Haut de la page

Illusions d’ombres CHANEL (swatches inside)

Aujourd’hui je reviens vous parler de deux Illusions d’Ombres de Chanel que je possède depuis quelques mois maintenant. Lors de la sortie de ces ombres à paupières mi-crèmes, mi-gel (bref = texture indescriptible) j’avais tout d’abord craqué sur la noire répondant au doux nom de « Mirifique » et par la suite j’avais craqué sur la blanche, « Fantasme » car ses paillettes me rendaient dingue à chaque fois que je la voyais.

Leur texture est assez spéciale car elle ne correspond à rien que j’ai pû tester auparavant, c’est une texture plus dure que de la mousse mais pas aussi dure que les Paint pots de MAC pour vous donner un exemple. Ce ne sont pas non plus des ombres à paupières pressées, la texture se rapproche plus d’un gel pressé je dirais. Pour autant ces ombres à paupière ne collent pas !

Malgré le fait qu’elles appartiennent à la même gamme je trouve que ces deux ombres n’ont pas le même rendu.
Ces illusions d’ombres sont fournies avec un petit pinceau biseauté qui est plutôt pas mal ! Plutôt large pour l’utiliser en pinceau liner mais c’est gérable. Je m’en sers surtout simplement pour appliquer la matière.
Parlons tout d’abord de Mirifique :
Cette Illusion d’ombre possède un base noire avec une multitude de paillettes argentées et turquoises. Les paillettes turquoises ne se révèlent que sous une certaine lumière. Ma petite déception concernant cette ombre est son intensité et sa tenue : sans base à paupière de couleur noire, je trouve que l’intensité est décevante, pour obtenir un réel noir sur la paupière, il faut au moins 2/3 couches. Sans base à paupière, elle a tendance à filer dans les plis. Pour tirer le meilleur de cette illusion d’ombre je conseillerais d’appliquer une base à paupière ( par exemple la Shadow Insurance de Too Faced ) et d’ajouter un base à paupière noire, que ce soit en stick ou en paintpot, ainsi une seule fine couche de Mirifique suffira à faire ressortir sa réelle couleur et elle tiendra toute la journée !
( et vous pouvez remarquer la difficulté de prendre des paillettes en photos en hiver ! )

Passons ensuite à la blanche, « Fantasme » :

« Fantasme » est ma préférée car c’est celle que j’utilise le plus : sa texture est moins gélifiée et en l’appliquant je trouve que le rendu est bien plus intense et plus agréable, en séchant, elle se rapproche d’une ombre à paupière en poudre. En point de lumière en coin interne de l’oeil c’est une merveille ! Elle tient très bien, même en à plat sur la paupière et par dessus une base elle ne file pas dans les plis ! Je trouve que cette ombre à paupière est assez unique car malgré le fait qu’elle soit remplie de paillettes, aucune d’entre elles ne se retrouve sur vos joues ! Et pour ça moi je dis Yay !

 

Les swatches :

Ces illusions d’ombres se déclinent en 6 teintes et sont vendues 28.10€ chez Sephora.



 
 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

13 commentaires pour “Illusions d’ombres CHANEL (swatches inside)”

    Posté par le 12 février 2012 à 20:53

    Tes photos sont très jolies ! Et les couleurs magnifiques !

    Répondre



    Posté par le 12 février 2012 à 21:01

    Ces deux couleurs sont sublimes!! Bonne continuation 🙂

    Répondre



    Posté par le 12 février 2012 à 21:41

    Le « fantasme » me fait de l’oeil !

    Répondre



    Posté par le 12 février 2012 à 21:50

    Tes swatches sont magnifiques ! Je suis déçue par la mienne pour ma part, ça file à mort dans les plis même sur une base mais je sais que ça dépend de la paupière et que ce n’est pas le cas chez tout le monde ! Fantasme est superbe, souvent critiqué comparé aux autres et pourtant, il vaut le détour ! Gros bisous 😉

    Répondre



    Posté par le 12 février 2012 à 22:03

    j’ai mirifique et illusoire, j’adore <3

    {simply-beauty-lolie.blogspot.com}

    Répondre



    Posté par le 12 février 2012 à 22:37

    Tes photos sont magnifiques Laura !
    Je trouve ces illusions d’ombres magnifiques mais un peu cher pour des produits qui risquent de sécher dans les deux années à venir.
    J’ai lu ton commentaire pour ta participation à mon giveaway et non je ne te prends pas pour une folle, je te trouve a-do-rable ! Je te suis sur ta chaîne youtube depuis pas mal de temps mais là je dois dire que tu es réel coup de coeur ! ♥

    Répondre



    Posté par le 12 février 2012 à 22:39

    chères*

    Répondre



    Posté par le 13 février 2012 à 9:39

    C’est super joli mais je trouve ça cher, je m’en passerai malheureusement. 🙁

    Répondre



    Posté par le 13 février 2012 à 15:12

    Ils sont magnifiques !!!

    Répondre



    Posté par le 13 février 2012 à 23:43

    J’adore autant te lire que t’écouter !! Mais comment fais tu pour avoir des photos aussi parfaite ?
    Spencer

    Répondre



    Posté par le 14 février 2012 à 0:14

    Personnellement, je suis vraiment déçue de ces ombres, j’ai pris exactement les mêmes couleurs que toi et je me retrouve avec des retombées de paillettes plein la bouille toute la journée… arf, ca m’a fait mal au porte monnaie :-(((

    Répondre



    Posté par
    Elodie
    le 24 février 2012 à 15:58

    Un petit tuto avec ses deux illusions d’ombres ?! 🙂

    Répondre



    Posté par le 26 février 2012 à 10:49

    Elles sont magnifiques ces illusions d’ombre, le prix est bien trop élevé pour moi :'(
    fantasme est waouuu

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com