Haut de la page

Paul & Joe, make up collection 2017: la petite trousse d’indispensables!

Je vous retrouve aujourd’hui avec… ma dernière revue de l’année 2017 ! Ce qui nous porte donc à 191 articles publiés ici cette année : ça en fait des produits testés dont j’ai eu envie de vous parler ! Je vais terminer en beauté puisque je vais me pencher sur le cas d’un coffret d’une marque que j’apprécie tout particulièrement, Paul & Joe Beauty ! Si vous me suivez depuis un moment vous devez être familières avec la marque car je trouve que chaque collection est à tomber : il y a tant de jolis imprimés, de jolis détails et de produits attirants! Et pour fêter l’arrivée de 2018 Paul & Joe nous propose un petit kit de fêtes dans une trousse ronde de couleur rouge, recouverte de chats plus ou moins sages cherchant à attraper de petits oiseaux!

Dans cette adorable petite trousse (bien pratique à glisser dans le sac à main), on retrouve 3 produits pour maquiller les yeux, les joues et les lèvres. Ils sont tous proposés en édition limitée puisque cette trousse l’est également : c’est pour cela que je ne voulais pas trop tarder avant de vous proposer une revue car je sais que ces kits partent assez vite. Je vous l’avais d’ailleurs présenté dans cette vidéo ce mois-ci !

Commençons donc par le produit pour les yeux afin que je puisse vous montrer son rendu ! Il s’agit du Eye Gloss ! Au programme : une jolie teinte champagne doré qui apporte un joli éclat au regard grâce à des nacres qui réfléchissent la lumière.

Le produit se présente comme un gloss, avec un embout mousse sauf qu’il s’agit bien ici d’un produit pour maquiller les paupières !

Son rendu sur paupière nue est assez léger, lumineux mais facile à porter au quotidien. Sachant Qu’il s’agit d’un fard crème qui joue sur la transparence, on peut tout à fait le porter en topcoat sur d’autres fards pour apporter cet éclat !
Voici son rendu sur paupière nue :

Passons ensuite à un rouge à lèvres qui reprend l’imprimé de la petite pochette!

En 2015 Paul&Joe lançait un nouveau rouge à lèvres (pour relire mon article c’est par ici), nous a proposé en 2016 une déclinaison plus hydratante (avec une partie baume à lèvres, ma revue est également dispo par ici) et revient donc ici à la charge avec une version baume coloré mais à la partie hydratante légèrement pailletée.

La particularité de ce rouge à lèvres ? Au coeur de son raisin s’est glissée une petite tête de chat ! Comme je vous l’avais expliqué, la réalisation de ces rouges s’inspire d’une technique traditionnelle japonaise de confiserie (« Kintaro-ame ») qui permet de retrouver cette petite forme jusqu’à la fin du produit ! La couleur de la petite tête de chat est donc un joli rouge rosé et elle est entourée d’un baume hydratant. Comme je vous l’expliquais, ce dernier est légèrement pailleté mais cela ne ressort absolument pas sur les lèvres (ni lorsque l’on swatche le produit!) :

J’aime beaucoup son rendu (c’est le rouge à lèvres que je portais à Noël car il se fait complètement oublier et reste très confortable – pour voir ma vidéo get ready with me, c’est par ici

!)

En revanche, une petite chose importante à noter: le fait que les pigments colorés ne se trouvent qu’au centre du raisin peut rendre la tâche un peu difficile. Il faudra « déborder » un peu pour réussir à colorer ses lèvres complètement. Rien de dramatique !

Je termine enfin par le joli blush qui accompagne ces deux produits et qui arbore lui aussi ce joli imprimé sur fond rouge :

Lorsqu’on l’ouvre, on retrouve la célèbre fleur Paul&Joe, il s’agit ici d’un jolie bois de rose, légèrement pêche, parsemé de micro paillettes dorées:

Un rose champagne comme le précise la marque ! De quoi donner bonne mine, tout en délicatesse :

J’avais peur que son rendu soit trop doré ou très peu naturel sur les joues et il n’en est rien ! Au contraire, il apporte une jolie couleur sans trop en faire! Je le trouve très réussi ! En revanche, comme tous les blushes poudre Paul&Joe, je trouve malheureusement que sa tenue n’est pas extraordinaire.. !

Dans l’ensemble, je trouve que c’est une réussite et le rapport qualité/prix est intéressant! Si ce petit kit vous tente, je vous le recommande donc 🙂 Et pour ma part, j’ai hâte de voir ce que la marque nous a réservé pour l’année 2018 !

Et puisque nous ne nous retrouverons que d’ici quelques jours, je vous souhaite à tous et à toutes une très belle année! Profitez-bien de votre soirée et prenez soin de vous!

Liens utiles : Kit makeup collection 2017 – Paul & Joe : 58€, également dispo par ici !

Quel est le coffret de Noël qui vous a le plus plu en cette fin d’année ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

3 commentaires pour “Paul & Joe, make up collection 2017: la petite trousse d’indispensables!”

    Posté par le 31 décembre 2017 à 10:51

    J’avoue que le rendu du rouge à lèvres est plutôt joli !

    Répondre



    Posté par
    luciebooo
    le 9 janvier 2018 à 14:30

    Superbe revue très détaillée comme toujours, merci jolie Laura de nous donner autant de plaisir!

    Répondre



    Posté par le 19 janvier 2018 à 15:35

    Le rouge à lèvres est vraiment trop mignon. Personnellement, ma révélation de l’année fut avec la base de teint de chez Paul&Joe, je possédais une miniature depuis quelques temps que je ne pensais jamais à utiliser et comme j’ai envie de terminer des cosmétiques en 2018, j’ai commencé le dernier trimestre de 2017 à l’utiliser et franchement, une tuerie. Mon makeup tient hyper bien et mon teint est frais et lumineux surtout pour les peaux claires 🙂

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com