Haut de la page

Vichy Dermablend : Mon correcteur indispensable !

Aujourd’hui j’ai décidé de vous parler de ma révélation du moment. Parce que le mot révélation n’est même pas suffisant ! J’ai une peau sèche, très sensible, réactive bref, un vrai bonheur surtout en hiver quand le vent et le froid décident de vous faire vivre vos pires moments. En hiver bien plus que le reste du temps, l’hydratation est indispensable pour tous les types de peaux, mais malgré ça, une crème hydratante ne vous réparera jamais suffisamment la peau et ne camouflera pas vos rougeurs, vos boutons ou vos cicatrices.
Je vais vous faire une petite démonstration du fond de teint correcteur Vichy Dermablend dont on vante trop peu les mérites à mon sens. Malgré son nom, je ne l’utilise pas en fond de teint pour plusieurs raisons : sa texture est assez épaisse et difficile à travailler. Sa texture sèche également très vite et une fois qu’elle est en place, elle est en place c’est moi qui vous le dit ! Avec ma peau très sèche je ne peux pas me permettre d’utiliser une texture aussi asséchante sur tout mon visage, ça serait l’asphyxier. Il y a deux bons mois après avoir visionné une vidéo de la ravissante et talentueuse Lisa Eldridge, j’ai remarqué qu’elle utilisait ce fond de teint correcteur car c’est un fond de teint très couvrant. Le résultat m’a bluffée, sur une peau avec des boutons très visibles, après le maquillage, ils étaient imperceptibles. Alors moi, qui suis toujours à la recherche des produits magiques pour avoir un teint de poupée, ça m’a pris comme un coup de pied aux fesses, ni une ni deux, j’étais déjà dans la parapharmacie la plus proche en train de chercher ce produit miracle.
Malheureusement, avec mon teint trèèèèès clair, la seule teinte qui me correspondait à peut près était la 15 – Opal. Si la 10 avait été disponible en France je me serais probablement dirigée vers cette dernière mais bon, manque de bol, en France apparemment les personnes à la peau très claire ou très foncée voire noire ne sont pas vraiment les prioritaires alors j’ai dû me satisfaire de la teinte 15.
Au départ, cette teinte me faisait peur : légèrement trop foncée mais surtout trop orange.Finalement, sachant que je l’utilise en correcteur, sur de petites zones seulement, il ne me faut qu’une petite quantité de produit que je fait pénétrer et que j’estompe très rapidement et la couleur se fond très bien à ma peau. Par chance je trouve que la couleur me correspond plutôt bien.

Place à la démonstration :

AVANT :

Ma peau n’est certes pas catastrophique : je n’ai que rarement des boutons, surtout liés au stress ou alors à notre période préférée du mois à nous les filles, mais dans l’ensemble ce qui me dérange le plus sont mes rougeurs. Alors il y a pire certes mais pour une obsédée du teint parfait, il y a bien mieux 😉

APRES :

 

Je vous rappelle que j’utilise ce produit en correcteur et que donc mon fond de teint n’est même pas encore appliqué. Eh beh franchement, moi je trouve ça bluffant. Toutes mes imperfections sont camouflées sans maquiller mon teint pendant 2 heures. Le plus incroyable c’est la tenue du produit : il ne bouge pas du tout. La tenue est irréprochable, le soir en rentrant mon teint est encore presque au top. Ça doit être une des raisons qui le rend assez asséchant, c’est pour cela que j’évite mes zones de sécheresse comme mon nez.

Vous trouverez ce fond de teint correcteur dans la plupart des parapharmacies et certains Monoprix, il est vendu entre 13 et 19€. Il contient 50mL et si vous en faites le même usage que moi, il vous durera une éternité !

Connaissiez vous ce produit et quel est votre correcteur préféré ? 🙂



 
 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

15 commentaires pour “Vichy Dermablend : Mon correcteur indispensable !”

    Posté par le 19 février 2012 à 21:35

    J’adore ce produit ! Je l’utilise également en tant que correcteur, mais la teinte n’est pas assez claire pour moi ! En tout cas c’est vrai que pour les grosses rougeurs c’est un indispensable pour moi ! J’avais également fait une revue sur mon blog sur ce produit tellement j’en étais satisfaite ! Mais c’est sur qu’il vaut mieux pas l’utiliser en fond de teint, car c’est l’effet platre garantie ! Merci pour cette revue ! Bisous !

