Mais dites-donc, ça fait looongtemps que je ne vous ai pas parlé de TheBalm ici ! Ma dernière revue remonte à octobre dernier (je vous présentais l’anti-cernes en pot Time Balm) donc il fallait vraiment que je remédie à cette situation. C’est parti pour un nouveau plongeon dans cet univers rétro à souhait avec la palette Balm Voyage ! J’ai réussi à dénicher cette palette lors d’une vente privée proposée par Beauté Privée : lorsque ce site en propose, je vous partage toujours l’info sur les réseaux sociaux (facebook, twitter, instagram) car les remises sont hyper intéressantes! De mémoire, cette palette était soldée à presque -50%. Quelques produits sont encore disponibles sur le site mais je croise les doigts pour qu’une nouvelle vente fasse son apparition ces prochaines semaines. En attendant, si certains produits vous tentent et que vous souhaitez commander tout de suite, la marque est vendue sur l’e-shop français The Beautyst !
C’est parti pour le tour d’horizon des 16 fards à paupières : la marque nous invite à jouer avec les couleurs pour s’inspirer des destinations qui nous font rêver !
Commençons par la rangée #4 qui se trouve au fond de l’avion euh, pardon, en haut de la palette !
Le fard A4 est un gris anthracite parsemé de micro paillettes grises, à peine perceptibles ; B4 est un marron moyen, C4 est un cuivre/rouille assez.. étrange et D4 un vert foncé :
Viennent ensuite les fards A3 – un superbe blanc givré tirant vers l’argenté, B3 – un marron taupe mat, C3 – un marron “café au lait” moyen mat et D3 un champagne doré :
La rangée N°2 est beaucoup plus colorée : A2 est un violet lilas très joli mais malheureusement assez transparent (sur la photo ci-dessous j’ai du appliquer 3 couches pour pouvoir vous présenter sa vraie couleur), B2 – un superbe bleu mint satiné, C2 – un bleu lagon avec une touche de vert (absolument dingue ce fard!) et D2 un champagne rosé satiné :
Enfin, la première rangée est plus sage : A1 est un rose taupe métallisé et lumineux, B1 un fard couleur chair au fini mat, C1 un beige/blanc satiné et D1 un jaune poussin satiné :
Les fards à paupières The Balm sont en général bien pigmentés à l’exception de certaines références pour cette palette (je pense notamment à A4 et A2 qu’il faudra travailler pour faire ressortir correctement la couleur). Les fards mat ont tendance à être moins poudreux que les autres: en général, je trouve que les fards présents dans cette palette sont plus poudreux que ceux proposés par d’autres marques, il faudra donc penser à bien tapoter votre pinceau avant de l’approcher de votre paupière. Une chose est sûre par contre : ces derniers se travaillent plutôt bien (le C2 peut être assez difficile à estomper mais avec un pinceau propre, on s’en sort) et leur rendu est vraiment joli. Je trouve cette palette plutôt complète car elle permet de réaliser de nombreux maquillages, très différents les uns des autres et ce, notamment grâce à la présence de quelques fards très colorés!
Evidemment, je ne voulais pas vous proposer un maquillage “nude” alors que de jolis fards mint/lagon méritaient d’être mis en avant !
Pour se faire, j’ai travaillé le fard C2 dans le creux de ma paupière et en coin externe : comme je vous l’expliquais, celui-ci s’est un peu rebellé et a été moins évident à travailler que les autres mais son rendu est joli ! En coin interne, j’ai opté pour ce sublime mint et sur le centre de ma paupière, j’ai déposé ce fard lilas :
Je porte rarement de tels fards au quotidien car j’ai tendance à m’en tenir à mes fards lumineux et rapides à appliquer mais je dois vous avouer que ça me donne envie de ressortir mes palettes et m’amuser un peu plus le matin de voir ce trio printanier !
Comme je vous l’expliquais, cette palette contient également 3 Lips&Cheeks cachés derrière un rabat aimanté qui permet d’emporter facilement sa palette en week-end/en vacances ou qui permet tout simplement de les protéger. Je fais partie de celles qui aiment beaucoup les produits crémeux pour les joues, je trouve que ça laisse un joli glow sur le visage et avec ma peau sèche, c’est toujours appréciable. Je trouve la texture de ceux là au top par contre attention, nul besoin de frotter 4 fois votre pinceau dedans, leur pigmentation est.. vraiment dingue! N’hésitez pas à estomper l’excédent de pigments avant de les appliquer (au doigt ou au pinceau, pour ma part, je suis toujours accro au Stippling Brush de Real Techniques qui m’impression depuis maintenant plus de 3 ans. Une histoire d’amour qui n’est pas prête de se terminer)
Si vous avez les lèvres “normales” vous pourrez vous en servir également pour les maquiller mais je trouve que leur texture est légèrement asséchante donc je préfère m’en servir pour maquiller mes pommettes. Ayant des lèvres naturellement plutôt sèches, je trouve que le fini n’est pas top.
Dans l’ensemble, je trouve cette palette vraiment jolie mais je ne pense pas que ça soit ma référence préférée chez TheBalm ! D’ailleurs en parlant de jolie découverte, je teste actuellement un rouge à lèvres que je trouve très sympa et dont je pense vous reparler prochainement car il vaut le coup d’oeil! Bouuuuh le spoiler.. Promis, l’attente ne sera pas trop longue!
Lien utile : Palette Balm Voyage – The Balm : 40€
Que pensez-vous de cette palette Balm Voyage?
Hello! Superbe palette, je l’avais vue lors de la vente privée sur beauté-privée (j’en ai profité pour acquérir le Marylou manizer et le Bahama Mama). La pigmentation des fards The Balm n’est plus à prouver, et je suis étonnée de voir l’intensité des Lips/cheeks!
Ps: petite info pour celles qui ne le sauraient pas: Monoprix se met à distribuer les produits The Balm, avec des prix normaux, donc plus besoin de commander par internet! Personnellement je n’en ai vu actuellement qu’au Monoprix de Montparnasse, à Paris, mais les stands devraient fleurir peu à peu dans les autres Monoprix. 😉
Bisous!
waouh mais cette palette est… waouh
les couleurs sont sublimes
le concept est bien pensé (avion, siège…), fards à joue qui peuvent s’utiliser pour les lèvres pour être le moins encombré possible et tout avoir sur soi
de plus, je trouve le prix plutôt correct
merci pour cette belle découverte
Vraiment très jolie cette palette 🙂
Comme toujours, le packaging est superbe ! Les fards aussi, mais ils ne semblent pas extra
super sympa cette palette! les couleurs sont magnifiques! et le miroir trop rigolo ! merci pour cette découverte
Bonsoir,
Je ne connaissais pas cette palette.
Les couleurs sont très jolies et la pigmentation est vraiment impressionnante,surtout pour les lips/ cheeks
Ton maquillage est sublime!!! Je vais craquee encore je le sens…
Les fards sont vraiment superbes! Et décidément, The Balm est très doué pour les packaging. Je craque complétement.
Magnifique palette !! ça donne vraiment envie 😉 on voit vraiment la qualité !! Merci pour ce post
Bonjour Laura,
Je crois que c’est la première fois qu’un produit de cette marque me tente. Je ne sais pas pourquoi car les packaging sont super originaux mais je n’ai jamais accroché. Ici elle me fait vraiment envie ^^
Superbe la palette! Ça donne envie! Merci pour ce post! 🙂
Je trouve le packaging super réussi, idem pour les couleurs et le miroir qui n’est pas petit.Mais bon j’ai déjà la nudetude et la balmJovi ça suffit amplement !
Même si ça donne envie rien que pour collectionner ! super makeup 😀
Il y a des fards magnifiques, ça donne envie !