Comme promis sur les réseaux sociaux, je vous retrouve aujourd’hui pour partager mon petit séjour londonien avec Chanel : Cet article va être riche en photos car je souhaitais partager un maximum de moments avec vous. Une chose est sûre: ces deux jours ont été exceptionnels et m’ont une nouvelle fois donné l’occasion de (re)tomber amoureuse de Londres.
Le but de cette escapade ? La visite de l’exposition Mademoiselle Privé à la Saatchi Gallery ainsi que la découverte de la collection Rouge Noir pour cette fin d’année 2015. Nous avons ainsi quitté Paris un jeudi matin pluvieux pour profiter du joli soleil londonien : une fois arrivées, direction la charmante boutique Chanel de Burlington Arcade afin de découvrir la fameuse collection Rouge Noir qui célèbre les 20 ans de la couleur iconique de la maison.
Vous ne le savez peut-être pas mais le Rouge Noir, c’est LE vernis Chanel : il y a 20 ans, il révolutionnait le monde de la mode en s’imposant comme un accessoire à part entière. A l’époque où les femmes ne juraient que par des teintes nudes ou rouges, ce coloris sombre a su devenir l’un des best-sellers de la marque. Une petite séance de mise en beauté du visage et des ongles et nous étions fin prêtes pour aller déjeuner ! J’ai pour ma part opté pour l’application du vernis au packaging anniversaire (le bouchon a été estampillé d’un double C Rouge Noir) mais vous connaissez mon amour pour les paillettes : je n’ai pas pu résister au top coat Le Lamé Rouge Noir qui est parsemé des flakies dorés.
Pour le déjeuner, direction le Chiltern Firehouse (1 Chiltern St, Marleybone, London) qui était anciennement une caserne de pompiers.
Le lieu est superbe, nous y avons passé un long moment et nous nous sommes régalées! Gros coup de coeur pour les Donuts fourrés au crabe qui étaient absolument délicieux et cette “Firehouse Caesar Salad” qui est définitivement la meilleur que j’ai pu manger de toute ma vie! Si vous avez prévu un petit séjour à Londres prochainement, c’est une adresse que je vous recommande !
Après une après-midi à profiter du décor londonien (si seulement j’habitais là-bas!) tout en flânant sur Oxford Street et dans Hyde Park, nous avons fait un détour par l’hôtel (le Knightsbridge Hotel : une adresse “so british” aux aux allures de maison londonienne typique) avant d’aller diner dans l’ambiance tamisée du Dean Street Townhouse où le fish&chips a fait l’unanimité!
Voici un petit aperçu de la collection Rouge Noir qui m’attendait sur le lit de ma chambre d’hôtel…
Je suis actuellement en train de tester les produits mais comptez-sur bien évidemment moi pour vous en reparler dans un article dédié !
Le vendredi matin, après une nuit de sommeil parfaite et un petit déjeuner de compet’, nous avons eu la chance de visiter l’exposition Mademoiselle Privé à la Saatchi Gallery. Il s’agit d’une rétrospective qui retrace l’histoire de Coco Chanel nous l’oeil de Karl Lagerfeld (directeur artistique de la Maison depuis maintenant plus de trente ans).
En 1910, Gabrielle ouvre une boutique de chapeaux au 21 rue Cambon à Paris et dans cette exposition on retrouve donc une salle très graphique qui re-crée ce lieu mythique :
On a plongé dans un univers fascinant grâce à une salle réunissant les totems fétiches de Gabrielle Chanel qui était très superstitieuse (le camélia – sa fleur préférée ; ses chiffres chance que l’on retrouve également dans ses créations) mais également quelques éléments de décoration des derniers défilés Haut Couture (comme par exemple le Greek-Pop ci-dessous qui faisait partie du décor Printemps-Eté 2014) :
Une salle rendait hommage aux petites mains qui on elles aussi contribué à la réussite de Gabrielle:
Grâce à l’application connectée via Bluetooth à l’exposition nous avons pu une nouvelle fois visiter l’appartement de Mademoiselle mais cette fois-ci, virtuellement ! Souvenez-vous, j’avais eu la chance de m’assoir dans son canapé (!!) il y a quelques mois!
J’ai particulièrement aimé la salle dans laquelle on retrouve les portraits des muses Chanel photographiées par Karl Lagerfeld ! Mais je dois avouer que la salle de collections de haute couture était sublime car particulièrement visuelle :
L’addict de beauté que je suis a été absolument transportée par l’atelier olfactif autour de l’iconique parfum Chanel N°5. Nous en avons appris plus sur sa longue histoire mais nous avons également pu découvrir les notes qui le composent. Ce parfum est complexe, inimitable et son histoire est passionnante.. Je vous glisse ci-dessous une vidéo que je trouve particulièrement réussie si vous souhaitez vous aussi en savoir plus !
Si vous avez prévu d’aller faire un tour à Londres avant le 1er novembre, je vous conseille vivement d’aller y passer quelques heures, cette exposition (à entrée libre) vaut définitivement le détour! Pour tout savoir, rendez-vous sur : mademoiselleprive.chanel.com
Un petit mot pour la fin : un énorme merci à Anne-Charlotte et Sophie pour ces deux jours exceptionnels !
Une escapade au Paradis en quelque sorte. Je suis jalouse, quelle chance tu as.
Bisous.
J’étais à Londres il y a 4 jours et j’ai raté ça…… Je suis folle !
Tu as beaucoup de chance ! La nouvelle co a l’air très réussie
Tu m’as fait rêver ! Quelle magnifique escapade !
Oh la chance! trop cool!
J’adore la collection!♥
xx