J’ai testé la palette Play Color Eyes “Lavender Land” de Etude House

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous proposer une nouvelle revue k-beauty puisque je vais me pencher sur le cas d’une palette de fards à paupières…

by 

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous proposer une nouvelle revue k-beauty puisque je vais me pencher sur le cas d’une palette de fards à paupières Play Color Eyes d’Etude House. La marque a lancé cette nouvelle déclinaison de sa palette iconique que vous avez peut être déjà pu apercevoir dans d’autres éditions: elle se présente sous forme de rectangle assez compact qui dévoile, lorsqu’on l’ouvre, un miroir ainsi que 10 fards à paupières. Il s’agit selon moi d’une inspiration “Naked Palettes” d’Urban Decay à moindre coût! Si vous me suivez depuis un moment vous avez du remarquer que je ne porte presque jamais de violet car cela jure énormément avec mes cheveux et ces couleurs ont tendance à me “griser” le teint lorsque je les porte, notamment sur les yeux. Alors pourquoi m’être dirigée vers une palette portant le nom de “Lavender Land” et dont le packaging est de couleur lavande? Parce que lorsqu’on observe ses fards d’un peu plus près, on réalise très vite qu’il y a beaucoup de fards “neutres” ou chauds, et seulement un vrai fard violet. Alors je me suis laissée tenter! C’est d’ailleurs la première palette de la marque que je teste dans ce format.

Je trouve que le design de cette palette est assez minimaliste mais réussi: ça fonctionne et on comprend immédiatement le thème. Thème qui peut s’avérer être un peu décevant si vous vous attendiez à une palette violette ou lavande… On en est finalement loin!

Son format la rend tout de même très facile à transporter et par ici, vous pourrez retrouver toutes les déclinaisons proposées pour cette gamme de palettes si par hasard vous aviez envie de craquer pour l’une d’entre elles! J’en compte 7 qui misent sur des harmonies pêches, neutres ou encore chocolatées!

Ce qui m’a attirée, c’est définitivement le mélange de fini puisqu’on y retrouve à la fois des fards mattes, lumineux (satinés ou même texturisés) :

Voici à quoi les fards ressemblent “en vrai” : ils étaient ici recouverts d’une protection en plastique, qui, je suppose, dévoile leur nom. Des petites illustrations sont également été apposées sur cette protection pour illustrer chaque fard, comme dans les autres palettes Play Color Eyes. Trop mignon! Dommage qu’on ne les retrouve pas directement sur chaque fard car ça aurait été encore mieux!

Allez, c’est parti pour les swatches (sans les noms du coup car je ne lis pas le coréen!)

Le premier fard de la palette est bien plus intéressant que sur ce swatch puisqu’il s’agit d’un duochrome qui joue sur la transparence et passe du taupe au bleu, vous allez pouvoir le voir sur le maquillage ci-dessous!

Je dois dire que j’aime vraiment beaucoup les fards lumineux un peu effet “topper” (surprise, surprise) qui permettent de rendre n’importe quel makeup plus intéressant selon moi !

Comme je vous le disais, je vais donc vous montrer le premier fard de la palette en action, mais pas que !
Pour réaliser ce maquillage j’ai commencé par balayé le fard #4 dans le creux avant d’appliquer le #2 en coin externe. J’ai ensuite balayé une touche du fard violet #7 dans le creux mais vous pourrez remarquer qu’il joue vraiment sur la transparence, lui aussi!
Sur toute la paupière, pour créer une base, j’ai opté pour le prune #8 sur lequel j’ai déposé le fameux fard #1 qui a vraiment transformé ce makeup grâce à ses reflets lumineux ! En ras-de cils inférieur j’ai opté pour le joli fard #5, je l’ai même ramené en coin interne avant d’ajouter une touche du fard #9 uniquement en coin interne.

Le rendu de ce makeup me plait, je dois bien l’avouer! En revanche je voulais tout de même vous préciser que j’ai du m’y reprendre à plusieurs fois pour obtenir l’intensité désirée: ce n’est pas irréalisable mais ça demande un peu de patience car… Comme tous les fards coréens (ou du moins, la plupart), ceux-là ne sont pas aussi opaques et pigmentés que nos fards européens ou même les fards américains. Les coréennes préfèrent les “halos colorés” plus légers, les fards lumineux et à effet et si vous vous attendez exactement aux mêmes pré-requis que pour vos palettes US/EU, vous allez définitivement être déçues. Je pense qu’avec ces produits issus de la k-beauty, il faut se dire qu’on va découvrir de nouvelles textures, une autre façon d’envisager le maquillage. Parce qu’une très haute pigmentation en fait pas partie des critères de qualité pour ces marques! Souvenez-vous qu’elles s’adressent initialement à un autre public, même si on adore pouvoir laisser aller notre créativité en y plongeant nos pinceaux aussi!

Alors du coup, est-ce que je la recommande? Non si vous recherchez une palette violette/lavande ou des fards ultra-pigmentés et opaques. Oui si vous aimez l’harmonie proposez, que vous recherchez une palette compacte et différente grâce à une sélection de fards à la fois mattes, satinés ou très lumineux. Je pense que les débutantes pourraient également adorer la facilité d’utilisation de ces fards dans le sens où ils s’estompent très facilement et on peut ainsi construire son makeup petit à petit! Pour ma part, ce n’est pas un coup de coeur mais je l’aime bien!

Lien utile: Palette Play Color Eyes “Lavender Land” – Etude House : 17€

Quelle est votre palette k-beauty préférée?

2 comments

  1. Hello, de mon côté j’avais acheté la coffee il y a quelques mois. Et en effet, c était la galère pour obtenir une pigmentation et un rendu bien visible. Moi qui adore la cosmétique coréenne, je me suis dit que définitivement leurs palettes n’étaient pas faites pour moi. D’ordre général, je me tourne vers la cosmétique coréenne pour les soins et les masques. Vive colour pop pour les fards

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *