Ma solution anti-yeux rouges: le 24/7 Waterline d’Urban Decay

Bonjour à tous, j’espère que vous passez un très bon début de semaine ! Pour tout vous dire que rédige actuellement cet article en direct…

by 

24-7-walk-of-shame-urban-decay-waterline-1-zoom
Bonjour à tous, j’espère que vous passez un très bon début de semaine ! Pour tout vous dire que rédige actuellement cet article en direct d’une chambre d’hôtel puisque je suis en déplacement professionnel en Allemagne ! C’est en me maquillant ce matin que j’ai réalisé que depuis quelques semaines je m’efforce de vous présenter les coffrets de Noël et les nouveautés en matière de collections de fêtes mais malgré le fait que nous sommes bel et bien passés en hiver, il y a un produit dont je ne vous ai pas encore parlé et que j’utilise pourtant quotidiennement ! La preuve, il est dans ma trousse de toilette pour ces deux jours à l’étranger !

24-7-walk-of-shame-urban-decay

Vous le savez déjà car j’ai l’occasion de vous le dire à plusieurs reprises mais j’ai la peau très réactive (la simple application d’une crème de jour peut la faire rougir) et il en est de même pour mes yeux. Etant en plus porteuse de lentilles cela peut vite être problématique car il suffit que je me réveille trop tard pour que mes yeux soient extrêmement rouges et si une poussière a le malheur de se glisser à l’intérieur de ces derniers, je me retrouve dans l’incapacité de mettre mes lentilles. Je peux vous dire que je ne connais que trop bien les matinées passées à asperger mes yeux de sérum physiologique ! Alors la combinaison “yeux sensibles + changements de températures notables (à savoir du froid, du froid et encore du froid)” n’arrange rien à la sensibilité de ces derniers et surtout à la couleur de la muqueuse interne de mes yeux… J’ai l’impression qu’en ce moment cette dernière est régulièrement rouge. C’est probablement une réalité puisque que je pense que je ne dors clairement pas assez !

Je pense que vous serez tout à fait d’accord avec moi pour dire qu’une muqueuse rouge peut altérer le rendu d’un maquillage : lors ce que ce rouge ressort il peut alors nous donner un air (encore plus) fatigué. Cela est notamment le cas avec les maquillages colorés ou bien les maquillages plus chargés comme par exemple les smokys. Et la petite astuce dont je vais vous faire part aujourd’hui n’est absolument pas nouvelle: elle existe même depuis des années puisque les makeup artists s’en servent pour éclairer le regard voire même l’agrandir : un trait de crayon couleur chair en muqueuse permet d’effacer cet effet très rouge et ainsi apaiser le regard tout en équilibrant le rendu du maquillage. Je vais plutôt me concentrer sur un produit qui m’a particulièrement bluffée : le Waterline Eye Pencil 24/7 d’Urban Decay en teinte Walk of Shame. En effet, des crayons couleur “chair” j’en ai testé un certain nombre : certains sont beaucoup trop jaunes ou trop blanc et la tenue laisse parfois à désirer. Celui-ci a été spécialement conçu pour une application sur les muqueuses de l’oeil. Et ça c’est hyper malin !

24-7-walk-of-shame-urban-decay-1-zoom

Pour commencer (enfin, lorsque je vois les paragraphes que j’ai réussi à vous taper ci-dessus je me dis qu’il ne s’agit pas vraiment d’un commencement!) la texture de ce crayon est particulièrement agréable car elle est crémeuse mais ne “fond” pas trop lorsque l’on s’en sert. Ainsi, on peut recouvrir la muqueuse de couleur sans pour autant l’agresser ou au contraire la surcharger. La marque décrit sa mine comme étant crémeuse et semi-matte: c’est tout à fait le cas! Elle glisse facilement sans migrer et sa tenue est très étonnante. En effet, cette dernière ne tiendra pas une journée complète mais plusieurs heures, surtout si vous n’avez pas les yeux particulèrement humides ou si vous ne pleurez pas !

Je vous propose de découvrir son rendu ci-dessous :

24-7-walk-of-shame-urban-decay-1-eye-zoom

C’est très satisfaisant et absolument pas choquant n’est-ce pas?

En plus j’apprécie tout particulièrement le fait que l’on peut facilement détourner ce crayon pour ainsi l’utiliser autrement: au niveau du contour de la bouche pour le redéfinir lorsque l’on porte un rouge à lèvres un peu foncé (en créant ainsi un effet “bouche ourlée”), en tant que base pour unifier la couleur de la paupière si l’on a rien d’autre sous la main, etc ! En plus il s’avère être très pratique pour effacer cette couleur rouge lorsque l’on doit prendre des photos, pour des évènements ou tout simplement si l’on souhaite opter pour un maquillage parfaitement lumineux le jour de son mariage!

24-7-walk-of-shame-urban-decay-1

Je pense que vous l’aurez compris: il s’agit d’un indispensable en ce moment! Ce produit est versatile, efficace et malgré son application rapide, je vois une réelle différence dans le rendu de mon maquillage. Aussitôt testé, aussitôt adopté (il y a plusieurs semaines déjà, il était définitivement temps de partager ma découverte avec vous!)

Lien utile :Waterline Eye Pencil 24/7 d’Urban Decay en teinte Walk of Shame : 20€

Quel est le dernier indispensable qui a rejoint votre trousse à maquillage ?
Et quelqu’un pourrait me dire pourquoi les Allemands ne proposent que de l’eau pétillante ?!!

J’ai l’impression que trouver de l’eau plate ici, c’est une véritable aventure !
(Laura a soif apparement.)

6 comments

  1. Ah ça les allemand sont très pétillants… même le jus de pommes… Mais il est possible de trouver de l’eau plate rassure toi! Car moi aussi j’ai horreur de l’eau gazeuse et j’ai survécue 2 mois! lol

  2. Coucou laura !

    Les Allemands quand tu leur demande de l’eau minérale (Mineral Wasser) te donneront de l’eau pétillante…Demande “ohne Gas Wasser” (eau sans gaze..) ça devrait aller !

  3. Hello,
    Merci pour cet article.
    J ai justement le même souci avec l arrivée du froid. Je pense avoir chopé une conjonctivite semaine dernière. J ai du arrêter de me maquiller les yeux pendant 1 semaine (l’horreur ;-( ) et depuis hier, j ai repris juste avec un mascara. J ai encore les yeux super sensibles et donc un peu rouge.. Ce crayon pourrait donc être aussi mon produit du moment mais penses tu qu il soit vraiment adepte pour les muqueuses sensibles ? Cela ne te gêne pas du tout quand tu le portes?
    Bon courage pour ta recherche d eau plate (je comprends j aime pas non plus l eau pétillante).
    À bientôt,
    Marine

  4. Ha les joies des déplacements et ce crayon est exactement ce que je cherchais ayant une maladie des paupières qui fait que j’ai les yeux rouges comme toi. Merci beaucoup pour l’info

  5. Hello!! Oui je suis en retard dans ma lecture de blog! Rohh Et ca me contrarie car j’avais vu un épisode de Karambolage qui expliquait pourquoi les Allemands ne servent que de l’eau pétillante dans les restaurants et avec ma mémoire de poisson rouge ca ne me revient pas! Je demanderai à mon copain s’il s’en souvient!

    En tout cas ce crayon a l’air top! J’en aurais bien besoin ce matin avec ce rhume qui traîne et qui me donne cet air de lapin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *