Il y a certains lancements qui ne passent pas inaperçus. C’est le cas du Caution Extreme Lash Mascara d’Hourglass, sorti l’été dernier. Sachant que j’apprécie la marque et que je suis toujours à la recherche d’un mascara qui me donnerait des cils de biche, j’ai bien entendu eu envie de me pencher sur son cas. Je l’ai fait un peu tard, en fin d’année et si vous avez visionné ma dernière vidéo, vous savez que malheureusement, la magie n’a pas opéré.
Après en avoir entendu parler à de nombreuses reprises, souvent en bien d’ailleurs, je dois avouer que j’avais placé la barre assez haut. Il faut dire qu’en matière de « référentiel », je cite toujours le mascara Velvet Noir de Marc Jacobs ou encore le Monsieur Big de Lancôme car à date, ce sont les deux seuls qui ont réussi à me convaincre sur de nombreux points. Et lorsque j’ai entendu que le Caution Extreme Lash d’Hourglass donnait l’impression de porter des faux-cils tant il allongeait la frange de cils et apportait du volume, j’ai bien cru que j’allais trouver un nouveau concurrent à mes deux mascaras préférés.
Bon et bien… C’est raté. Dès la première utilisation j’ai su que nous n’allions pas être copains, j’ai persévéré et continué à l’utiliser mais il n’est pas fait pour moi.
Malgré sa brosse qui aurait normalement dû me plaire car il s’agit d’une brosse en fibres, je n’apprécie pas son rendu sur les cils. Non pas qu’il soit horrifique mais ce n’est vraiment pas le meilleur mascara que j’ai pu tester et vu son prix (30€), il aurait pourtant dû se placer parmi les meilleurs. Premier problème à noter : j’ai l’impression que l’essorer ne fait pas parfaitement son travail. La première partie de la brosse est en effet chargée en matière et peut provoquer l’apparition de paquets en un rien de temps.
Si la brosse attrape plutôt bien les cils, elle a du mal à répartir la matière. Mais justement, je pense que ce point est liée à la matière en elle-même qui est assez sèche et que l’on peut avoir du mal à travailler. C’est dommage car elle est pourtant très noire mais le résultat est loin d’être bluffant.
Ce mascara n’allonge pas suffisamment mes cils, densifie un peu la frange et apporte un peu de volume mais rien d’extraordinaire. Et si comme moi vous avez des cils courts et que vous avez tendance à vouloir appliquer plusieurs couches de mascara pour obtenir un effet « wow », vous aurez beaucoup de mal à le faire avec celui-ci. Dès l’application de la deuxième couche des petites miettes d’accumulent au bout des cils, créent un rendu assez peu esthétique. Je n’aime pas les matière trop humides en ce qui concerne mes mascaras mais là on est vraiment sur une texture trop sèche. C’est dommage !
Je vous laisse observer le rendu par vous-mêmes !
Vous l’aurez compris, le mascara c’est toujours quelque chose de très personnel mais dans le cas présent, j’ai du mal à comprendre pourquoi j’en ai tant entendu de bien. Peut-être que mes cils sont trop courts et ont du mal à tenir la courbure mais je dois dire que j’espérais vraiment plus de cette nouveauté !
Lien utile : Mascara Caution Extreme Lash – Hourglass : 30€
Avez-vous testé ce mascara ? Qu’en avez-vous pensé ?
Quel est votre favori du moment ?
C’est vrai que le rendu n’est pas très esthétique, on voit bien qu’il y a énormément de matière sur le cil est que ce n’est pas très élégant. A ce prix, je passe mon tour.
Bisous
http://lilouuuu.com
Merci beaucoup pour ton avis Laura ! Le résultat est en effet peu satisfaisant :/… Je pense que je passerai mon chemin pour celui-là, haha !
Bonjour Laura,
Je suis étonnée par ton article et je me demande si tu as reçu un bon flacon.
Effectivement, bien qu’on sache toutes que le rendu et le sentiment est totalement objectif (surtout concernant les mascaras), le mien ne donne pas du tout cet aspect sur mes cils et c’est vraiment un de mes préférés.
Evidemment, je suis peut-être une extraterrestre car je n’aime pas trop le Better Than Sex de TooFaced qui est encensé par tout le monde mais la matière de mon Hourglass est liquide comme il le faut et ma brosse n’a pas l’air desséché de la tienne :).
Merci en tout cas pour toutes tes revues qui m’aide à acheter (ou pas) certains de mes produits et très belle journée à toutes