Très étonnée par les palettes Pressed Glitter de Makeup Revolution

Je vous en parlais dans mes favoris du mois de juillet et je vous avais promis une revue détaillée avec des swatches des Pressed Glitter…

by 

Je vous en parlais dans mes favoris du mois de juillet et je vous avais promis une revue détaillée avec des swatches des Pressed Glitter Palettes de Makeup Revolution ! Alors c’est exactement sur ces dernières que je vais me pencher aujourd’hui!

Comme je vous l’expliquais, jusqu’à présent je n’avais jamais vraiment testé la marque Makeup Revolution bien que j’en ai énormément entendu parler ces dernières années. Sachant que je suis dans ma période paillettes, fards lumineux et autres fards à effets, j’ai pris le temps de me plonger dans ces petits écrins qui plantent le décor avec un packaging entièrement texturisé (en paillettes très fines, qui ne se décollent pas!). J’ai donc la Pressed Glitter Palette Illusion à vous présenter aujourd’hui (de couleur argentée) ainsi que la version Diva (de couleur rose).

Ces dernières sont assez qualitatives ! On y découvre un miroir à l’intérieur ainsi que 9 fards. J’étais initialement persuadée qu’il ne s’agirait que de fards pailletés pressés mais ce n’est pas du tout le cas! Ca m’a beaucoup étonnée d’ailleurs mais ces palettes contiennent en réalité un mélange de paillettes pressées ET de fards crème au fini métallique ou très satiné.

Allez, voici un focus sur l’harmonie Illusion:

Cette harmonie propose des fards plutôt bleutés mais également quelques touches colorées originales (cuivrées, roses ou violettes).
Les trois premiers fards sont des fards crème (vous pourrez facilement repérer la différence avec le fini pailleté texturisé)

Puis le fard argenté est une nouvelle fois pailleté tandis que les trois derniers sont crémeux:

Je dois dire que le rendu des fards n’est pas toujours homogène: certains sont extrêmement pigmentés, s’appliquent facilement et en une couche on obtient un rendu homogène. D’autres jouent un peu plus sur la transparence et j’aime moins. Dans cette palette c’est le cas de la teinte violette par exemple. Ce bleu électrique (le dernier fard) est également un peu plus capricieux que les autres mais je lui pardonne car il est vraiment unique.
Les fards pailletés possèdent vraiment un effet un peu sableux, il s’agit de micro-glitter colorées qui ont été pressées. Je ne trouve pas qu’elles chutent particulièrement, surtout lorsqu’on les applique par dessus une base du type Glitter Glue ou encore par dessus un fard crème, avant qu’il se fixe.

Il ne s’agit pas vraiment d’une palette qui se destine à être portée seule (bien que l’on puisse réaliser de jolis looks colorés avec) mais qui je pense, a été conçue pour être associée avec d’autres fards (plus conventionnels, au fini matte par exemple), en petite touche ou sur la paupière mobile!

Dans mon dernier article ici je vous présentais la palette Golden Gatsby de LA Splash et je vous y proposais un makeup plutôt doré! J’ai eu envie de le “pimper” avec une petite touche dorée cuivrée avec le 4ème fard de cette palette pour vous montrer un exemple d’utilisation en “petite touche” :

Je voulais également vous montrer un makeup réalisé exclusivement avec des fards de cette palette, beaucoup plus coloré attention !

J’ai commencé par appliquer le troisième fard de la palette sur la paupière puis j’ai déposé les paillettes du 5ème fard pour apporter un effet très lumineux. En ras-de-cil inférieur j’ai opté pour l’avant-dernier fard, ce petit rose très glamour! Et pour éviter l’effet “oeil malade” j’ai ajouté un trait de crayon 24/7 d’Urban Decay en muqueuse intérieure. Un trait de liner, des faux-cils assez extravagants (les demi whispies d’Ardell dispo ici) et hop, un makeup réalisé en quelques minutes seulement !

Passons à l’harmonie Diva!

Dans laquelle on retrouve des couleurs assez flashy également mais plutôt roses/rouges/violettes mais pas que:

Et les swatches:
Avec tout d’abord 3 fards crème puis 1 fard pailleté:

Et ensuite 2 fards pailletés puis 3 fards crème :

Même constatation, le lilas le plus clair a tendance à jouer sur la transparence et c’est donc la teinte décevante de cette palette mais les autres sont vraiment intenses et très jolies!

Côté application, je vous recommande vivement d’appliquer ces fards au doigt, en tapotant. Puis, pour les fards crèmes, vous pouvez tout à fait vous munir d’un pinceau estompeur afin d’éviter les démarcations dans le creux de la paupière.

Bref je pense que vous l’aurez compris, si vous recherchez une palette à tout faire, celles-ci ne répondent pas vraiment à ce critère. En revanche si vous recherchez des palettes originales, colorées et à effets afin de “pimper” un peu vos makeup au quotidien et de les associer avec les fards que vous possédez déjà, je trouve qu’il s’agit d’une excellente option, pas très onéreuse et assez fun ! Je dois avouer que ces deux harmonies m’ont vraiment convaincue et que j’aimerais bien ajouter la Midas Touch à ma collection!

Lien utile: Pressed Glitter Palettes – Makeup Revolution : 12€

Egalement disponibles par ici

Quels sont vos produits Makeup Revolution préférés?
Et ceux que vous recommanderiez les yeux fermés?

One comment

  1. Elles sont jolies je trouve, et pas très chères, j’aime beaucoup le make up que tu as réalisé, le bleu et le rose se marient à merveille !
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *