J’ai déjà eu l’occasion de vous le dire plusieurs fois mais j’adore l’effet glowy sur le visage : j’utilise au quotidien des highlighters et en été, j’adore opter pour des blushes légèrement satinés qui donnent de l’éclat au visage. Ces poudres illuminatrices permettent vraiment d’éviter l’effet “teint terne” et en ce moment, j’en teste plusieurs pour pouvoir les comparer et mettre de côté celles qui en font “trop” (qui sont trop pailletées par exemples) et au contraire, vous recommander celles qui valent le détour. Dans mes vidéos, je vous ai souvent partagé mon amour pour les Shimmer Bricks de Bobbi Brown, ces poudres comportant plusieurs teintes permettent d’apporter une jolie touche lumineuse et qui donnent presque un effet “pommettes humidifiées” que j’adore. Ces poudres coûtent tout de même 47,50€ et même si pour moi, elles valent largement l’investissement car elles vous dureront une éternité, j’essaye tout de même de trouver des alternatives à vous proposer.
Récemment, j’ai reçu la Fusion Soft Lights, une poudre éclatante proposée par Smashbox. Contrairement aux Shimmer Bricks qui se présentent sous forme de “bandes”, ici, la marque nous propose une roue contenant plusieurs poudres colorées. Voici donc la teinte Baked Starblush qui propose un camaïeu de roses :
Cette poudre se situe plutôt dans la catégorie “blushes” mais on peut très bien utiliser les deux couleurs les plus claires en tant qu’highlighter.
Côté packaging, on retrouve un compact en plastique sur lequel a été vissé une partie supérieure transparente qui nous permet d’observer le produit et de le repérer facilement dans sa collection de blushes. Malin !
On y retrouve donc 5 teintes de rose : un rose brique, un rose cuivré, un rose poudré, un rose pastel et un blanc aux reflets très légèrement roses :
Lorsque j’ai swatché cette poudre, je l’ai trouvé très douce mais… ce n’est pas un point positif: ici, j’ai l’impression que les pigments “accrochent” très mal à la peau. On distingue vraiment le rose “brique” mais les autres couleurs proposées semblent être quasiment identiques…
Lorsqu’on les mélange, on obtient un joli blush rose pâle aux reflets lumineux, assez froids. Niveau pigmentation, ce n’est pas l’idéal mais sachant qu’à la lumière, j’aimais beaucoup son rendu sur le dos de la main, je pensais que sur les joues, ce dernier serait encore plus joli. Erreur !
Malheureusement, sur la peau… Il ne se remarque absolument pas! Vous pourrez le constater sur la photo ci-dessous :
Vous ne voyez rien? Moi non plus. Et pourtant, ce n’est pas faute d’en avoir appliqué deux ou trois couches. Les pigments ne ressortent simplement pas sur ma peau.
Sur une peau plus foncée ou noire, je pense que ces jolis reflets se distingueront plus mais si, comme moi, vous avez la peau très claire (ou claire), je ne vous conseille pas d’opter pour cette poudre. Son rendu est assez décevant. Pour le coup, le rapport qualité/prix est selon moi bien moins intéressant que celui des Shimmer Bricks de Bobbi Brown !
Lien utile : “Fusion Soft Lights” poudre éclatante – Smashbox : 32€
Avez-vous déjà testé ces nouvelles Fusion Soft Lights de Smashbox?
Qu’en avez-vous pensé?
Oh, crotte dis.
Je pensais que ça enverrait du pâté en voyant ça dans le fan et… ben en fait non.
Par contre, ton make-up des yeux est somptueux !
Bisette !
Merci pour la revue!
Question: tu portes quel rouge à lèvres sur la photo? Trop beau!
Grrr malheureusement je n’avais pas noté la référence, je suis désolée 🙁
Sinon le dupe plus que parfait de ce produit (plus pigmenté, comme quoi en drugstore on trouve des choses chouette) c’est le Peach Party de Soap and Glory. Moins cher et visiblement l’effet est plus waouh !
C’est bien dommage, il m’avait l’air sublime dans le packaging !
Dommage !!! Au moins ton make up est réussi !
Deltreylicious
Coucou Laura !
Quel dommage que le blush ne se voit pas , il était pourtant magnifique dans son boitier …
Au fait, pourrais-tu me dire quel est la référence du fard à paupière que tu portes dans la vidéo sur l’épilation des sourcils ? Merci d’avance !
Hello Laura,
Je suis la makeup artist de Bobbi qui te suis sur ton blog et ta chaîne youtube, et qui travaille à l’aéroport de Bruxelles. Juste pour te dire que chez nous, à l’aéroport, les shimmerbricks sont à 37,60 euros et on a aussi le kit travel exclusive shimmerbrick + pinceau face blender qui est à 44,48 euros. Donc voilà, juste pour que tu saches que, si tu passes par chez nous en Belgique en avion, c’est plus intéressant chez nous. On a les teintes: rose- pink quarts, nectar, beige, bronze et on a aussi une exclusivité aéroport qu’on ne trouve donc que dans les aéroports, un rose très spécial. Bisou!
Oh c’est tellement dommage qu’il soit invisible sur la peau !
Il avait pourtant tout pour me faire craquer, sur ta main le swatch était tellement lumineux !
Tant pis, je continuerais de rêver à Bobbi Brown xD
Tendresse et baisers sucrés