Aperçu de la collection Noël 2017 NARS x Man Ray !

Bon… Il semblerait qu’il y a x jours j’ai un tout petit peu menti ! Je vous ai dit que je n’allais pas me plonger au…

by 

Bon… Il semblerait qu’il y a x jours j’ai un tout petit peu menti ! Je vous ai dit que je n’allais pas me plonger au cœur des collections de Noël et de fin d’année immédiatement et je pensais que j’allais m’en tenir à l’aperçu des nouveautés Too Faced mais… Impossible ! Je viens de découvrir les visuels de la collection NARS Holiday 2017 x Man Ray (autrement dit la collection de Noël 2017), l’un des photographes et peintre de référence du XXème siècle. Si vous le connaissez, vous devez probablement savoir que ce dernier nous a quittés en 1976 donc nous pouvons dire que la marque s’est inspirée de son travail pour nous proposer une nouvelle collection artistique, comme elle avait pu le faire avec Guy Bourdin par exemple (je vous avais parlé de cette collection dans cet article). Il faut dire que Man Ray a inventé d’ingénieuses techniques de photographie, a imaginé un nouveau style de photos de mode et cela ne m’étonne pas que François NARS ait eu envie de lui rendre hommage. Cette collection se compose de produits individuels mais également de kits pour les fêtes et de palettes, à offrir ou à s’offrir ! Je n’ai malheureusement aucune info concernant les prix de vente mais j’espère pouvoir vous en reparler lors de la sortie officielle (entre octobre et novembre aux Etats-Unis mais je pense pas avant novembre ou décembre en France). Attention les yeux, il y a du… LOURD !

On commence par cette superbe palette de fards à paupières : la Love Game Eyeshadow Palette ! Composée de 12 teintes, on retrouve sur son écrin la photo d’Ady Fidelin (ou Adrienne Fidelin), la compagne de Man Ray, photographiée en 1937. Au programme : des tons chauds mais également de très jolies touches colorées ave cun bleu foncé, un vert herbe, un joli doré, etc. J’ai l’impression que la marque mise sur un mélange de mats et de satinés.

Vient ensuite une plus petite palette, la Glass Tears Eyeshadow Palette :

Elle contient quant à elle 6 fards à paupières (allant d’un joli blanc perlé à un bleu pétrole en passant par un très joli bordeaux). La photo de “couverture” est l’une des plus connues de Man Ray, prise en 1932, il s’agit bien sûr de “Glass Tears”.

Puis l’incontournable palette pour le teint, composée cette fois-ci de 3 teintes de blushes, il s’agit de The Veil Cheek Palette. Au programme : 1 fini satiné contre deux mattes. Un joli relief a été appliqué sur ces blushes et on retrouve une bouche, celle de Lee Miller, une photographe ayant appris le métier grâce à l’artiste. En couverture, sans surprise on retrouve la photo The Veil datant de 1930 (qui se trouve au MoMa à New York il me semble!).

On retrouve ensuite les coffrets d’Audacious Lipsticks :


2 déclinaisons de 4 teintes sont proposées ! Le premier porte le nom “Les Amoureux” (également une photo de Man Ray extrêmement connue) et contient des teintes plutôt nudes.

Le second, autour du rouge présente une photo de Kiki de Montparnasse à côté d’un masque africain “Kiki with African Mask” (photo de 1926).

On passe ensuite au kit qui m’attire toujours le plus chez NARS, celui proposant des Velvet Matte Lip Pencil et… Il me faut celui-ci !! Il s’agit du coffret “The Kiss” :

La pochette (qui s’inspire du fameux motif de lèvres issues de la peinture surréaliste de Man Ray) et les 4 teintes proposées ont l’air sublimes !

Les 5 derniers petits coffrets sont les “Love Triangle”, proposant chacun une teinte d’Audacious Lipstick et un blush pour former un joli duo. Ce dernier se trouve dans une boîte de forme pyramidale.
Ainsi, voici les harmonies proposées : Orgasm / le blush Impassioned associé au rouge à lèvres Anna / le blush (ou highlighter) Hot Sand associé à Rita / Dolce Vita à la teinte Audrey et enfin le fameux Deep Throat + Barbara


 

 

 

 

 

 

 

 

Je termine par les 3 produits individuels de cette collection ! Tout d’abord l’highlighter Overexposed Glow (quelle beauté), dommage qu’il soit si doré et qu’il ne conviendra (sûrement) pas à ma carnation ! 🙁


Et enfin, deux Velvet Eyeliner (qui sont des crayons) en teintes Nagoya (lilas) et Santiago (bronze doré) ainsi que l’Audacious Lipstick “Gold Anita” au packaging tout doré!

Je n’a pas de date de sortie officielle comme je vous le disais puisqu’il s’agit de pré-infos mais je ne manquerai pas de vous tenir au courant sur Instagram ou encore Facebook, n’hésitez pas à me suivre! Je parierais bien sur une sortie en novembre !

Alors, dites-moi ce qui vous tente dans cette jolie collection très arty ?
Je suis très curieuse !

6 comments

  1. Cet preview me donne terriblement envie !!!! Gros crise pour tous les kits avec des produits lèvres.
    Il ne me reste plus qu’à économiser !!

  2. Magnifique collection ! C’est vraiment l’une des plus élégantes que Nars ait réalisées jusqu’à maintenant selon moi. J’aurais vraiment aimé me la procurer lors de sa sortie mais je suis en Corée du Sud pour 1 an, j’espère trouver un point de vente ici…
    Merci beaucoup pour cet article ! Bisous 🙂

  3. Cette collection est sublime !! Je n’achète quasiment jamais des produits dans des collections limitées mais là, je crois que je vais faire une exception ahah. Comme toi, le kit des Velvet Matte me donne trop envie. Vivement ! 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *