Je vous l’ai déjà dit de nombreuses fois mais pour moi un joli teint sublime un maquillage des yeux mais également des lèvres. Par exemple je ne passerai jamais 20 minutes à réaliser un smoky si je sais que je ne pourrai pas me maquiller le teint: ça sera parfaitement inutile et le rendu sera bien moins joli. Pour moi c’est la base sine qua non. Alors tous les matins j’opte pour une base, un fond de teint mais également un anti-cernes et un peu de poudre. Récemment j’ai voulu tester le High Definition concealer de Smashbox et je dois dire que malheureusement il m’a déçue, je vais vous expliquer pourquoi !
Pour commencer la teinte la plus claire Fair (très clair) est idéale pour les peaux porcelaines comme la mienne. C’était donc un bon début.
Le problème réside selon moi dans la promesse de la marque : “Cet anti-cernes testé dans les studios Smashbox de Los Angeles lisse la peau instantanément et diminue l’apparence des cernes et poches.”
En lisant sa description complète j’ai cru comprendre qu’il devrait posséder une formule légère qui permet tout de même de dissimuler les petites imperfections, lisser la peau et réduire l’apparence des ridules. En plus, il est indiqué que des perles de diffusion optiques permettent de mieux réfléchir la lumière. Enfin la couvrance promise est “modulable pour un fini naturel”. Sur le papier, ça m’a donné envie!
Son applicateur permet de déposer la juste dose de produit sous les yeux ou de façon localisée :
Malgré la finesse de sa texture, je n’ai pas été convaincue. Tout d’abord car je considère que sa couvrance est trop faible. Quand on me parle de “HD” je m’attend à un fini naturel certes mais tout de même très pigmenté. Ici, sur le dos de la main on pourrait croire que c’est le cas mais dès qu’on l’applique sur le dessous des yeux je trouve que c’est loin d’être parfait !
En effet le contour des yeux est unifié, les rougeurs atténuées mais on remarque tout de même en transparence un effet un peu violacé. De plus sa texture me semble presque trop fine: elle file rapidement dans les ridules et a du mal à se fixer. Je n’ai pas un contour de l’oeil particulièrement coloré et je ne suis pas satisfaite à 100% du résultat donc je pense que le ressenti de quelqu’un avec des cernes plus marqués devrait être encore plus mitigé !
C’est un produit que je ne peux pas détourner (comme je peux par exemple le faire avec le Radiant Creamy Concealer de NARS) : sa couvrance n’est pas suffisante pour camoufler des imperfections ou des rougeurs diffuses. Bref : ce n’est pas la catastrophe mais ce n’est pas un produit idéal non plus. Je considère que la promesse HD n’est tout simplement pas tenue ! Le rendu sans poudre n’est pas hyper joli et c’est un produit que je vais essayer d’utiliser les jours où j’ai besoin de me maquiller légèrement le teint mais je ne me redirigerai pas vers lui !
Lien utile (ou pas) : Anti-cernes High Definition – Smashbox : 23,5€
Un produit décevant à partager?
Ah mince…
J’aime bien la marque smashbox mais avec mes cernes assez marqués, je ne testerais ps ce produit !
Merci pour ton avis objectif, ainsi que la revue sympa et bien faite !
Alors là, je me joins à cet avis, j’étais vraiment déçu. Plusieurs parle du Fix it de chez Dior, j’attendrais votre avis !
Merci pour ta revue ! Avec mes cernes bien foncés, je suis toujours à la recherche d’un bon anti-cernes et du coup, ton article me permettra d’économiser des sous :p