La tendance maquillage automnale qui revient chaque année, c’est définitivement l’effet métallisé. Non seulement c’est quelque chose que j’apprécie beaucoup car les produits qui possèdent ce type de fini s’appliquent souvent rapidement et peuvent se suffire à eux-même mais je trouve qu’ils ont également tendance à “ouvrir” le regard et l’habiller en un clin d’oeil. Je continue donc aujourd’hui mon tour d’horizon des collections automne 2015 avec les nouveaux Dior Addict Fluid Shadows !
Une chose est sûre : leur packaging est si joli que ce dernier m’a immédiatement donné envie de me pencher sur leur cas. La marque présente cette innovation pour l’automne car la texture de ces fards est décrite comme étant hybride : à la fois ultra-fine et légère, elle permet d’habiller la paupière d’une brillance effet miroir, longue tenue. Dior précise que cette ombre peut s’appliquer sur la paupière mobile mais également en tant que liner pour un trait graphique. Ils possèdent un embout “pinceau” plus épais que ceux que l’on retrouve sur les eyeliners liquides mais reste tout de même précis.
En France, 6 teintes sont proposées et sont déjà disponibles sur le site de Sephora (ainsi que sur l’e-shop officiel).
Lorsque la marque indique que la texture est très légère, c’est vraiment le cas : il faut manipuler l’embout avec précaution et ne pas faire de mouvements brusques en le retirant de son tube car le produit est si liquide qu’il pourrait gicler autour de vous. Il s’agit donc d’une texture très aqueuse, ultra concentrée en pigments qui se fixe et qui ne bouge plus. Je trouve l’effet miroir absolument incroyable et c’est vraiment superbe à regarder.
Attention, si vous êtes débutante en maquillage, si vous n’avez aucune patience lorsqu’il s’agit de travailler certains produits ou si vous avez les paupières grasses, ces nouveaux fards ne seront pas pour vous ! En effet, ils nécessitent un petit domptage préalable car toutes les teintes ne réagissent pas de la même façon et après quelques essais, je vais bien évidemment partager mon avis avec vous !
Voici donc les 4 teintes que j’ai à vous présenter aujourd’hui :
Commençons par 025 Magnetic, un argenté métallisé :
Malgré le fait que je trouve cette couleur superbe, elle est moins pigmentée que les autres: l’effet métallisé reste présent une fois la couleur estompée mais on retrouve moins cet effet mirroir. C’est probablement lié au fait que les pigments argentés sont moins couvrants que d’autres plus colorés mais j’ai trouvé la texture un peu plus difficile à travailler. Une chose est sûre : si cette couleur vous plait, vous ne pourrez pas la travailler au doigt. Il faudra vous munir d’un pinceau assez fourni et l’appliquer ainsi pour une résultat uniforme car la chaleur du doigt a tendance à faire des patchs sur la paupière.
Vient ensuite 075 Eclipse, un taupe foncé tirant vers le brun :
C’est malheureusement ma vraie déception de cette collection : la couleur est très jolie, se travaille facilement sur le dos de la main mais sur la paupière, il est impossible de l’appliquer de façon homogène. J’ai essayé plusieurs techniques (au doigt, au pinceau, directement avec l’embout du produit) mais la texture est trop liquide et ne se fixe pas. Dès que l’on essaye d’estomper les bords du maquillage, les pigments disparaissent alors c’est définitivement la teinte que je ne vous conseille pas. En revanche…
C’est une autre histoire pour la teinte 655 Univers, un superbe marron glacé :
Celui-ci un peu un peu “consistant” et s’applique à merveille. Au doigt, si vous le travaillez rapidement, vous obtiendrez le même fini que sur ma photo ci-dessous :
L’effet métallisé est bluffant et vraiment réussi. Vous pourrez estomper les bords de votre maquillage avec un pinceau plus fourni et ainsi obtenir un résultat parfait. C’est ma teinte préférée de la collection.
Enfin vient 825 Aurora le joli rose champagne :
Une chose est sûre : pour les apprécier il faut comprendre l’application qui convient le mieux. Par exemple, pour la teinte Magnetic, il vaut mieux opter pour un pinceau tandis que pour les teintes Aurora et Univers, le doigt suffit à répartir la matière.
Une fois que la matière est appliquée, en moins de 30 secondes, elle se fixe et ne bouge plus. C’est assez fou car la texture est en effet très légère et ne se sent pas sur les paupières (contrairement à certains fards crémeux qui sont plus secs). Je les porte depuis un moment et je n’ai jamais constaté que la matière filait dans le creux de la paupière : elle tient trop bien pour ça ! Un autre point positif : le rendu est exactement le même en début et en fin de journée !
Je pense que ces fards sont définitivement uniques mais ils nécessitent de les utiliser avec patience : si vous constatez l’apparition de patchs lorsque vous les travaillez au doigt la solution est de se munir d’un pinceau synthétique. Je vous recommande vivement les teintes Univers et Aurora que j’utilise beaucoup en ce moment !
Lien utile : Dior Addict Fluid Shadows (6 teintes disponibles) : 32,90€
Franchement, le concept me plaît bien mais je me suis jamais lancé dans l’aventure des fards comme ça ! Un jour peut-être ♥
C’est tout aussi original que sublime! J’ai ma petite préférence pour la couleur champagne 🙂
Oui ce sont des produits très novateurs, je n’ai jamais croisé des fards à paupières aussi liquides et pourtant métallisés! Bisous !
Le marron et le rose sont à tomber et leur pigmentation me bluff assez hmmmm mais je suis sage et je ne craquerais pas … Ou pas
Bonsoir,
Le marron glacé et le rose champagne sont juste superbe!!
Quel beau rendu!
Merci beaucoup pour ces photos
Hello Elodie! Je valide, ce sont mes préférés! Avec plaisir, ravie que mon article te plaise! Bisous!
Je trouve ton article vraiment intéressant (comme d’habitude!), surtout sur un tel produit qui à un coût élevé.
En tout cas, ça me donne trop envie! La couleur univers, en particulier et ton article ne m’aide pas à rester raisonnable =).
Merci beaucoup Lucie, ravie qu’il puisse être utile ! Je rejoins ton avis, la teinte Univers est vraiment superbe ! Bises!
Bonsoir! A première vue, en voyant la photo illustrée je pensais qu’il s’agissait de gloss :p
Ces fluid shadows ont l’air un peu particulier, je trouve ça dommage que la facilité d’application ne soit pas la même pour toutes les teintes, du coup ca ne me tente pas trop j’ai l’impression que c’est un peu la galère pour travailler ces produits. C’est un peu dommage car le rendu sur la paupière est intéressant!
Merci pour cette petite présentation en tout cas :*
Mon Dieu, le rose champagne est diiingue! J’aime beaucoup Dior pour leur rouge à lèvres mais là ils ont frappé fort avec leurs fards. Je craque totalement!
Coucou !
Wouah tu me tentes avec ton article, les couleurs sont magnifiques.
Belle soirée
Bisous
Carole
Les couleurs sont magnifiques et très pigmenté, j’adore ces fards dior , merci pour ces swatchs :))
J’adore le taupe foncé, dommage qu’il ne se fixe pas à la paupière.
Deltreylicious
Je ne connaissais pas ces ombres et franchement j’aime beaucoup le rendu de celles ci (avec une préférence pour le marron glacé ^^). Le seul petit hic est le prix qui est un peu au dessus de mes moyens en ce moment (et c’est bien dommage ^^)
Incroyablement beaux, je vais craquer, je le sens haha ♥
Bonsoir Laura
J’ai acheté pour ma part le doré – le Phénix – et … je suis super déçue 🙁
impossible de l’appliqué correctement sur ma paupière mobile, ni avec le pinceau applicateur, ni avec les doigts, ni avec un pinceau plat …
Une catastrophe !
Bonne soirée ma belle.
Bisous