Haut de la page

Les rouges à lèvres de la collection NARS x ERDEM (+ swatches)

Il y a des collaboration qui sont particulièrement attendues et je tenais absolument à vous parler de celle-ci le plus vite possible car je sais que dès qu’elle fera son apparition sur les corners et sur le site de NARS la mention « sold out » va apparaître en très peu de temps ! Je vous parle bien-sûr de la collaboration printemps/été 2018 NARS x ERDEM « Strange Flowers » qui… va faire sensation ! Et nul besoin de se munir d’une boule de cristal pour le dire.  Pour info, elle est sortie hier aux UK mais il faudra attendre le 1er mai pour la voir faire son apparition en France (au Bon Marché, au Printemps Haussmann, aux Galeries Lafayette Haussmann et sur le site internet de NARS par ici) puis le 1er juin chez Sephora. Un conseil : si cette collection vous plait, faites vite!

Ce sont 13 produits qui sont proposés dans cette belle collection capsule exclusive : de quoi maquiller les lèvres, les yeux et le teint dans des nuances romantiques, printanières et même assez mystérieuses, à l’image de l’univers du créateur canadien d’origine turque Erdem Moralioglu (qui a récemment collaboré avec H&M et dont les pièces se sont arrachées d’ailleurs). 13 produits, ça faisait beaucoup pour une seule revue alors j’ai préféré en prévoir plusieurs et je vais commencer aujourd’hui par un focus sur les 6 rouges à lèvres proposés !

Si on retrouve le packaging propre à la marque Nars, le créateur Erdem y a apposé sa signature esthétique grâce à des imprimés floraux qui lui sont propre. Et oui, le créateur est connu pour ses imprimés floraux si poétiques ! Vous savez à quel point j’aime les fleurs et ces imprimés m’ont littéralement fait chavirer le coeur.

Vous n’avez pas idée des détails qui se sont glissés dans tous ces produits: du packaging écrin si printanier aux couleurs mutées, je ne sais même pas par où commencer ! Je vous laisse donc observer la beauté de l’objet lorsqu’on le sort de son packaging en carton :

« C’était vraiment intéressant d’explorer mon univers esthétique en collaboration avec NARS et de voir jusqu’où nous pourrions pousser différents éléments à travers la couleur et le produit. »
Erdem Moralioglu

Ces collaborations sont souvent des secrets bien gardés : j’ai rencontré François NARS l’année dernière et autant vous dire qu’il n’a pas dévoilé à un seul moment ce qu’il se tramait avec le créateur de mode. Et pourtant cette collection a nécessité deux ans de fabrication !

Pour les lèvres, je vous disais donc que l’on retrouve 6 nouveaux rouges à lèvres (mais également une palette plus originale, je compte bien vous en reparler très prochainement).

Voici ce qu’en dit la marque, au programme : « six nouvelles teintes, une formule douce et crémeuse, allant du nude au plus vif, du pur au plus intense »

 

Cette palette de couleurs est particulièrement jolie: les deux rouges sont bien évidemment moins « originaux » mais toutes ces teintes de pourpre/mauve m’ont immédiatement donné envie de les essayer!

Une petite chose qui m’a surprise: dans cette collection une seule teinte est opaque et pigmentée (Blood Flower), les 5 autres jouent en effet complètement sur la transparence!

Passons donc aux swatches, je pourrai ainsi vous montrer leur rendu ! De gauche à droite voici Blood Flower, Moon Orchid, Larkspur, Voodoo Lily, Wild Flower, Carnal Carnation.

Blood Flower, Moon Orchid, Larkspur:

Puis Voodoo Lily, Wild Flower, Carnal Carnation :

Et puisque le rendu sur les lèvres est plus parlant: Blood Flower est un rouge cerise très lumineux !

Moon Orchid est un rose doux lumineux, effet baume à lèvres teinté :


Larkspur un jolie « Orchid » qui joue encore sur la transparence (c’est le cas pour toutes les teintes qui vont suivre) :


Voodoo Lily un mauve nude doux:


Wild Flower un prune pourpre foncé:

Et enfin Carnal Carnation un rouge framboise vitaminé :

Pour moi c’est du 50/50 : les teintes Blood Flower, Larkspur et Carnal Carnation sont superbes ! Au contraire, je trouve que Moon Orchid n’est pas très originale et on peut obtenir un rendu similaire avec un baume à lèvres teinté (d’autant plus que la matière marque un peu les petites ridules sur les lèvres), de même pour la teinte Voodoo Lily qui est assez difficile à discerner sur les lèvres (en revanche elle ne marque pas les ridules donc si vous appréciez ces couleurs très douces, pourquoi pas!) et enfin, Wild Flower n’a malheureusement pas un rendu homogène sur la bouche (et ce malgré un gommage préalable). Cette teinte-ci a tendance à faire des patches et c’est vraiment dommage car c’était prometteur !

Je dirais donc que pour la beauté de l’objet, si une teinte vous tente, vous pouvez foncer sur celles que je viens de vous recommander, en particulier Larkspur qui est vraiment très belle. Je regrette peut-être le choix de ce fini sheer qui domine la collection : les couleurs auraient été si jolies si elles avaient été opaques… Mais gardons en tête qu’il s’agit d’une collection printemps/été et qu’on a souvent envie de se diriger vers des rendus plus légers, plus lumineux à cette période.
Mon premier test est mitigé mais je suis sûre que les autres produits de la collection sauront me convaincre, en particulier les palettes ! Alors affaire à suivre, je vous en reparle très vite !

Lien utile : Collection NARS x ERDEM « Strange Flowers » disponible en mai en Grands Magasins et sur le site de NARS puis le 1er juin chez Sephora !

Vous avez repéré certains produits dans cette collection NARS x ERDEM ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

2 commentaires pour “Les rouges à lèvres de la collection NARS x ERDEM (+ swatches)”

    Posté par le 17 avril 2018 à 20:06

    C’est vraiment dommage pour Wild Flower qui n’est vraiment pas homogène parce que je trouve les autres magnifiques!

    Bisous ♥

    Répondre



    Posté par le 18 avril 2018 à 8:58

    Le premier rouge est très réussi. Dommage pour le violine. C’est rare d’en trouver qui arrivent à avoir une couvrante régulière.

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com