Parmi les collection sorties récemment qui ont beaucoup fait parler d’elles, on peut définitivement inclure la collaboration entre Mac Cosmetics et Disney autour de la licence Aladdin. Sortie à peu près en même temps que la collection Electric Wonder, je dois vous avouer que je me suis prioritairement penchée sur celle-ci car visuellement je la trouvais extrêmement réussie mais dans la collection MAC x Aladdin, un produit me tentait particulièrement, la palette x9 “Princess Jasmine”.
Il faut savoir que j’aime beaucoup les palettes times 9 de MAC : je les trouve compactes, souvent très bien pensées en matière d’harmonies, on y retrouve la qualité des fards plus larges de la marque et ils sont donc faciles à travailler. Cette sélection colorée en particulier me semblait être assez variée et je l’ai donc testée pour vous proposer un retour précis la concernant! Comme son nom l’indique, cette palette contient donc 9 fards à paupières.
Voici ce qu’en dit la marque :
Une palette de fards à paupières en édition limitée composée de neuf teintes fumées métalliques aux nuances désertiques, allant de l’or lustré à la prune noircie en passant par le bleu-vert aux reflets rouges. Hautement pigmentée. Se travaille facilement. S’utilise humide ou sec. Déclinée dans un packaging inspiré des décors d’Agrabah, lieu mythique de la rencontre entre Aladdin et Jasmine.
Cette collection Aladdin x MAC est sortie à l’occasion du film en salles et pour cette palette, le décor est assez sobre bien que facile à identifier : l’écrin ressemble à celui des autres palettes x9 de la marque mais le dessus laisse apparaître les teintes grâce à une fenêtre jouant sur la transparence, fenêtre joliment décorée avec des détails roses utilisés sur les autres produits de la collection.
Voici donc les teintes proposées dans cette palette :
Riffraff: Un mauve maronné mat
Rags to Riches: un doré doux au fini givré
No Ordinary Lamp: un rose pâle mat
Princess Jasmine: un marron/bleu duochrome aux reflets rougeâtres au fini lumineux
Agrabah: un rose mauve métallique
Abu!: un joli prune perlé de rouge
Creative Copper: un doré intense
Live the Genie Life: un argent métalisé très lumineux
et enfin, Shadowy Lady: un prune brun profond
Sachez que tous ces fards peuvent être humidifiés si vous le souhaitez ce qui peut s’avérer être pratique, notamment pour les teintes lumineuses.
Je trouve que tous se travaillent facilement, j’ai noté que les deux fards un peu plus capricieux car ayant tendance à perdre en intensité sont Shadowy Lady et Abu! mais en apprenant à les dompter on peut tout à fait réaliser de jolis maquillages avec ces derniers (notamment en les appliquant par dessus une base à paupières).
Cette palette est vraiment réussie et je trouve qu’il s’agit d’ailleurs du plus beau produit issu de cette collection : je suis ravie qu’elle ait rejoint mes palettes car en ce moment j’adore m’en servir aussi bien pour créer des makeups quotidiens ou plus intenses.
Voici un exemple de makeup réalisé avec cette dernière:
Pour ce maquillage j’ai commencé par balayer la teinte Riffraf dans le creux puis j’ai opté pour la teinte Abu! en coin externe. J’ai humidifié la teinte Agrabah et l’ai appliquée au doigt, sur la paupière mobile puis j’ai déposé une touche de Princess Jasmine en coin externe également pour apporter de jolis reflets.
En ras-de-cil inférieur j’ai balayé le fard Shadowy Lady et ajouté une touche de Agrabah en rappel couleur. En coin interne une petite touche de Rags to Riches et le tour était joué!
Lien utile : Palette Disney’s Aladdin x9 “Princess Jasmine” – MAC Cosmetics : 30,45€
Et vous, dites-moi tout, avez-vous craqué pour des produits MAC Cosmetics ces derniers temps?
Qu’en avez-vous pensé?
Merci, Laura pour cette revue ! J’ai vu que cette palette était en soldes sur le site MAC et hop, j’ai craqué ! Ce sera ma première rencontre avec les fards MAC, j’ai hâte ! Bel été!
Ralala tu me tentes là, surtout que la palette est en soldes sur le site de MAC ^^