La nouvelle touche de teint belle mine Les Beiges de Chanel

L’été dernier je découvrais le fond de teint Les Beiges Healthy Glow de Chanel et je vous avais proposé une revue détaillée le concernant juste…

by 

L’été dernier je découvrais le fond de teint Les Beiges Healthy Glow de Chanel et je vous avais proposé une revue détaillée le concernant juste ici ! Il était idéal pour les beaux jours grâce à son fini mat et confortable qui camouflait très bien mes rougeurs. Je l’ai donc porté pendant de nombreuses semaines! Comme je vous l’indiquais c’est aussi un fond de teint plus difficile à porter lorsqu’il fait froid car il peut accentuer les zones de sécheresse. Cette année, Chanel élargit sa gamme Les Beiges avec une nouvelle référence: la Touche de Teint Belle mine (ou le Healthy Glow Gel Touch Foundation) ! Cette nouveauté fraîchement arrivée sur les corners Chanel et sur le site officiel de la maison n’a pas encore été référencé chez Sephora, je pense que ça ne devrait plus trop tarder!

Ce fond de teint vous rappellera sans doute les cushion que l’on voit beaucoup depuis que les marques de makeup s’inspirent des cosmétos proposés en Asie. En réalité il ne s’agit pas d’une texture spongieuse et donc d’un cushion à proprement parler ! Cette touche de teint belle mine est plutôt un “gel de teint” qui passe à travers un maillage très fin, flexible, qui s’apparente à un tissu très doux. Côté packaging il s’agit d’un compact facile à transporter avec soi qui comporte même une éponge douce si une retouche s’impose en cours de journée.

Contrairement au fond de teint Healthy Glow en flacon, ce gel de teint a été pensé pour offrir un fini plus lumineux, presque glowy, pour apporter beaucoup d’éclat à la peau tout en conservant ce côté très naturel. Pour l’été, ce n’est pas plus mal car beaucoup recherchent des textures plus fines, au fini modulable et qui donnent au visage un aspect très frais.

C’est un fond de teint qui conviendra plutôt aux peaux sèches, déshydratées ou normales. Mixtes à la limite mais il faudra l’associer à une poudre. Si vous avez la peau grasse, passez votre tour, je pense que c’est une texture que vous n’apprécierez pas et qui aura tendance à vous faire briller !

Je vous présente aujourd’hui la teinte la plus claire, la N°10, idéale pour ma carnation :

Lorsque j’ai découvert cette texture pour la première fois, la fraîcheur est justement la première chose que j’ai eu l’occasion de constater : c’est un gel fin mais pigmenté et vraiment rafraîchissant. L’application est on ne peut plus agréable bien que la petite éponge m’a très vite fatiguée: elle déplace trop la matière, je l’ai troquée contre mon Beauty Blender et le rendu me plaisait beaucoup plus une fois la pose terminée.

Voici justement un avant/après qui sera plus parlant qu’un long paragraphe !

Je n’ai pas une peau avec des imperfections mais elle a définitivement tendance à se déshydrater rapidement et mes rougeurs sont bien sûr hyper diffuses. L’inconvénient principal d’une peau aussi claire que la mienne !

Je ne pensais pas que ce produit permettrait d’unifier le teint à ce point là ! C’est pourtant le cas. J’ai du en appliquer plus qu’une fine couche, certes, mais en travaillant un peu plus de matière sur les zones qui présentent plus de rougeurs (telles que mes joues), le rendu me satisfait parfaitement !

Pour voir son rendu sur ma peau, vous pouvez cliquer sur la photo ci-dessous mais également sur les deux précédentes ! 🙂

Au coeur de sa formule on retrouve des pigments minéraux qui boostent l’éclat mais également des poudres Soft Focus qui affinent le grain de peau, en transparence. On y retrouve aussi de l’acide hyaluronique pour une hydratation continue et un confort accru. Enfin, un extrait végétal de kalanchoé qui permet de protéger la peau ainsi que des filtres solaires pour un SPF 25.

J’ai pu constater que la matière ne restait pas aussi glowy après un moment, elle a tendance à se matifier un petit peu. Ce qui n’est pas plus mal car ainsi, elle se fixe aussi. Je dois vous avouer qu’au niveau du centre du visage et sous les yeux, j’ai tendance à le poudrer pour prolonger sa tenue et éviter un rendu ultra brillant si il fait un peu chaud.

Je vous expliquais que je ne me servais pas de la petite éponge fournie pour appliquer le fond de teint le matin mais elle peut s’avérer être pratique pour les retouches en cours de journée car elle permet de “tamponner” les pigments sur la peau.

C’est un produit qui me plait énormément mais j’émets tout de même une réserve: il ne contient que 11g de produit (contre 30ml pour le fond de teint Healthy Glow classique) et coûte 55€. J’ai peur de constater d’ici peu qu’il se termine finalement trop rapidement malgré son prix un peu plus élevé que le fond de teint classique. Je pense que tout dépend de la quantité que vous appliquez au quotidien car il est vrai qu’avec un flacon pompe on peut avoir tendance à en prélever plus que nécessaire. Je vous ferai un retour là dessus lorsque je l’aurai vidé ! 🙂

Lien utile : Touche de teint Belle Mine SPF25 – Chanel : 55€

Quel est votre cushion préféré?
Et le fond de teint qui a su vous convaincre récemment ?

7 comments

  1. Trop bien ce nouveau fond de teint, enlumineur…j’adore !!!
    Par contre pourrais-tu avoir la gentillesse d’ajouter une photo de sa liste complète d’ingrédients STP ?

    XXX
    Sophie

  2. Coucou!
    J’aime beaucoup le rendu de ce fond de teint. Il te va très bien. Son SPF 25 est top pour les beaux jours (enfin aujourd’hui chez moi ce n’est malheureusement pas nécessaire 🙁 )
    Passe une excellente journée.

    Chanora.blog

  3. Wow le rendu est super! Chaque année j’adore les beiges de Chanel, toujours parfaite pour l’été! Cette année j’ai craqué sur les poudres, magnifique et extrêmement douce!

    Bonne semaine!
    Lyna

  4. J’adore toutes les produits Chanel, mais malheureusement ils sont très chers au Brésil. — Félicitations pour votre blog !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *