ces deux bases de teint en “pschiit”. Ayant la peau sèche et régulièrement déshydratée, elles me conviennent parfaitement et comme vous avez pu le lire dans mon article, je suis convaincue ! Sauf qu’être blogueuse beauté, c’est aussi savoir prendre du recul et vous présenter des produits pour différents types de peaux même si, évidemment, je suis moins en mesure de juger correctement des produits pour peaux grasses par exemple.

revlon photo raeady prime anti shine

J’ai justement reçu il y a quelques semaines la nouvelle base anti-brillance de la gamme Photoready de Revlon. Voici ce qu’en dit la marque : il s’agit d’un primer multi-utilisations, avec une fonction anti-brillance. Cette base lissante masque les imperfections, gomme les rides et ridules et affine le grain de peau pour une application parfaite du fond de teint. Sa formule ultra légère glisse sur la peau et aide à éliminer le brillance. Elle est non grasse et “non irritante”.

Il faut dire que j’avais beaucoup d’aprioris à propos de ce produit car la promesse me rappelle vaguement celle de la base Flower Power de Bourjois testée en 2012. Je vous en avais parlé ici, c’est l’un des rares produits qui m’avait provoqué une réaction allergique hyper désagréable et qui avait fait.. gonfler mon visage. Et pourtant, je réagis très rarement aussi violemment. Une petite irritation, ça peut arriver mais la peau qui gonfle.. c’est autre chose et on panique un petit peu sur le moment!

revlon zoom

Cette base anti-brillance de Revlon est compacte et moins crémeuse que celle de Bourjois que j’avais donc rapidement détesté. Je pense que cette texture peut se qualifier de baume-poudre flouteur au fini transparent. Quand la marque indique que cette base camoufle les imperfections, je pense que le terme est mal choisi : il s’agit plutôt d’un flouteur d’imperfections qui lisse la peau pour faciliter l’application des produits pigmentés.

revlon ok

Ce qui est très étonnant c’est que ce produit est hyper léger et floute en effet les pores, les ridules et les reliefs sur le visage. Il se transforme en un voile hyper velouté effet poudré. Evidemment, les silicones arrivent en tête dans la liste des ingrédients.

J’ai trouvé que sur ma peau sèche, ce produit avait tendance à extrêmement assécher mon teint et ainsi, au lieu d’améliorer la tenue du fond de teint, le contraire se produit. Le rendu devient vite “sec” et peu à peu, le fond de teint “s’écaille” et laisse des traces. Ceci me prouve que ce produit doit être idéal pour une peau grasse qui a tendance à briller rapidement car il matifie très bien. Je reste en revanche assez craintive face à la présence d’une telle concentration en silicones: si vous en utilisez déjà et que votre peau n’a jamais mal réagi, il n’y a pas de raison pour que ça arrive cette fois-ci et si vous cherchez encore un produit miracle pour lutter contre l’excès de sébum, celui-ci pourrait vous séduire rapidement. En revanche si votre peau a tendance à vous faire comprendre qu’elle étouffe lorsque vous utilisez des produits siliconés (pores bouchés, apparition de boutons, etc), je vous conseille d’en rester éloignée.

revlon872

J’apprécie par contre son packaging qui permet d’être glissé dans le sac : ce produit peut s’appliquer le matin avant de passer à l’application de votre fond de teint mais lors de chaudes journées d’été, si le besoin s’en fait sentir et grâce à sa texture transparente, vous pourrez en réappliquer en tapotant un peu de matière grâce à l’éponge fournie.

Lien utile : Base anti brillance Photoready – Revlon : ~14€ (sur Amazon et chez Monoprix)

Quelle est votre base de teint du moment?

7 comments

  1. Oh la la, il est parfait pour l’été ! Il faut que j’arrête de lire tes articles, ma CB n’est pas très contente mdr

  2. Bonsoir Laura! Merci pour cette revue, c’est sympa de proposer des produits adaptés à un type de peau différent du tien: tout le monde peut s’y retrouver.J’ai la peau mixte avec une tendance grasse surtout sur le nez alors ce produit fera peut être des miracles sur moi. 🙂

    J’attends ton prochain article, bisous!

  3. Coucou Laura, je n’ai pas l’habitude de commenter tes articles mais celui ci me donne vraiment envie de tester ce produit. Ayant une peau mixte et surtout vraiment grasse sur la zone T, je ne sais vraiment plus quoi faire pour éviter d’avoir le visage huileux de sébum… Ça me désespère… Et je me traîne ça depuis l’adolescence… arf! A croire qu’il n’y a pas de produit miracle. Merci pour cet article. Biz

  4. Coucou et merci pour cet article. C’est toujours bien de découvrir de nouveaux produits astucieux pour cette saison où le soleil ne manque pas (au secours la brillance pas toujours agréable sur le visage).
    Bonne continuation,
    Lilou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *