Haut de la page

Le nouveau parfum Magnolia Sensuel de Bvlgari


Décidément, j’ai parfois du mal à trouver un certain équilibre dans mes tests! Cela faisait plusieurs semaines que je ne vous avais pas parlé de parfums et hop, je publie des revues à ce sujet à quelques jours près! Bon, pour celles qui apprécient cette thématique, ce n’est pas plus mal! Aujourd’hui je vais vous parler du premier parfum Bvlgari que j’ai eu l’occasion de découvrir récemment : Magnolia sensuel.

Je dois vous avouer que je ne connaissais encore que très peu cette maison de parfumerie et d’après ce que j’ai cru comprendre, elle avait déjà mis à l’honneur trois fleurs dans sa collection Splendida : l’Iris, la Rose et le Jasmin. 3 fleurs qui sont iconiques dans l’histoire de la parfumerie. Cette interprétation du Magnolia est donc la 4ème de la série et a vu le jour cette année.

Le nez derrière cette nouvelle création est Jacques Cavallier (c’est notamment lui qui est à l’origine du Classique pour femme de Jean Paul Gaultier mais aussi Nina de Nina Ricci, l’Eau d’Issey, Midnight Poison de Dior, je ne vais pas tous vous les citer car il doit y en avoir environ 80 parfums). Le but était évidemment de mettre en avant la beauté de la fleur de magnolia.

Le parfum dévoile tout d’abord une essence de Néroli couplée à une essence de mandarine très zestée. Le cœur contient bien sûr les notes de Magnolia de Chine mais également de l’essence de Fleur d’Oranger et d’Absolu de Jasmin. Le fond se compose de Patchouli, de Musc et d’absolu de Vanille de Tahiti.

Sur le papier, c’était typiquement le parfum fait pour moi, qui, à coup sûr me plairait. Je dois vous avouer que si je trouve le jus réussi, je suis en revanche très déçue par sa tenue.

Lors de la première vaporisation, on est confronté à un parfum très oriental, sensuel et assez alcoolise, un peu zesté. Lorsque ces notes de tête très fraîches et volatiles commencent à laisser place aux autres notes, c’est là où je commence véritablement à l’apprécier. C’est un parfum très beau et sensuel. Il est également étonnant car très contrasté, à l’image de la fleur de magnolia. Très frais, acidulé mais pourtant crémeux et fleuri.

La vanille n’est pas trop sucrée, au contraire un peu poudrée et se mélange avec les muscs pour laisser place à des notes féminines, très douces.

Seulement, avec un flacon aussi opulent et un démarrage oriental, je m’attendais (à juste titre) à un parfum a l’excellente tenue, au sillage qui dure et révèle de nombreuses facettes. Sauf que ce n’est pas le cas. Sur ma peau, lorsque je sens mon poignet en milieu de journée, je devine à peine la présence des notes (douces et fleuries, ce sont celles qui restent) et en fin de journée, j’ai l’impression qu’il s’est littéralement évaporé.

Je pense que vous l’aurez compris, pour un parfum de luxe assez onéreux, je le trouve décevant. J’aurais tellement aimé qu’il tienne sur ma peau, je pense que je l’aurais porté bien plus souvent. Alors bien sûr, c’est très personnel et peut être que ma peau ne l' »accueille » pas comme d’autres de mes parfums. N’hésitez pas à me dire si vous avez déjà testé des parfums Bvlgari et ce que vous en avez pensé!

Lien : Parfum Splendida Magnolia Sensuel – Bvlgari : 69,90€ les 30ml, également disponible en version 100 ml à 128€

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com