“Highlight on fleek” avec l’Afterglow Sin d’Urban Decay !

Franchement le produit que je n’utilisais jamais avant de tenir un blog c’est bien l’highlighter. Et je me demande ce que je faisais. Franchement je…

by 

powder highlighter urban decya

Franchement le produit que je n’utilisais jamais avant de tenir un blog c’est bien l’highlighter. Et je me demande ce que je faisais. Franchement je suis rapidement devenue accro et aujourd’hui ça me paraît absurde de ne pas en appliquer le matin. Ca prend 10 secondes et ça change tout. Ca donne de l’éclat au teint, bref, je comprends cette tendance de “l’highlight on fleek” sur les réseaux sociaux: je suis non seulement une eyeliner girl mais je crois bien être aussi une highlighter girl ! Alors attention je ne suis prête à porter des highlighter ultraaaa pailletés ou aux sous-tons étranges au quotidien (ex: bleutés) mais tout ce qui est lumineux, satiné ou qui réfléchit particulièrement bien la lumière : je prends!

Mon dernier coup de coeur en la matière: l’highlighter poudre Afterglow 8-hour en teinte Sin d’Urban Decay. Issu de la collection été 2016, préparez-vous il s’agit d’une petite merveille !

urban decay afterglow9

Son packaging extérieur est vraiment hyper réussi grâce à son effet métallisé, j’aurais presque aimé qu’ils reprennent ce motif sur le poudrier en lui-même ! Mais bon, il n’en reste pas moins joli et travaillé :

afterglow1 sin urban decay

Lorsqu’on l’ouvre, sans surprise, on découvrir l’highlighter poudre. La teinte Sin est, comme je vous l’expliquais, une nouveauté puisqu’elle n’avait encore jamais été proposée et pourtant c’est une référence incontournable dans la collection de fards à paupières :

urban decay afterglow sin highlighter ok1

La poudre en elle-même est déjà lumineuse lorsqu’on s’en approche:

urban decay afterglow sin open

Elle est surtout très fine, absolument pas poudreuse et une fois qu’on la dépose sur la peau elle donne un effet “mouillé”/”glowy” que je trouve superbe!
J’avais peur qu’elle soit trop dorée pour ma carnation mais il s’agit plutôt d’un beige aux reflets légèrement dorés et donc c’est parfait!

sin highlighter urban decay swatch

Comme vous pourrez le voir elle ne contient pas de paillettes mais laisse seulement un effet satiné, sans démarcations sur la peau, l’application se fait vraiment sans encombres :

urban decay face

Je n’ai pas pu m’empêcher de prendre plusieurs photos pour essayer de vous montrer au mieux sont rendu que je trouve vraiment trop trop joli:

urban decay sin highlighter

Bref, je pense que vous l’aurez compris: si vous êtes une fan d’highlighter ou si au contraire vous souhaiteriez en essayer un pour la première fois l’Afterglow 8-hour Sin d’Urban Decay serait selon moi une excellente option car je m’en sers beaucoup depuis quelques jours et je sens que cela va continuer !

Lien utile: Highlighter poudre Afterglow 8-hour Sin – Urban Decay : 29,50€ (n’hésitez pas à checker sa disponibilité en magasin si vous ne souhaitez pas attendre le réassort)

Et vous, l’highlighter c’est également un produit indispensable dans votre routine maquillage?
Quel est votre préféré?

15 comments

  1. Coucou,
    J’aime le maquillage mais n’ai pourtant jamais essayé l’highlighter, et cela me tente de plus en plus ! Et notamment celui-ci ! Mais je me demande : est-ce que cet highlighter Sin est la même chose que le fard à paupière ?
    Bises.

    1. Hello ! Ta question est ultra logique et je n’ai même pas pensé à en parler dans mon article #lahonte
      L’highlighter est différent du fard à paupière : moins rose et moins opaque je trouve! Bref, plus adapté pour maquiller le teint! Bisous!

      1. Merci de ta réponse.
        J’étais du coup allé voir dans mon Sephora pour comparer et en effet le fard à paupière est bien plus rosé.
        Grâce à ton article je me suis décidée à tester l’highlighter et plus précisément celui-ci, qui est juste sublime, mais j’attend son retour en stock. J’avais déjà repéré un enlumineur Dior Glowing Garden, magnifique, mais bien trop cher à mon goût !

  2. Il est absolument sublime ! Cette teinte est vraiment dingue, j’aimerais bien voir le rendu de la teinte “Aura” aussi, j’ai l’impression qu’elle m’irait mieux au teint !

  3. Wouhou ça fait bien deux ans que je te suis et c’est la première fois que j’ai déjà un produit sur lequel tu fais une revue 🙂 Et je vois qu’on est tout à fait sur la même longueur d’onde ! J’ai commencé à mettre des highlighters en découvrant ton blog et maintenant je ne peux plus m’en passer… Et le Sin de Urban Decay transforme mon visage en un paradis de lumière (0 exagération bien sûr) !!
    Je n’ai qu’un reproche à lui faire, je pense que ça doit être le mien en particulier mais l’ouverture magnétique est un peu trop forte et je ne peux l”ouvrir qu’en glissant un ongle en dessous du couvercle… Et adieu ma manucure une fois sur deux…
    En tout cas je te fais plein de bisous (et un ou deux à Kira et Madden s’ils n’ont pas peur des inconnues)

    1. C’est pas vrai! Ahaha ton commentaire m’a fait rire! Bon au moins je te fais découvrir des choses.. ! Je suis ravie de voir que je ne suis pas la seule à l’apprécier alors! Bisous!

  4. Je l’ai testé en magasin et je l’ai trouvé vraiment superbe. J’étais à deux doigts de craquer mais finalement, j’ai ce qu’il me faut avec Mari-Lou de The Balm et la palette teint Urban Decay X Gwen Stefani. Je résiste bien pour le moment =) Bonne journée !

  5. Pareil ! Je n’utilisais pas d’highlighter avant, mais maintenant c’est indispensable, même avec un maquillage léger et vite fait ! Celui-ci me tente beaucoup, car mis à part MAC qui en sortent souvent de nouveaux, en France on a pas grand chose !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *