Haut de la page

Et si on parlait parfums?

Aujourd’hui j’ai eu une soudaine envie de vous parler de parfums. Plus particulièrement de mes parfums préférés. Je ne me voyais pas faire une vidéo là dessus parce que je ne suis pas une pro et je n’ai pas la prétention de connaitre énormément de choses sur les parfums mais malgré ça, j’aime vraiment découvrir de nouvelles fragrances et j’ai envie de vous présenter mes chouchous.

Petite précision :
Les notes de tête sont constituées de molécules légères, les plus volatiles, qui vont ressortir dès le départ de l’application, et disparaissent assez vite : entre quelques minutes et 2 heures. Les notes de coeur sont constituées de molécules à volatilité moyenne, qui ont une durée de vie de 2 à 10h : elles prolongent la fraîcheur des notes de tête et annoncent la chaleur des notes de fond. Les notes de fond, quant à elles sont constituées de molécules plus lourdes, qui ont une durée de vie plus importante : de 8h à plusieurs jours. Elles donnent au parfum sa personnalité.


Je vais débuter ce post par un parfum controverse : c’est tout à fait le genre de parfum que soit on aime, soit on aime pas. Je n’ai jamais entendu quelqu’un me dire  » Je sais pas trop.. Moyen.. « . Ce n’est pas possible, l’odeur est bien trop caractéristique et bien trop présente. C’est mon parfum préféré, parce qu’il me correspond vraiment. Je ne saurais pas vous l’expliquer, mais on a toute une odeur qui nous correspond le plus, et pour moi c’est clairement ce parfum. Je n’ai jamais senti quelque chose de similaire. C’est uns des rares parfums qui tient vraiment sur ma peau car le principal problème que je rencontre avec les parfums est que l’odeur ne reste pas sur ma peau. Cette odeur se fond à ma peau mais en même temps elle est assez présente pour que je puisse la sentir et ça, c’est une des raisons pour lesquelles je l’adore. Pour le moment mon flacon est vide mais je possède la version rechargeable et je sais qu’un jour ou l’autre j’irai à la pompe le recharger ♥ Son flacon est une oeuvre d’Art et est aussi unique que le parfum en lui même. C’est assez amusant d’ailleurs car c’est vraiment le seul parfum que j’apprécie chez Thierry Mugler, pour moi porter Angel ou Womanity ça ne serait même pas envisageable, ce sont des odeurs que je n’aime vraiment pas.
J’ai beau avoir des coups de coeurs pour certains autres parfums, Alien reste mon préféré.

Note de tête: Jasmin / Note de cœur: Notes boisées / Note de fond: Ambre

~

Continuons avec mon dernier « petit » plaisir : Viva La Juicy De Juicy Couture. Si vous suivez mes vidéos sur Youtube, je vous ai bien bassinés avec ça, sur Facebook également et dans mon dernier article sur la crème pour le corps, j’étais à deux doigts de me l’acheter. Il me restait des parfums à utiliser alors j’ai été raisonnable et puis j’ai fini par craquer. Lors d’une commande Sephora j’ai reçu un échantillon de cette merveille et la magie a opéré. Une odeur très forte comme je les aime, très sucrée et assez fruitée. Coup de coeur immédiat. C’est aussi le genre de parfum qui ne satisfera pas tout le monde mais moi, il m’a tellement emballée que j’ai acheté la version 100mL. Le flacon est sublime, très imposant et il correspond très bien à la fragrance. Ce parfum est vraiment enivrant, gourmand et très féminin.

Notes de tête: Mandarine et baies sauvages / Notes de cœur: Chèvrefeuille, jasmin et gardénia / Notes de fond: Ambre, caramel, vanille, bois de santal et praline.


~

 

Le parfum qui suit a été mon parfum de ces derniers mois, vous le remarquerez il arrive au bout. Paix à son âme, je l’ai beaucoup apprécié. Lady Million de Paco Rabanne. Je n’avais jamais testé de parfums de la marque avant lui et pourtant j’entretiens une relation très proche avec elle. Je m’explique : le parfum caractéristique de mon Amour est One Million. J’adore cette odeur, vous vous en doutez bien. Alors j’avais envie de tester unes de leurs fragrances pour femme et j’ai jeté mon dévolu sur ce dernier. Je n’aime pas l’odeur de Patchouli pur mais je trouve que la marque arrive à l’associer avec brio à d’autres éléments. Je ne suis pas une grande fan des odeurs trop fleuries et le côté frais et boisé de ce parfum fait que le charme opère. Le côté un peu « bling bling » du flacon me plait, je pense qu’on peut l’exposer fièrement sur un meuble ! C’est une odeur moins forte que les deux précédentes et je pense que ce parfum pourrait en satisfaire plus d’une.