    Répondre



    Posté par
    monemilie
    le 19 février 2012 à 22:41

    C’est un indispensable pour moi aussi et ce grâce à toi!!
    Depuis que tu nous l’a présenté dans une video, je l’utilise comme correcteur et je me demande juste comment je faisais avant!! 🙂

    Répondre



    Posté par le 20 février 2012 à 0:06

    Question con
    Tu sais y a eu une pub Dermablend d un mec tatoué du pied à la tete « zombie boy » je sais pas si t as vu
    C est de la marque Vichy??
    Aria

    Répondre



    Posté par le 20 février 2012 à 8:56

    Je l’ai aussi, je le trouve pas mal, mais il ne pardonne pas les petites zones sèches, c’est ce qui est embêtant avec lui !

    Comme tu le soulignes, il dure une éternité. ça doit faire un an que je l’utilise, je ne sais pas si j’en suis à la moitié….

    Répondre



    Posté par le 21 février 2012 à 1:59

    coucou j’aime beaucoup l’article, ça me tente bien aussi le vichy dermablend, j’ai déjà essayé pas mal de leur fond de teints mais celui là pas encore! Merci de l’avoir testé pour nous ! et j’ai remarqué que tu disais que tes boutons étaient liés au stress, moi je te conseille la happy cosmetic plus précisément avec cette crème http://www.happycosmetics.com/produit_WC.html qui va apporter une sensation de bien être au visage tendu et donc empêcher les boutons d’apparaître! bisous les filles!

    Répondre



    Posté par le 21 février 2012 à 12:07

    Waouh, je trouve le résultat extrêmement bluffant, très couvrant surtout. Tu n’a même pas besoin de mettre de fond de teint avec ce produit. Moi, j’ai les joues très sèches alors il ne me conviendra pas, mais il est génial sur toi ma belle. Belle découverte.

    Ps : Ton article fais parti de la sélection de Share the Paper de Dimanche 19 Février.

    Répondre



    Posté par
    Mitsukouette
    le 21 février 2012 à 16:22

    Très intéressante ta revue, et hop encore un produit en whishlist 😉

    A mon prochain passage en para je pense que je le prend il va en subir du crash test lol !!

    Répondre



    Posté par le 26 février 2012 à 17:16

    Je l’utilise aussi pour cacher les rougeurs mais sur mon fond de teint par contre. Je l’applique au doigt ou au pinceau correcteur et je le fond au maximum, il est imperceptible et fait du bon boulot ! (En revanche, je le déconseille sur les zones sèches, il marque par exemple les ridules autour des yeux, et sur les zones grasses car il fait rapidement briller.)
    Bonne fin de weekend !

    Répondre



    Posté par le 12 mars 2012 à 23:29

    Ce commentaire a été supprimé par l’auteur.

    Répondre



    Posté par
    Sue
    le 28 mars 2012 à 14:18

    Je viens de lire ta revue que je trouve géniale @_@ Avec les photos, on se rend parfaitement compte du pouvoir couvrant de ce produit. Je l’avais aussi repéré via Lisa Eldridge mais ne trouvant pas de revue française assez complète, j’hésitais à me le procurer.. Maintenant, c’est chose faite ! Tu me donnes encore plus envie de l’acheter moi qui ai toujours quelques vilaines cicatrices (plutôt tenaces) à camoufler, ce sera parfait 😀 Bisous !

    Répondre



    Posté par le 27 avril 2012 à 19:13

    C’est un de mes produits « chouchou » ! En fond de teint ou en correcteur , il tient ses promesses!

    Répondre



    Posté par
    Anonymous
    le 14 mai 2012 à 21:22

    J’adore ce produit ! Je l’utilise également en tant que correcteur, mais la la texture a changer il est plus liquide depuis peu et l odeur qui degage horrible sa sans le gazol changer moi sa tout de suite il etait mieux avant maintenant je vais etre obliger de changer de marque de fond teint dommage je l adorer elisabeth_fort@hotmail.com

    Répondre



    Posté par le 7 juin 2012 à 21:18

    J’adore ce produit !
    Je l’utilise généralement que pour camoufler mes cernes et les petites rougeurs autour des narines.
    Il est parfait même si je préfère toujours poudrer par la suite car sa texture est tellement couvrante que cela peut être un peu « trop » couvrant. Ce qui est dingue c’est que ma soeur de 12 ans mon aînée m’a dit qu’elle l’utilisait à 18 ans, j’ai trouvé ça génial de voir à quel point un produit perdure grâce à son efficacité !

    Répondre



    Posté par
    Anonymous
    le 9 juin 2012 à 13:48

    Je viens de lire votre article et je me suis rendue dans une para près de mon domicile. Il semblerait qu’effectivement la formule vient de changer en début d’année avec un fdt beaucoup plus liquide. cependant est-il toujours aussi couvrant ?

    Répondre



    Posté par
    Anonymous
    le 21 juin 2012 à 14:58

    Il ETAIT genial mais ca c’était avant… Changement de formule depuis peu, trop liquide, odeur plus que désagréable bref je ne le rachèterai plus.

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com