Au début du mois de juin je vous présentais la jolie palette Balm Voyage de TheBalm ! Je vous avais promis de vous reparler d’une autre jolie découverte et j’ai enfin eu le temps de rédiger cet article : je reviens aujourd’hui vous présenter le rouge à lèvres TheBalmGirls en teinte Mai BillsBePaid !
Je n’avais encore jamais testé les rouges à lèvres de la marque et je trouve que cette gamme est hyper drôle : on plonge dans l’univers de 007 et chaque packaging de rouge à lèvres s’apparente à l’affiche d’un film 007. James Balm est toujours accompagné de sa “TheBalmGirl” et les noms trouvés par la marque sont hilarants (Ima Goodkisser, Foxxy Pout etc). Bref, The Balm est l’une des rares marques qui réussi à chaque fois à me faire passer autant de temps sur le packaging, je ne voudrais pas louper un jeu de mot à mourir de rire ou un détail rétro à souhait ! Lorsque l’on découvrir le rouge à lèvres en lui même, ce dernier semble être en effet tout droit sorti d’un film d’espionnage: c’est qu’il ressemblerait presque à un gadget! Un corps argenté et mat, un anneau légèrement métallisé et absolument rien d’autre : comme quoi la marque joue le jeu jusqu’au bout !
TheBalm indique qu’en formulant ces rouges à lèvres TheBalmGirl, elle souhaitait qu’ils agissent comme des “agents double” : à la fois hydratant et pourtant riches en pigments, il permettraient de colorer les lèvres tout en prenant soin d’elles.
Mai Billsbepaid (c’est la propriétaire de mon appart’ qui doit le penser) est un beige rosé qui s’inspire de la tendance du “nude” sans vraiment en être un. Son fini mi-crémeux mi-mat ne possède aucune paillette ou aucun reflet particulier, il n’est pas métallisé.
Même si finalement le packaging extérieur ne paye pas de mine, je ne sais pas vous mais je trouve que la couleur de ce rouge à lèvres est absolument sublime ! C’est typiquement le genre de nude rehaussé qui peut se porter facilement au quotidien sans donner une mine cadavérique et qui permet même d’ajouter une touche de “je-ne-sais-quoi”. Bref, j’adore!
Côté pigmentation, rien à redire, elle est au rendez-vous et couvre les lèvres sans les étouffer. C’est probablement lié à la propriété hydratante de ces rouges. D’ailleurs parlons-en : je trouve que l’application est facile même si la matière ne fond pas immédiatement sur les lèvres (pour moi, c’est un point négatif car ensuite, la texture tend à bouger et ne jamais se fixer réellement) et ne migre pas dans les ridules ou au niveau du contour des lèvres. Je ne pense pas que ce soit le rouge à lèvres le plus hydratant sur le marché mais pour un fini semi-mat, il s’en sort plutôt très bien! Je ne ressens pas de tiraillements lorsque je le porte et mes lèvres ne s’assèchent pas.
Niveau tenue, c’est correct sans être comparable à un rouge liquide sans-transfert par exemple mais je dirais qu’en cours de journée, je n’ai besoin que d’une seule retouche après le repas (ou deux si je ne résiste pas au goûter aha !). Par contre son gros point positif réside dans le fait qu’il s’estompe de manière uniforme et que je n’ai même pas besoin d’y penser ! Si vraiment je n’ai pas le temps de faire une retouche, ce n’est pas bien grave!
Petit plus : leur parfum est très léger mais légèrement mentholé et je trouve ça hyper agréable! Par contre je n’ai pas constaté d’effet “repulpeur” sur les lèvres, je pense que ce n’était pas le but 🙂
Bref, je valide ce rouge à lèvres, principalement pour sa couleur qui me fait craquer et que je porte énormément en ce moment mais aussi pour sa formule qui est plutôt très réussie! En plus, son rapport qualité/prix est très intéressant!
Lien utile : Rouge à lèvres TheBalmGirls “Mai Billsbepaid” – 15€50 sur the Beautyst
Que pensez-vous de ce rouge à lèvres?
Avez-vous déjà testé cette gamme? Si oui, qu’en avez-vous pensé? 🙂
J’aime aussi beaucoup le packaging de cette marque. Mon produit préféré est le mascara. Et je suis plutôt difficile en mascara. Application agréable et pas de paquets.
La couleur est magnifique, naturelle mais très classe ! 🙂
Bonjour! Je n’ai jamais eu l’occasion de tester les rouges à lèvres de la marque, mais j’ai toujours adoré les packaging, avec leurs jeux de mots et le côté rétro, à The Balm. La couleur est vraiment jolie, facilement portable, et il pourrait facilement me convenir: j’aime beaucoup le fini semi-mat et je n’aime pas les rouges à lèvres trop crémeux, car ils ont tendance à baver.
bisous 🙂
Le rendu est très naturel, il te va bien 🙂
Grosse info sur TheBalm ! En me baladant aujourd’hui dans un Leclerc à Blagnac (Toulouse) je suis tombée sur un stand Pascal Costes avec toute la gamme TheBalm ! Les tarifs ne sont pas exhorbitant, notamment grâce aux soldes !!! Foncez et inspectez les Leclerc près de chez vous !
La couleur te va merveilleusement bien! C’est naturel tout en étant classe.