Notes de tête: Néroli, bigarade avec un nuage de framboise / Notes de cœur: Absolu de Fleur d’Oranger, absolu de jasmin sambac / Notes boisées / Note de fond: Patchouli et miel


~

Je passe maintenant à un parfum qui a réellement rendu l’âme : The Beat de Burberry. Je l’ai utilisé jusqu’à la dernière goutte l’année dernière. Je n’ai pas jeté le flacon car je le trouve vraiment joli, très élégant. J’ai adoré porter ce parfum car il faisait beaucoup plus « femme ». C’est une odeur vraiment élégante je trouve, très caractéristique de la maison Burberry. Ce parfum était un cadeau de mon copain et je n’ai vraiment pas été déçue, une très jolie découverte une fois encore. La seule chose que je pourrais reprocher à ce parfum c’est la tenue, malheureusement pour ma part, l’odeur disparaissait vraiment rapidement et je ne pouvais pas apprécier le parfum toute la journée.. C’est dommage. Je suis peut être trop habituée aux odeurs plus présentes, qui sait.

Notes de tête: Bergamote, Cardamome, Mandarine, Fruit de poivrier, poivre rose / Notes de cœur: Hyacinthe, Iris, Thé / Notes de fond: Musc, Vétiver, Cèdre

 

~

 

Allez, passons maintenant à ma nouvelle découverte, que j’ai gagné sur le blog de Julie ( encore une fois, merci ♥ ). Un nouveau parfum de Paco Rabanne : le Black XS mais en version « L’excès ». Je connaissais la version « normale » pour homme car c’est aussi un des parfums de mon copain mais je ne m’étais jamais attardée sur la version pour femme. Je dois avouer que c’est une belle découverte, l’odeur me correspond assez. Elle est assez spéciale, je trouve que ce parfum sent le biscuit ! une odeur très sucrée, très gourmande. Ce qui est très intéressant c’est que l’odeur change petit à petit en peu de temps et elle est vraiment agréable, pas entêtante et donc je suis ravie de le compter parmi mes parfums!

Note de tête: Néroli / Notes de cœur: Jasmin, Rose, Céréus / Notes de fond: Vanille, Cashmeran

~

 

J’en ai encore deux à vous présenter ! Celui ci va sûrement en faire sourire certaines mais bizarrement je suis une fille qui adore les odeur très présentes et je reste fidèle aux odeurs de bébé. J’aime beaucoup le Gel Douche Mustela, qui est toujours dans ma salle de bain et je possède en effet le parfum Tartine et Chocolat de Gransenbon. J’ai 18 ans, et j’assume très bien. C’est un parfum que j’aime porter en été car il est léger, trèès frais et fruité. Quand on a très chaud, c’est un pur bonheur car il est sans alcool et donc aucune irritation possible !

Notes: Cassis, Pamplemousse, Rose

~

 

 Le petit dernier  (eh oui, déjà !) est l’eau de toilette Cerisier du Japon de chez The Body Shop. Je vais être très clair je ne l’aime pas du tout. Je l’ai commandé un peu au hasard sur le site Internet car je suis une grande fan de cerisiers Japonais ( voir ici ! ) et je me suis laissée tentée. Grave erreur. L’odeur ne me plait pas, elle est assez présente mais pas agréable je trouve. Je le garde mais je sais que je ne m’en servirais pas en tant que parfum, je l’utiliserai probablement pour mes vêtements ( et encore !), mes draps ou bien comme parfum d’intérieur. C’est clairement une odeur que je ne pourrais pas laisser après mon passage. Peut être trop fleuri, je ne sais pas mais je trouve vraiment que les mélanges ne sont pas équilibrés et finalement, la fragrance n’est pas agréable.

 

Note de tête: Pomme Fuji, Magnolia Chinois, Fleur d’Osmanthus / Note de cœur: Jasmin étoilé, fleurs de cerisier du Japon, Kaki japonais / Note de fond: Bois de Santal, Cyprès D’hinoki, Musc Fruité
N’hésitez pas à me partager vos parfums préférés, j’aime toujours les découvrir et sniffer tout ce que je peux en parfumerie !



 
 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

17 commentaires pour “Et si on parlait parfums?”

    Posté par le 8 mars 2012 à 17:44

    MOi j’ai decouvert un parfm qui me plait que recemment c’es midnight rose de lancome. J’adore il sent bon (enfin je trouve) et il sent pas trop fort

    Répondre



    Posté par
    Anonymous
    le 8 mars 2012 à 17:46

    le nouveau Guerlain, une tuerie !!!!
    Des que j’ai des sous je cours l’acheter

    Répondre



    Posté par le 8 mars 2012 à 18:28

    j’ai porter alien pendant des année et ma mere ma ramené se parfum mais de quelqu’un qui recupere les « fond de cuv » et la j’ai été degouter du parfum je l’ai donner, je sais pas si cest parsque lodeur nest pas celle du parfum que lon achete en parfumerie ou si vraiment ma « relation » avec ce parfum etait terminé lol en ce moment mais coup de coeur sont viva la juicy et le parfum de elie saab.

    Répondre



    Posté par le 8 mars 2012 à 20:51

    Je sais pas pourquoi mais je suis pas étonnées de tes choix, c’est tout toi je trouve ! Elle est trop belle la bouteille de Juicy Couture. Raaahhh Tartine et Chocolat, j’adore trop, je mets le bleu à mon petit garçon 😉 Bisous !

    Répondre



    Posté par le 8 mars 2012 à 21:25

    viva la juicy j’ai l’échantillon aussi et je suis tombée amoureuse de ce parfum ! j’attends avec impatience de pouvoir me l’acheter ! j’aime beaucoup cette marque juicy couture, j’ai un sac XD mais le parfum est juste ouah. ce qui est con c’est que mon sephora ne l’a pas en boutique…mais bon. est ce que je pourrais faire un article sur mes parfums favoris pour te montrer ?

    Répondre



    Posté par le 8 mars 2012 à 21:40

    Je ne connais d’aucun de ces parfums… wouais xD. Je testerais un jour en parfumerie ^^

    Mes chouchou:
    * Amor Amor de Cacharel
    * Promesse de Cacharel
    * Ultra Violet de Paco Rabanne
    * Parisienne de YSL

    Voilaaaaa <3

    Répondre



    Posté par le 8 mars 2012 à 23:05

    Hello ! On a pas mal de similitudes niveau parfum. Je porte aussi Alien. C’est un de mes chouchous. J’ai eu un véritable coup de coeur quand je l’ai senti pour la première fois et j’avoue que les deux autres célèbres créations de Mugler me donnent moins envie. Jai 18 ans et j’ai l’impression que ce parfum me donne un côté plus femme mature. Enfin je ne sais pas ^^
    Sinon j’ai aussi léxcès que j’adore, il sent divinement bon tout comme son prédécésseur le back XS classique que je porte également. jaime beaucoup le lady Million mais je l’ai juste eu en échantillon. J’ai aussi le CK One Shock que jadore et je vais bientôt avoir le Loverdose de Diesel qui est mon coup de coeur du moment ! il m’a troublée ce parfum .. Bonne soirée bisous 🙂

    Répondre



    Posté par le 9 mars 2012 à 8:21

    Le juicy couture sent très bon , par contre Alien je ne supporte pas son odeur , et tu as vraiment raison car soit on aime soit on deteste … il n’y a pas de juste milieu pour ce parfum , sinon mon parfum préféré de tout le temps c’est mon Miss Dior chérie .

    bisous 🙂

    Répondre



    Posté par
    Mitsukouette
    le 9 mars 2012 à 18:58

    Actuellement j’ai 2 parfums que j’adore : mon intemporelle, une vraie révélation ce parfum, le seul que je rachète à chaque fois : Flower de Kenzo.
    Je ne pensais pas pouvoir avoir de nouveau un coup de coeur pareil pour un autre parfum mais si et c’est encore Kenzo qui a gagné avec Madly.

    Sinon grâce à Teddy de Planète Beauté j’ai gagné Love de Chloé, parfum que je ne pense pas mettre tous les jours car pas un parfum que j’aurai pu choisir mais j’aime assez l’odeur et ça change de ce que je met d’habitude.

    Lady Million je l’avais eu en échantillon et j’ai beaucoup aimé, le Burberry je ne connais pas du tout, celui de Juicy Couture je dois aller le sentir, et Alien je fais partie des personnes pour lesquelles c’est « niet », de chez Thierry Mugler il n’y a qu’Angel que j’ai porté et maintenant je ne peux plus le sentir, trop fort lol. Black XS n’a pas eu un grand succès olfactif pour moi ^^, en faite mon soucis c’est que les parfums ont tendance à virer sur ma peau une horreur, donc un peu de mal à trouver le parfum qui me convient, j’ai intérêt à me le foutre sur la peau avant tout achat pour voir comment il évolue.
    Et en parfum de bébé j’adore celui de ma fille, 1ère senteur d’Uriage que je pourrais porter sans problème.

    Répondre



    Posté par le 10 mars 2012 à 2:19

    Mon premier parfum fut Angel de T. Mugler (désolée pour les fautes si y’en a). Je l’ai longtemps gardé car c’était mon tout premier vrai parfum. Aujourd’hui, je l’ai plus mais je l’avais quasiment terminé. Je ne sais pas trop vers quelles senteurs, je me tournerai quand je me déciderai à me trouver un autre parfum. Ce qui est sûre c’est qu’Angel restera en tête de liste. On n’oublie jamais le premier 😛 😉

    Répondre



    Posté par le 10 mars 2012 à 13:26

    Mmmh, comme je te comprend pour Viva La Juicy!
    Je l’ai retrouvé dans ma « boite à échantillon » et testé par hasard et gros énorme mega coup de coeur!

    C’est tout sauf le genre de parfum que j’aime d’habitude mais là, wow, inexplicable!

    Du coup je l’ai trouvé sur ebay, à 50 les 100mL (ça c’est une affaire!) et il vient d’arriver dans ma boite aux lettres ^.^

    Le flacon est girly à souhait, pas le genre que j’aime d’habitude mais là ça me fait juste trop craquer!

    Bref, je te rejoins à 200%, une trop chouette découverte!

    Répondre



    Posté par
    Anonymous
    le 10 mars 2012 à 14:27

    Coucou je crois que cest la premiere fois que je vais mexprimer sur ton blog non pas que je ne te lis pas mais je suis une lectrice silencieuse 😉 jai ete etonnee de decouvrir ton age je te trouve tres mature non pas qua 18 ans on ne le soit pas mais jai plaisir a tecouter et tes avis sont tres eclaires tu pardonneras les fautes de syntaxe ou les manques daccent je suis sur mon ipad et du coup pas vraiment possible de sappliquer ds le style , tout ca pour dire que moi mes parfums chouchous sont clairement amor amor depuis des annees nina egalement et dailleurs jai pu sentir le nouveau nina fantasy que jai juste adoooooreeeeeeee !.. Et voila qd je laisse un commentaire cest presque un article lol merci en tout cas pour tout ce partage marjorie (b…d……) sur facebook ………. A bientot

    Répondre



    Posté par le 16 mars 2012 à 13:44

    On a 2 parfums en commun : Alien et The Beat ! Je suis tout a fait d’accord avec toi pour Alien, il est vraiment particulier et c’est se qui me plait dans ce parfum ! Je trouve qu’il a beaucoup de caractère !
    Quant à Tartine & Chocolat, il me rappel mon enfance 🙂
    Bisous Spencer

    Répondre



    Posté par
    Anonymous
    le 6 avril 2012 à 19:29

    Bonsoir,
    Je souhaitais savoir si vous aussi, vous auriez remarqué un changement dans la fabrication de Alien. J’ai fait ressourcé mon flacon et après l’avoir appliqué, je suis retournée à la parfumerie pour me faire rembourser, car Alien n’est plus ce qu’il était. Je n’ai pas retrouvé cette touche sucrée, le côté oriental d’Alien. J’ai également testé le parfum en version packagée, et même déception.
    Auriez vous aussi, récemment constaté la même chose que moi. J’avoue être très déçue, car Alien était à mon avis le meilleur parfum que je connaisse.
    merci de vos échanges
    Nicty

    Répondre



    Posté par
    Anonymous
    le 30 avril 2012 à 21:05

    Bonsoir je viens de m’acheter alien je l’adore! je te conseille de tester la gamme de parfums de la chanteuse britney spears ! bien que je n’aime pas la chanteuse ma petite soeur qui est fan m’en a fait sentir certain et j’adore ! ils sont en vente chez leclerc pour une vingtaine d’euros .. Teste le parfum  » circus fantasy »  » fantasy  » et surtout  » curious  » celui la je l’adore

    Répondre



    Posté par le 11 mars 2013 à 21:13

    Ptitsensbon de Givenchy !! Mon premier parfum. Je l’aime tellement je le porte encore aujourd’hui, le soir avant me coucher.

    Répondre



    Posté par le 5 mai 2014 à 12:15

    j’ai aussi Alien, j’ai acheté l’eau de parfum chez Sephora et depuis quelques semaines, je trouve que l’odeur n’est plus la même, comme si le parfum avait viré! je suis dégoutée il est encore aux trois quart plein, est ce que ca t’es déjà arrivé? sinon j’ai aussi le lait corporel qui est top !

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com