La collection de palettes Eye-Conic de Marc Jacobs: Edgitorial

Je vous présentais hier la palette Eye-Conic Scandalust de Marc Jacobs dans un article introductif d’une petite série puisque je vous annonçais également que durant …

by 

Je vous présentais hier la palette Eye-Conic Scandalust de Marc Jacobs dans un article introductif d’une petite série puisque je vous annonçais également que durant  ce mois d’octobre vous allez avoir l’occasion de retrouver une revue pour chacune de ces palettes afin de vous permettre de déterminer si ces dernières vous tentent et surtout celles qui vous plaisent le plus. Et pourquoi pas craquer pour ces dernières car comme je vous l’expliquais hier, la qualité est définitivement au rendez-vous : les fards à paupières Marc Jacobs font partie de mes préférés et si vous ne les avez pas encore testés, je vous les recommande vivement. Pour cette deuxième revue je ne vais pas revenir sur les caractéristiques techniques de la palette ou sur mon avis sur cette refonte de gamme, si vous avez loupé mon article d’hier je vous invite à aller le consulter. Je vais donc aujourd’hui me pencher sur le cas de la référence Edgitorial !

Plus rock, encore plus automnale, cette palette vous permettra à la fois de réaliser des maquillages intenses tels que des smokys mais également des looks un peu plus “soft”. Je pense que les amoureuses du vert/bleu canard vont tomber amoureuses car l’harmonie proposée permet vraiment de sublimer ces teintes.

Lorsqu’on l’ouvre, on découvre donc sans surprise une harmonie de 7 teintes allant de la plus claire à la plus foncée:

De gauche à droite on retrouve Take a Memo, Next Season, We’ll see, Pleather Python, Making a Scene, Enviously et Everywhere. Et hop, les swatches :

Making a Scene et Enviously sont définitivement les deux fards qui donnent tout son caractère à cette palette, Pleather Python permet d’apporter cette touche de doré très intense et ultra glamour.

J’ai bien sûr souhaité vous présenter un makeup avec le superbe Enviously car je trouve que cette teinte matte est absolument superbe !

J’ai donc commencé par balayer We’ll see dans le creux de ma paupière pour ensuite passer à l’application de Enviouly en coin externe et sur le dernier tiers de la paupière. Sur le reste de la paupière mobile j’ai opté pour Making a Scene. En coin interne une touche de Next Season et en ras-de-cil inférieur un rappel de couleurs avec We’ll See puis Enviously mais surtout une petite touche dorée avec Pleather Python. C’est le maquillage que je portais dans ma dernière vidéo ! 🙂

J’adore l’effet du mat VS le rendy satiné ou métallisé des autres fards !

Bref, je pense que vous l’aurez compris mais cette palette est une petite pépite et fait définitivement partie de mes harmonies préférées. Je vous retrouve très prochainement pour la suite de mes revues concernant cette collection Eye-Conic mais pas demain, je vous rassure, je ne vais pas tout vous publier à la suite!

Lien utile: Palette Eye-Conic Edgitorial – Marc Jacobs : 46,50€

Alors, que pensez-vous de cette palette?

11 comments

  1. Cc Laura,
    Adepte de tes articles, de cette nouvelle collection que j’achèterais intégralement si mon budget le permettait, je suis surtout absolument en amour ac ce que tu en fais car on peut avoir des bombes dans la main et ne pas, comme toi, realiser

    1. (Suite)
      réaliser des make-up magnifiques, originaux, qu’on croirait inspirés d’une autre planète.
      Admirative aussi de la qualité de tes vidéos et on peut se demander si tu n’es pas 1 martienne aux cheveux rouges

      1. (Suite)
        qui ne dort pas pour nous concocter tout ses vidéos et articles la nuit et aller bosser le jour.
        Bravo Laura, t’es incroyable.
        Breizh Bizhhh from P@t’Chouli

  2. Coucou 🙂 Cette palette est vraiment jolie ! Coup de coeur pour le fards Making a scene qui est vraiment magnifique. Personnellement, je n’ai qu’une palette eye conic (la Scarlet, quelque chose comme ça) et je l’aime beaucoup, les fards sont de très bonne qualité.

  3. Ooh… Je l’ai acheté cet après midi ! Un vrai coup de cœur même si j’ai hésité avec la Scandalust :). Et les fards waouh… Je n’avais pas encore de jolies palettes, juste une palette de chez Marionnaud pour mes débuts… Et c’est quand même différent 😀 ! Bref, une vraie découverte… Merci pour tes articles et vidéos. Je n’ai jamais commenté mais je te suis avec grand plaisir 🙂

  4. Celle-ci est superbe aussi….moins dans mes tons mais vu la qualité des fards, elle pourrait me faire sortir de ma zone de confort!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *