bareMinerals Mascara Produits reçus pour revue Revue

Le mascara Lash Domination de BareMinerals : la bonne surprise !

octobre 24, 2015

lash domination mascara

Aujourd’hui on va parler mascara ! Malheureusement pour vous, à chaque fois que je vous en parle, j’ai l’impression de devoir me répéter: j’ai des cils courts, indisciplinés et je n’aime pas les brosses en plastique car ayant les yeux sensibles, elles ont tendance à me piquer la muqueuse. Ouuuuuf, ça c’est fait ! Expédié en trois lignes. Hallelujah. Je peux maintenant commencer en vous disant que j’aurais adoré avoir de longs cils. Des yeux de biche au réveil, même sans mascara… Ca doit être vraiment chouette ! Si vous vous reconnaissez dans cette description, je vous envie ! Bon malheureusement pour moi , ça restera de l’ordre de l’imaginaire. Je suis donc contrainte à appliquer du mascara quotidiennement pour essayer de reproduire cet effet et je reviens donc vous parler de mon dernier test : le mascara Lash Domination de BareMinerals dispo en exclu chez Sephora !

lash domination MASCARA1

Même si je trouve son packaging hyper réussi grâce à cet effet miroir qui attire le regard, au premier abord ce mascara n’était pas fait pour moi puisqu’il possède une brosse en plastique assez loufoque portant le nom assez barbare de ProTwist180TM  ! Elle a été pensée telle une spirale à 180° afin de pouvoir envelopper chaque cil :

mascara zoom brosse lash dominatio

La marque présente ce mascara comme un 10-en-1 : honnêtement je pensais que ce type de promesses n’était possible que pour les produits pour les cheveux et finalement… Non ! Voici donc la liste des 10 bénéfices de ce mascara :

  • Augmente le volume
  • Allonge
  • Épaissit
  • Sépare
  • Recourbe
  • Longue tenue
  • Fortifié en minéraux
  • Ne coule pas
  • Ne fait pas de paquets
  • Ne s’effrite pas

Sur le papier, c’est vrai que c’est tentant. Alors je me suis dit brosse en plastique ou pas, je fonce!

Et… Je dois dire que je suis assez bluffée ! 

Pour commencer, ce n’est même pas indiqué dans la liste des promesses mais la teinte Intense Black de ce mascara l’est vraiment : c’est donc une bonne chose puisque plus un mascara est pigmenté, plus les cils semblent étoffés.

lash domination ultra black

Première constatation très positive: cette brosse en plastique ne pique absolument pas la muqueuse. Lorsque l’on a les yeux sensibles qui se mettent à pleurer pour un rien, c’est vraiment un point à souligner alors si c’est quelque chose que vous détestez, sachez que vous n’aurez pas ce problème avec le Lash Domination.

Je trouve qu’il épaissit définitivement les cils dès la racine mais j’aime beaucoup le fait que la brosse répartit extrêmement bien la matière : la pointe des cils c’est vraiment délicate et absolument pas « chargée en produit » ce qui peut parfois provoquer des paquets. Il sépare très bien sans faire effet pattes d’araignée et est définitivement longue tenue puisque je n’ai jamais constaté qu’il s’effritait ou qu’il coulait en cours de journée. Il est enrichi en un complexe de minéraux/protéines et de quinoa pour renforcer les cils donc ce petit bonus soin est très appréciable. Je suis passée par une mauvaise période où un petit trou s’était installé au centre de mes cils du côté gauche et c’est assez insupportable car ça donnait une impression de frange complètement clairsemée. Depuis que j’utilise ce mascara, ce trou a peu à peu été comblé et j’ai réussi à mieux discipliner les petits cils qui avaient tendance à pointer vers le bas !

Seul petit point que je trouve discutable : ce n’est pas le mascara le plus allongeant que j’ai déjà pu tester mais sachant que tous les autres points sont validés haut la main et que son rendu est hyper joli, en appliquant deux couches je le trouve idéal à porter au quotidien :

lash domination eye1
Je le préfère au dernier mascara de TheBalm que j’ai pu tester (et dont je vous avais parlé dans cet article) et je vais donc continuer de m’en servir avec plaisir ! Contrairement à ce que l’on pourrait croire, sa brosse se manipule facilement et il suffit de la faire tourner sur elle-même pour recouvrir tous les cils et ainsi les recourber tout en les maquillant ! Je vous le conseille, il mérite un bon 17/20 !

lash mascara

Lien utile : Mascara Lash Domination – BareMinerals : 20€50
-25% avec le code FRE5JOG

Quel est le dernier mascara bluffant que vous avez pu tester ?
Celui-ci vous tente ? 🙂

You Might Also Like

16 Comments

  • Reply paméla octobre 24, 2015 at 7:58

    Coucou jolie Laura,
    moi le mascara qui m’a entièrement bluffé c’est le lashblast Luxe de Covergirl.
    Sincèrement je trouve qu’il te ça super bien.
    Plein de gros bizous.
    Paméla.

    • Reply LOdoesmakeup octobre 25, 2015 at 8:06

      Hey ! J’ai déjà testé le Lashblash classique que je n’ai pas vraiment apprécié mais cette version Luxe, pas encore! Bisous !

  • Reply Delphine octobre 24, 2015 at 8:25

    C’est mon mascara fétiche depuis une bonne année, j’ai eu la chance de travailler pour la marque et bon sang, je suis tombée amoureuse de ce produit !
    Le complexe au protéines de quinoa est impressionnant, mes cils ont réellement poussés, sont bien plus forts, j’en perd beaucoup moins au démaquillage enfin bref…
    Pour ce petit prix, c’est un mascara qui vaut plus que le coup !!

  • Reply LesJolieschosesdelola octobre 24, 2015 at 8:31

    Pour un mascara de cette gamme, je le trouve pas si cher. J’avoue qu’il definit bien le regars, la brosse est assez chelou mais bon pourquoi pas 🙂

    • Reply LOdoesmakeup octobre 25, 2015 at 8:05

      Tout à fait d’accord, le rapport qualité/prix est très intéressant! Bises!

  • Reply Mei S octobre 25, 2015 at 1:17

    Coucou,
    Tout d’abord super blog, bravo!
    J’ai une question, lequel préfères tu entre ce mascara et Hypnose Volume à porter, dont tu as fait un article en juillet dernier?
    Merci d’avance pour ta réponse!

    • Reply LOdoesmakeup octobre 25, 2015 at 8:04

      Hey ! Merci beaucoup ! 🙂
      Je pense que je préfère celui-ci ! Bises!

  • Reply Beauty Eclat octobre 25, 2015 at 10:33

    J’aime bien la brosse très originale !
    Et le rendu est très beau !

    • Reply LOdoesmakeup octobre 25, 2015 at 8:04

      Oui je n’en avais jamais vu avec une telle courbe! Bises!

  • Reply Empêche-moi ! octobre 25, 2015 at 4:07

    Moi qui me demandais quel mascara j’allais bien pouvoir tester puisque le mien arrive en fin de vie je crois que tu as répondu à ma question 😉

    • Reply LOdoesmakeup octobre 25, 2015 at 8:02

      Yeah ! Ravie d’avoir pu te faire découvrir un nouveau produit! Bisous!

  • Reply Laura octobre 25, 2015 at 5:29

    Je cherche justement un nouveau mascara actuellement ! Le Better than sex de Too Faced m’avait pas mal déçue, la brosse était trop grosse pour mes yeux, et il n’était pas facile d’utilisation au quotidien.
    J’hésite entre le Bourjois Volume 1 seconde et celui-ci du coup, lequel me recommanderais-tu ? 🙂
    Pour info, j’ai des cils assez similaires aux tiens, leur principal défaut étant qu’ils sont droits et que je n’arrive même pas à les recourber correctement avec un recourbe-cils. En termes de résultats, j’ai toujours rêvé de cils de poupée, c’est-à-dire une frange épaisse mais sans paquets. J’aime bien le rendu du Lash domination en photo.

    • Reply LOdoesmakeup octobre 25, 2015 at 8:01

      Hey ! C’est une question difficile car j’aime les deux ! En y réfléchissant, si tu veux des cils de poupée et sans paquets je pense que celui-ci, le Lash Domination te conviendra plus ! Bisous !

      • Reply Laura octobre 25, 2015 at 9:55

        Merci beaucoup ! 😀

  • Reply noemie novembre 14, 2015 at 11:45

    Coucou, Laura, j,’espère que tu va bien? Moi par contre ce mascara m’a vraiment déçue la brosse fait des paquets comme pas possible, une fois sur les cils ça fait « pattes d’araignée » donc horrible, je suis vraiment déçue de se mascara. !! Voila pour mon avis bisou.

  • Reply LOLA janvier 17, 2016 at 1:25

    Je me suis décidée à l’acheter et je retrouve aussi cet effet « peu' » allongeant et c’est dommage. Mon mascara préféré restera pour le moment le Terribly de By Terry. Il est cher je l’avoue mais comme on peut dire parfois coûte pas cher coûte cher.

  • Leave a Reply