Haut de la page

La nouvelle palette Chocolate Gold de Too Faced bientôt en France


Je vais commencer cette année 2018 en beauté puisque pour la première fois depuis très longtemps je vais… prendre un peu d’avance! Et ce, pour vous présenter la palette Chocolate Gold de Too Faced qui sortira le 2 février chez Sephora! Pourquoi me concentrer sur son cas dès maintenant ? Car Too Faced carbure en ce moment (la collection Peaches&Cream sortira le 8 janvier) et vous avez été très nombreuses à me demander une revue détaillée alors… Je m’exécute! Ainsi, vous pourrez avoir plus de détails la concernant afin de prendre votre décision lors de sa sortie!

La dernière sortie dans la gamme chocolate de Too Faced remonte à la petite White Chocolate et encore, il s’agissait d’une petite palette qui a ensuite été proposée en format plus grand mais je ne l’ai pas testée car elle ne m’intéressait pas vraiment (trop de teintes pastel) ! J’étais ravie d’apprendre que la Chocolate Gold allait compléter la gamme déjà existante avec des finis plus métallisés cette fois-ci. Tout ce que j’aime ! Si vous connaissez cette gamme, vous devez savoir que les fards contiennent de la poudre de cacao mais la particularité de cette petite dernière réside dans le fait que tout tourne autour de l’or ! Son packaging a été « pimpé » : on dirait que cette tablette de chocolat a été plongée dans de l’or en fusion et en plus Too Faced précise que l’on retrouve également de la poudre d’or dans ces fards. Je pense que ce détail en est vraiment un et que ça n’apporte rien de plus si ce n’est peut être un peu de lumière grâce à ces pigments colorés !

Cette palette a été lancée en exclu avant Noël aux Etats-Unis et comme je vous l’expliquais, elle ne débarquera que le 2 février en France. L’attente ne sera donc pas trop longue !

Donc petit récap’ concernant cette palette : on y retrouve à la fois des fards au fini métallique mais également matte pour créer de jolis maquillages, le parfum de chocolat est toujours présent lorsqu’on l’ouvre et personnellement j’adore ! Et puis comme vous pourrez le constater, je ne suis pas la seule puisque même Madden avait envie de plonger le nez dedans! Petit coquin !

En plus, la sélection de couleurs change vraiment de celles qu’on peut retrouver dans les autres palettes Chocolate donc j’avais hâte de la tester. Maintenant que c’est désormais chose faite, je vous propose de passer aux swatches avant de partager avec vous mon avis!

En l’ouvrant on découvre comme d’habitude un grand miroir (très pratique!) ainsi qu’une sélection de 16 fards dont 2 dont la taille est deux fois plus importante que les autres.

Et franchement la sélection est plutôt bien trouvée car ces fards se complimentent vraiment entre-eux !

De gauche à droite voici donc Money Bags, Chocolate Gold, Rich Girl, Cocoa Truffle ainsi que Decadent :

Viennent ensuite Love & Cocoa, Old Money, New Money (ça c’est drôle et bien trouvé!), Famous, Classy&Sassy, so Boujee :

Et enfin Holla for a Dolla, Gold Dipped, Livin’ Lavish, Drippin’ Diamonds, Rollin’ in Dough :

Côté pigmentation franchement je n’ai absolument rien à redire. Si certains fards de la petite palette White Chocolate manquaient d’intensité, ici c’est loooin d’être le cas. Tous sont pigmentés et opaques. Côté finis j’ai pu en retrouver 3 dans cette palette: matte (4/16 fards avec Cocoa Truffle, Decadent, So Boujee et Rollin in Dough), des métalliques qui comprennent des micro paillettes (New Money et Rich Girl) et enfin le fini métallique classique (pour toutes les autres teintes). Autant vous dire que si vous humidifiez votre pinceau non seulement vous prélèverez ces fards métallique plus facilement mais en plus leur rendu sera encore plus joli.

J’ai été bluffée par le fait que ces fards ne font pas beaucoup de chutes contrairement aux fards métalliques d’autres marques. Ils sont vraiment plus veloutés, presque légèrement crémeux et se travaillent encore plus facilement au doigt. C’est pour cela que pour le maquillage que je vous présente aujourd’hui, les teintes que je porte sur la paupière mobile ont été appliquées ainsi.

Pour ce maquillage j’ai donc commencé par définir le creux de ma paupière de façon assez large avec la teinte So Boujee puis de façon plus précise avec Cocoa Truffle. Au doigt j’ai appliqué le sublime Love&Cocoa sur ma paupière mobile puis le Rich Girl en coin interne pour apporter une joli luminosité. Pour définir le coin externe, j’ai opté pour le noir mat Décadent qui se travaille particulièrement bien !

 

 

Si vous avez l’oeil, vous avez du remarquer que ce n’est pas tout puisqu’après avoir appliqué un trait fin de liner noir, j’ai utilisé un pinceau biseauté humidifié, j’ai prélevé la teinte Chocolate gold afin de créer un double trait doré/noir. J’adore car ça contraste avec le côté assez chaud des autres fards!

En ras-de-cil inférieur j’ai appliqué la version plus claire du fard que je porte sur la paupière mobile, le joli Classy&Sassy, en coin externe Decadent (le noir mat) et enfin, un rappel de doré en première partie de ras-de-cil. Et hop, le tour était joué et autant vous dire que… j’adore le rendu de ce maquillage qui ne m’a pas pourtant pris bien longtemps à faire!

Dans l’ensemble, je dois dire que je suis très satisfaite de cette palette : je pense que je me servirai de tous les fards sauf peut être du New Money qui sera plus difficile à porter au quotidien mais qui pourra tout à fait être incorporé en petite touche dans des maquillages plus neutres. Le vert et le kaki sont à tomber, les teintes chaudes possèdent un rendu lumineux hallucinant, on peut réaliser de nombreux looks avec cette palette, bref… C’est une réussite! Seule petite précision : je trouve que les fards Rich Girl et Old Money ont tendance à être un tout petit peu plus poudreux (rien de dramatique) que les autres mais franchement… C’est un détail auquel j’apporte assez peu d’importance car comme je vous le disais, j’ai tendance à me servir de ces jolis nuances métalliques au doigt pour un rendu encore plus opaque! Franchement, si vous aimez la gamme Chocolate de Too Faced ou tout simplement cette sélection de teintes, foncez, vous ne serez pas déçues!

Info utile: La palette Chocolate Gold de Too Faced sera dispo par ici dès le 2 février et sera proposée au prix de 47€

Alors, est-ce que cette palette rejoint votre wishlist ou vous préférez passer votre tour?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

15 commentaires pour “La nouvelle palette Chocolate Gold de Too Faced bientôt en France”

    Posté par le 3 janvier 2018 à 19:26

    Hello! La palette ne m’attirait pas quand j’ai vue les visuels sur l’Instagram de la marque mais là, j’avoue elle me tente vraiment! Peut-être que je craquerai je sais pas encore!
    Gros bisous 🙂

    Répondre



    Posté par le 3 janvier 2018 à 19:35

    Bon, on fait comment ? Je t’envoie le ticket de caisse et tu me la rembourses ? Parce qu’elle ne m’intéressait pas vraiment avant de voir ton article en fait ! xD

    J’aime vraiment trop le rendu, je vais à Londres à la fin du mois, obligé je la prend !

    Répondre



    Posté par
    Morgane
    le 3 janvier 2018 à 19:42

    Bjr Lo moi je me ss procuré cette palette sur internet en la commandant des etats unis et je l ai reçu avant noël. Je ss ravie ! Elle est sublime ! C est ma preferé des chocolate bar!!! Et ma 1ere d ailleur !! Je suis trop fan !!! J ai testé pr le nouvel an la teinte verte en degradé c etait top !!!

    Répondre



    Posté par le 3 janvier 2018 à 20:41

    C’est une très jolie palette, les couleurs sont superbes ! J’aime beaucoup ton maquillage, le petit trait doré fait tout son effet !
    Gros bisous
    http://lilouuuu.com

    Répondre



    Posté par le 3 janvier 2018 à 21:27

    Waouh, le make-up que tu as réalisé avec cette palette est magnifique !!! J’adore ! ♥
    Merci pour la revue, toujours très complète ! 🙂

    Répondre



    Posté par le 3 janvier 2018 à 23:29

    Une palette qui ne m’attirais pas tellement à la base mais à force de voir de jolis maquillage réalisés avec elle me tente

    Lise
    http://fidjigirl.com

    Répondre



    Posté par le 4 janvier 2018 à 10:27

    WOW, j’adore les harmonies de couleurs, surtout la ligne du haut un peu safari. Et le look que tu as fait avec est très joli.

    Répondre



    Posté par le 5 janvier 2018 à 14:33

    A chaque fois que je la vois, je me dis j’en ai pas besoin. Et après elle me fait de l’oeil et j’ai du mal à résister. Par contre est-ce qu’il y aura des coffrets comme celui que tu as reçu en vente ?

    Répondre



      Posté par
      LOdoesmakeup
      le 6 janvier 2018 à 17:55

      Hello ! C’est toujours difficile de résister aux nouvelles palettes!
      Non malheureusement ces coffrets sont issus d’envois aux journalistes et blogueuses ou youtubeuses :/

      Répondre



    Posté par le 5 janvier 2018 à 15:41

    Hâte de me la procurer, les couleurs sont magnifiques!

    Répondre



    Posté par le 6 janvier 2018 à 7:45

    Elle est dingue cette palette je suis fan Bisous

    Répondre



    Posté par le 9 janvier 2018 à 19:14

    Je suis complètement fan de ton make-up!!! La palette ne me me tentait pas plus que ca mais là je suis comblé. franchement j’adore !
    Bisous !

    Répondre



    Posté par
    L-A
    le 12 janvier 2018 à 20:48

    Ohlalala…. Quand j’ai vu cette palette sur intagram et autres, elle ne m’intéressait pas du tout et je me disais que cela ferait plaisir à mon portefeuille. Mais après cette revue… Je pense qu’il me la faut clairement. J’ai la sweet peach mais aucune des chocolate bar donc se serait réellement l’occasion pour moi de faire le pas vers elle 🙂

    Répondre



    Posté par
    izy.beauty
    le 20 janvier 2018 à 20:14

    Et voilà! Encore une palette qui rejoint ma wishlist !!

    Répondre



    Posté par
    Alicia
    le 21 janvier 2018 à 0:18

    Je n’étais pas spécialement tentée par cette palette mais je dois dire que tes swatches me donnent envie finalement.
    Arf mon banquier va te détester lol

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com