maquillage Palettes Produits reçus pour revue Revue swatches Too Faced

La nouvelle palette Sugar Pop de Too Faced !

juillet 11, 2015

too faced fb

Petit coup de pep’s aujourd’hui puisque je reviens vous présenter la nouvelle palette Sugar Pop de Too Faced ! Je ne vous ai pas parlé de fards à paupières Too Faced depuis la sortie de la palette Cat Eyes (ma revue ici) en automne 2014 et il est donc grand temps de remédier à cette situation ! 🙂 Aujourd’hui, on retrouve le fameux format « compact » de la marque qui renferme 9 fards pour réaliser de nombreux looks ! C’est parti !

sugar pop  macaron

Le packaging de cette Sugar Pop est adorable. Overdose de sucre et de petits macarons mais.. c’est girly et je valide! D’autant plus que ces écrin métallisés sont assez costauds et permettent de transporter les palettes sans trop s’inquiéter. Ils possèdent une fermeture aimantée qui tient plutôt bien mais attention à ne pas « lancer » sa palette dans son sac car une catastrophe peut toujours arriver.

too faced palette sugar1

Comme d’habitude pour cette collection de palettes, on retrouve un petit miroir qui est recouvert d’un petit guide comportant 3 idées de maquillages à réaliser avec les différentes sélections de teintes. C’est toujours pratique lorsque l’on manque d’inspiration ou que l’on débute !

sugar pop 81

sugar makeup1

Une petite déception tout de même : connaissant la marque, j’ai pensé qu’il auraient joué la carte du « sucré » jusqu’au bout, comme avec le bronzer Chocolate Soleil. Un parfum sucré aurait été le petit détail parfait mais ce n’est malheureusement pas le cas: ces fards n’ont pas d’odeur particulière ! Snif 🙁 #crazygirl

Comme vous avez déjà pu le remarquer, la sélection de teintes est un peu plus pep’s de d’habitude puisqu’on retrouve de jolies couleurs électriques. L’équilibre est pourtant plutôt respecté puisqu’on retrouve également de jolies teintes neutres, lumineuses ou plus mattes de façon à pouvoir réaliser des looks plus portables contenant une touche colorée.

sugar pop too faced palette

C’est parti pour les swatches !

Sur la première ligne on retrouve Rock Candy (une couleur vanillée légèrement pailletée contenant des reflets dorés), Macaron (un orange très pigmenté parsemé de paillettes dorées) et Malted Milk Ball (un marron cuivré contenant également des micro paillettes dorées)

too faced swatch sugar pop

Viennent ensuite Strawberry Ice (un rose bébé glacé), Sugared Violet (un violet métallisé), Blackberry (un mauve maronné mat)

too faced St marorn

et enfin : Peach Fuzz (une couleur crème contenant également des micro paillettes dorées), Bubblegum (un rose… bubblegum vraiment flashy!) et enfin, Blue Raspberry (l’un des plus beaux bleu turquoise pastel et surtout, le plus pigmenté que je possède) :

too faced swatch fards

Comme vous pourrez le remarquer, les teintes pour lesquelles la marque a opté sont assez originales. Et pourtant, je pense que je pourrais toutes les porter (sauf le rose fuchsia ou alors en petites touches). Il faut aimer les reflets dorés et les micropaillettes car la plupart de ces fards en possèdent mais je trouve qu’il sont tous bien pigmentés et se travaillent facilement. Il faudra appliquer plusieurs couches du fard violet (Sugared Violet) pour le faire ressortir comme en swatch ci-dessus mais ça permet ainsi d’intensifier son maquillage comme on le souhaite 🙂

J’ai réalisé un maquillage pour illustrer cet article (comme à mon habitude!)

En creux de paupières j’ai appliqué Macaron et j’ai ensuite intensifier le coin externe avec Blackberry (qui est vraiment superbe, je n’avais pas vraiment de mauve maronné foncé!). J’ai défini le ras-de-cil inférieur avec ce même fard. Sur la première moitié de ma paupière mobile, j’ai opté pour Sugared Violet et en coin externe Malted Milk Ball ! Je n’avais encore jamais testé un mix violet/teintes cuivrées et finalement, le rendu me plait ! Dernière petite touche : Rock Candy en coin interne pour apporter un peu de luminosité !

pop sugar makeup too faced

Dans l’ensemble, cette petite palette m’a convaincue ! Je ne pense pas qu’on puisse se diriger vers elle au quotidien mais lorsqu’on cherche à compléter sa collection ou réaliser des maquillages plus colorés, elle peut s’avérer être très utile !

Elle est out-of-stock pour le moment sur le site de Sephora mais elle est apparement encore disponible dans de nombreux points de vente physique donc n’hésitez pas à utiliser la fonction proposée ici pour voir si elle est disponible dans votre magasin le plus proche !

Lien utile : Palette Sugar Pop – Too Faced : 35€

Que pensez-vous de cette nouvelle petite palette estivale?

You Might Also Like

16 Comments

  • Reply Justinenokokoro juillet 11, 2015 at 10:33

    Cette palette m’impressionne de plus en plus ! A chaque revue que je lis les makeup sont différents et j’aime ça !
    Malheureusement en période de « no-buy », je pense que je ne l’auras donc jamais puisque c’est une édition limitée 😉
    Bisous !

  • Reply Babola juillet 11, 2015 at 10:44

    Bonsoir! J’ai acheté la palette « Natural Matte », sortie récemment en même temps que la Sugar Pop, et je n’envisageais pas d’acquérir cette dernière… jusqu’à ce soir haha. Après avoir lu ton article, et surtout vu le rendu des fards grâce à tes swatches, je pense que je ne vais pas tarder à acheter cette petite merveille! Surtout que la qualité des fards Too Faced n’est pas à prouver. J’avoue que le rose bonbon et le turquoise pastel me laisse un peu sceptique et je risque de peu les utiliser mais le reste de la palette me convient totalement!

    Bonne soirée, merci pour cet article :*

  • Reply Hécate Lomëwen juillet 11, 2015 at 11:30

    Je l’ai achetée assez rapidement après sa sortie, voyant que c’était une édition limitée. Je l’aime bien, pour les beaux jours, les couleurs sont très sympa !
    En modulant avec les couleurs « neutres » les couleurs vives sont portables au quotidien pendant les beaux jours, même au travail. Je suis infirmière, alors faut pas être trop fantaisiste à l’hôpital public, bien que ça soit apprécié des dames âgées dont je m’occupe (je m’occupe aussi de messieurs, mais le maquillage, ça les intéresse moins LOL) ; elles ont souvent un compliment quand on a un joli rouge à lèvres ou les yeux bien faits, et je pense que c’est agréable pour elles aussi de voir qu’on se pomponne « pour les voir ».

  • Reply Elodie Minet juillet 12, 2015 at 9:30

    Bonjour,

    les swatchs sont magnifiques.
    Je n’aurais pas osé mélanger les tons cuivrés et violé,je me trompais ton mu est superbe!

    • Reply LOdoesmakeup juillet 14, 2015 at 9:28

      Merci beaucoup Elodie ! 😀 Bisous!

  • Reply Sandrine juillet 12, 2015 at 9:46

    Bonjour Laura,

    Magnifique maquillage avec cette palette qui fait très envie par les couleurs mais il faut savoir bien les associer, en tout cas félicitations, cette une merveille comme tous tes make-up.

    Sinon j’aurais une question, je me maquille peu les yeux car comme je travaille sur ordi. je me les frotte souvent et je n’ai pas trop le temps non plus le matin mais je souhaiterais m’acheter une palette de fards mats chauds et j’hésite entre la Chocolate bar et la Neutral matte de Too Faced qui me font de l’œil.

    J’ai la Naked 2 que je trouve très jolie mais il n’y a qu’un mat pour faire le creux et ce sont des tons froids, j’aurais peut être dû acheter la Naked 1 mais bon elle me plaît quand même mais je me disais qu’avoir en complément un palette de fards plutôt chauds avec plus de fards mats ça serait intéressant.

    Que me conseillerais-tu ?

    Merci de ton aide.
    Bisous.

    • Reply LOdoesmakeup juillet 14, 2015 at 9:31

      Hello Sandrine ! Merci pour ton commentaire! 🙂

      Si tu possèdes déjà la Naked 2 et que tu recherches surtout des fards mats, je te conseille de te diriger vers la nouvelle Natural Matte de Too Faced. Mais je dois t’avouer que la Chocolate Bar est vraiment très chouette et sûrement plus sympa à utiliser au quotidien pour réaliser des maquillages variées et combiner l’effet mat à l’effet satiné ! A ta place, je craquerais sûrement pour la Chocolate Bar car je préfère avoir plusieurs options le matin !

      Bises,
      Laura

  • Reply AccroEnDroit juillet 12, 2015 at 12:25

    Hello 😀

    Je dois t’avouer que je me suis tâtée à MORT sur cette palette. Et finalement je ne vais pas la prendre car j’ai beaucoup beaucoup de palettes et que je préfère attendre d’autres que je vais vraiment utiliser pendant des mois. Celle-là aurait été un caprice. Un joli caprice certes mais pour le prix je me suis prise d’autres caprices dont je sais que je serai encore plus contente !

    Tes photos, ton make up, tout est parfait !

    Bises

  • Reply Audrey juillet 13, 2015 at 10:52

    Cette palette est superbe, à chaque fois que je la vois j’ai envie de la prendre et je pense que je ne vais pas tarder à craquer ! ^^ Tu as réaliser un superbe maquillage avec et ça m’inspire beaucoup 🙂

  • Reply victoria juillet 13, 2015 at 6:51

    J’aime beaucoup le maquillage ! ça change et ça fait du bien

    • Reply LOdoesmakeup juillet 16, 2015 at 6:13

      Merci Victoria 🙂

  • Reply Salomé juillet 13, 2015 at 10:10

    Hey ! J’adore ton maquillage ! je vais essayer de le reproduire =) c’est super joli ! J’ai la sugar pop depuis un petit temps mnt et quand je l’ai reçu je trouvais qu’elle sentait un peu le sucre, les bonbons… Enfin bref, j’aime bcp ta revue !

    Bisous !

    • Reply LOdoesmakeup juillet 16, 2015 at 6:13

      Hey, merci beaucoup Salomé ! Bisous!

  • Reply Audrey T juillet 15, 2015 at 11:29

    Salut Laura 🙂

    • Reply Audrey T juillet 15, 2015 at 11:36

      (Woops, ma tablette a un peu de mal aujourd’hui et n’arrête pas de bouger la page donc j’ai cliqué sur envoyer par erreur…)
      Je possède aussi cette palette et je l’a trouve superbe! On peut tout se faire avec, un truc discret, un smoky, une pointe de couleur ou tout coloré ! Je m’amuse beaucoup avec :p et comme tu l’as dit je n’aurais jamais cru que le bronze/cuivre et violet irait ensemble mais ton maquillage rend très bien !! 🙂

      • Reply LOdoesmakeup juillet 16, 2015 at 6:07

        Aha aucun souci, ça arrive! Merci beaucoup ! Bisous!

    Leave a Reply