Haut de la page

Le premier correcteur de teint chez Erborian : focus sur le Touch Pen

Si vous me suivez depuis un moment vous savez que parmi mes produits préférés pour le teint vous pourrez TOUJOURS retrouver la BB Crème en teinte clair d’Erborian. C’est bien simple : c’est un produit dont je ne peux pas me passer. Je la trouve idéale à porter les jours où j’ai envie d’un maquillage du teint un peu plus léger qu’un fond de teint (mais pour un rendu uniforme et une pigmentation suffisamment importante pour camoufler mes rougeurs) et il m’arrive également de la mélanger à certains de mes fonds de teints pour un rendu plus agréable sur la peau. C’est définitivement un produit multi-fonctions dont je salue l’efficacité à chaque fois que j’en ai l’occasion. Pas étonnant qu’il s’agisse d’un best seller ! J’étais ravie d’apprendre qu’il y a très peu de temps Erborian a lancé un nouveauté dans sa gamme pour le teint: le Touch Pench alias son premier correcteur de teint !Au programme : une formule qui s’étire pour un rendu effet seconde peau. Bien sûr, puisque l’on parle d’Erborian on y retrouve des actifs « soin » pour un produit de makeup qui en fait plus. Au programme : de la Centella (aussi connue sous le nom d’herbe du tigre) pour apaiser mais aussi prévenir les signes de l’âge, de la Vitamine E anti-oxydante et de la glycérine hydratante. Voici ce qu’en dit la marque :

 » Un stylo de retouche agile et multitâche, pour aider à corriger, unifier et sculpter le teint. Enrichi à la Centella Asiatica, connue pour ses proprietés lissantesTOUCH PEN dépose un voile fin et lisse qui aide à unifier le teint en toute transparence.
Pour un fini modulable ultra léger, son applicateur éponge en fait votre complice beauté pour des retouches à tout moment de la journée. Cet outil idéal permet de contribuer à camoufler les cernes, les imperfections, les signes visibles de l’âge et de fatigue pour révéler avec astuce et précision l’éclat du teint.  »

Je pense que la promesse est assez claire: il s’agit en quelque sorte d’un produit tout en un pour apporter de l’éclat tout en unifiant le teint. On peut donc s’en servir comme bon nous semble: sur les zones de lumière, au centre du visage ou encore sur des imperfections ou sous les yeux.

Premier point important à noter: le produit sort à travers une petite éponge lorsque l’on appuie sur le bas du stylo. Ce n’est pas la solution idéale selon moi car cette dernière reste toujours humide et on ne peut pas vraiment la nettoyer mais sachant que le produit ne contient que 5ml de matière, vous n’allez pas le garder un an dans votre trousse de maquillage. Je passe donc rapidement sur ce point car mise à part ce détail, je trouve le packaging plutôt réussi et cet embout reste très doux. Il est assez précis et permet de déposer de la matière où on le souhaite. Attention, elle ne sera cependant pas idéale pour répartir le produit : il faudra vous munir d’une éponge, d’un pinceau ou encore de vos doigts.

Sa texture est assez liquide bien qu’elle flirte avec un aspect un peu crémeux. La pigmentation est au rendez-vous mais le fini n’est pas trop opaque pour justement pouvoir obtenir cet effet seconde peau. Je dirais qu’il s’agit d’un correcteur qui permettra d’unifier le contour de l’oeil ou camoufler les petites imperfections mais si vous recherchez du « couvrance parfaite », ça ne sera pas la solution idéale pour vous.

Un point m’a un peu déçue : les teintes proposées qui ne sont qu’au nombre de deux ! Clair et Doré. Dommage sachant que la marque a récemment mis au point une teinte Caramel qui aurait très bien pu être déclinée dans ce format! J’espère que ça ne saurait tarder et qu’une teinte pour les peaux noires sera également proposée un jour ! Passons donc aux swatches :

J’ai eu l’occasion de remarquer que contrairement à la formule de la BB Crème cette texture a beaucoup plus tendance à s’oxyder pour laisser apparaître de légers reflets orangés. Ce qui est étrange c’est que cela se remarque bien plus sur le dos de ma main que sur mon visage mais attention pour la teinte dorée qui me semble vraiment sujette à cela ! La teinte Claire aurait pu l’être encore plus pour décupler cet effet « éclat » sur la peau : disons qu’elle est limite pour ma peau ultra claire mais que ça passe! Il n’aurait pas fallu qu’elle soit plus foncée car sinon l’effet « lumineux » n’aurait même pas été présent.

Allez, passons à l’avant/après :

Je dois dire que le fini me plait beaucoup car il lisse toute en jouant légèrement sur la transparence pour un rendu moins épais mais pourtant unifiant. La texture est fine, pigmentée et ne laisse aucun film gras puisqu’il tend plus vers le fini mat (je n’ai pas poudré mon contour de l’oeil ci-dessus). Ainsi, je trouve qu’il file beaucoup moins dans les plis que d’autres anti-cernes ce qui est absolument top ! En le poudrant, la tenue s’avère être parfaite.
L’éclat apportée m’a moins bluffée, je dois bien l’avouer : je pense que cela est lié à la teinte très proche de ma carnation tandis que j’ai tendance à utiliser des anticernes un peu plus clairs afin d’éclairer cette zone. Mais côté efficacité rien à redire, les rougeurs sont camouflées et la peau unifiée.
Autre point positif : ce produit ne déshydrate pas, glisse et s’étale en un clin d’oeil. Si vos anti-cernes habituels ont tendance à marquer, ce produit pourrait vous plaire.
Oh une petite Kira curieuse en arrière-plan !
Je suis donc dans l’ensemble contente de ce produit même s’il me bluffe moins que la BB Crème. Je le trouve un peu cher pour une contenance de 5ml : je ne m’amuserais pas à m’en servir un peu partout (au centre du visage, sur le haut des pommettes, au niveau du contour des yeux, sur mes imperfections et mes rougeurs) car je pense que tout ça ne serait pas très rentable. Au contraire, je préfère m’en servir au niveau du contour des yeux et de façon plus localisée pour en profiter pleinement ! J’espère que la marque reverra les teintes proposées pour le rendre encore meilleur : la teinte claire mériterait de l’être un peu plus, la teinte doré ne devrait pas s’oxyder autant et il manque définitivement une teinte plus foncée dans cette gamme.

Lien utile: Touch Pen Erborian (2 teintes disponibles : Clair, Doré) : 26,95€

Alors, cette nouveauté vous tente ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

4 commentaires pour “Le premier correcteur de teint chez Erborian : focus sur le Touch Pen”

    Posté par le 10 décembre 2017 à 22:01

    Merci de ton retour Laura,

    Je voulais investir dans ce produit. Je pense que je vais attendre un peu. Je comptais m’en servir comme anti-cernes. J’ai entamé celui de Bourjois -dont la formulation avait été retravaillée -Healthy Mix- donc d’ici là, de nouvelles teintes auront peut être fait leur apparition.

    Belle soirée et bonne semaine à venir.

    Répondre



    Posté par
    Audrey
    le 10 décembre 2017 à 22:29

    Merci pour ton avis. Je pense que je me laisserai tenter pour une utilisation en anti cernes. Car c’est vrai que 5ml c’est peu.

    Répondre



    Posté par le 11 décembre 2017 à 11:19

    Là, pour le coup, je suis pas convaincue. De toute façon, je n’ai encore réussi à trouver aucun anti-cernes qui me corresponde vraiment. Qui soit à la fois efficace et qui file pas dans les plis de ma peau.

    Répondre



    Posté par
    Charlotte
    le 11 décembre 2017 à 16:03

    Bof bof! Matière qui s’oxyde, 5 ml de produit pour 26,95€. je ne trouve pas que le résultat soit très intéressant même si tu n’as pas de cernes à cacher, veinarde!

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com