Haut de la page

Vous n’aimiez pas les gloss ? Ça risque de changer..

Eh bien là, je peux le dire je ne m’y attendais pas. Mon coup de coeur du mois de mars, je pense bien que c’est lui : Le Superstay 10h Tint Gloss de la marque Gemey Maybelline. Je remercie vraiment la marque de m’avoir envoyé certaines de leur nouveautés car j’ai fais de très bonnes découvertes ! J’ai décidé de commencer par vous parler de ces gloss hors du commun, qui n’en sont presque pas. Un coup de coeur pour cette formule que je ne n’avais jamais testé auparavant : « une encre à lèvre glossy ». Le principe d’encre à lèvres je connais, le glossy encore plus mais le longue tenue pour ma part on repassera : rien ne tient sur mes lèvres. Mais absolument rien, je dois me forcer à ne rien boire ni manger quand je mets du rouge à lèvre sinon je n’ai plus rien en 15 minutes, et oui c’est possible car le matin il m’arrive de mettre du rouge à lèvres et avant de partir je suis obligée d’en ré-appliquer car il n’y a déjà plus rien. C’est balo parce que j’adore les rouges à lèvres mais malgré les si jolies couleurs proposées par toutes les marques, même les formules « mattes » ne tiennent pas si bien que ça sûr moi. Une relation de « je t’aime, moi non plus » en somme. Je me laisse pas abattre, j’adore les rouges à lèvres et je ne pourrais pas m’empêcher d’en porter ou d’en acheter seulement il est vrai que je ne me suis jamais dis  » wow, ça fait 6h qu’il est sur mes lèvres et on le voit encore « .

J’ai beau adorer les rouges à lèvres, je m’interdis souvent certaines couleurs. Je préfère porter des couleurs nude, rose pâle ou bien « mes lèvres en mieux » car ça évite les catastrophes du type : « Euh tu as du rouge sur la dent là.. » Miam ! Quand mes rouges à lèvres nudes s’effacent, on dirait pas que j’ai forcé sur le crayon contour des lèvres trop foncé, au moins je vous assure que je ne stresse pas pour mes lèvres.
Quand je me permets une petite folie comme par exemple ChatterBox ou Up the Amp de MAC, qui sont des couleurs sublimes, je suis toujours en train de me demander si j’ai pas une trace violette sur une dent. C’est l’horreur, il faut y penser toutes les 3 minutes, bref, ça me prend la tête. Alors j’évite de les sortir tous les jours et je les apprécie plus.

180 Lasting Pink – 540 Endless Ruby – 710 Unstoppable Brown
 

Quand j’ai découvert les Super Stay Tint Gloss et surtout les couleurs, dans mon cerveau j’ai entendu « alerte, alerte ». Quand j’ai ouvert le produit, là c’était la sirène qui s’est carrément déclenchée. Un rouge aussi foncé et aussi profond que « Endless Ruby »  mais.. Jamais de la vie ? Si ça coule sur mes dents on va croire que je me transforme en vampire, alors avec mon teint pâle, mes cheveux rouges si on ajoute la goutte de sang sur les dents, clairement.. Non quoi. Mais bon, à la maison je risque pas grand chose, autant essayer ! Alors là, le défi c’est de réussir à porter du rouge sur mes lèvres sans me balader avec un miroir de poche à la main.

Sur mes lèvres : Lasting Pink
 

Un défi n’a jamais été aussi bien relevé. C’est du TONNERRE. Je n’ai jamais vu un truc pareil, vous pouvez me croire, une fois que vous l’avez appliqué, vous pouvez vivre votre vie tranquillement pendant au moins 5 bonnes heures. Ça c’est l’énorme point positif. Une texture entre l’encre et le rouge à lèvres liquide qui a un rendu vraiment glossy et très lumineux sur les lèvres. Le petit point négatif à ne pas négliger c’est qu’il faut quand même investir 5 bonnes minutes à l’appliquer correctement : 5 minutes de concentration où il ne faut SURTOUT pas déborder sinon c’est fini, ça sèche, ça se fixe et voilà, c’est fini. Alors certes, il faut prendre un peu de temps le matin pour l’appliquer mais après c’est que du bonheur.

L’applicateur est assez intriguant, et lorsque je l’ai découvert, je me suis dis que ça n’allait pas être facile à dompter.. eh bien si ! C’est un embout hyper intelligent car finalement il peut se tourner dans tous les sens pour atteindre tous les recoins et n’oublier aucun centimètre de lèvres. Le fait qu’il puisse aussi bien tracer le contour des lèvres m’a d’ailleurs énormément étonnée, malgré son côté un peu « poilu » je n’ai eu aucune bavure, mon contour des lèvres est niquel. Et pourtant croyez moi, je suis pas tout ce qu’il y a de plus habile..

Concernant l’odeur, je reste très mitigée sur ce point.. Une odeur chimique trèès prononcée lorsqu’on colle son nez au tube, un mélange de fraise tagada et d’oursons colorés.. Bon, le point positif c’est que sur l’applicateur ça reste tout à fait supportable et l’odeur s’estompe vraiment vite après application, heureusement car nos lèvres sont quand même placées à quelques centimètres de notre nez !
Lors de l’application il faut vraiment hydrater ses lèvres avant car personnellement j’ai ressenti quelques picotements la première fois, mes lèvres étaient trop sèches et elles n’ont pas dû apprécier. Après avoir bien fait pénétrer un baume à lèvres, plus de picotements à signaler !

Ce produit reste en place et ce que j’apprécie beaucoup c’est qu’il est sans transfert. Aucun risque qu’il se retrouve sur vos dents, sur la joue de votre bien aimé ou encore dans la fourrure de votre chat.. Sa texture se fixe tellement vite que même sur la peau de ma main après plusieurs lavages au savon, il reste des traces. Mon démaquillant waterproof bi phasé n’y est même pas venu à bout quand j’ai voulu vous swatcher toutes les couleurs. De plus, pour les jours où vous voulez des lèvres rehaussées sans trop d’effet glossy vous pouvez passer un coton avec un peu de démaquillant sur vos lèvres, retirer un peu de matière et obtenir un effet lèvres mordues hyper joli ! Beaucoup plus naturel et plus portable pour tous les jours, mais avec une couleur qui va réellement rester sur votre bouche ! 😉

Après le démaquillage du Lasting Pink.. La couleur est toujours présente ! ♥

Le choix de couleur est hyper sympa par contre les couleurs sont toutes « colorées » : du rouge, du mauve, du brin, du rose, si vous êtes une fidèle des lèvres nude vous ne trouverez pas votre bonheur. Je pense cependant que c’est vraiment un excellent moyen de porter des couleurs qui nous effraient d’habitude, non pas par les couleurs en elles mêmes mais par les catastrophes auxquelles elles peuvent nous mener durant la journée..

Sur mes lèvres : Endless Ruby

Bref, ce tint gloss qui finalement n’en est pas un car il ne colle absolument pas, m’a totalement convaincue, il m’a réconciliée avec la couleur rouge (pour les lèvres) et je dois avouer qu’il faut que je m’y habitue car avec mes cheveux si je sors un maquillage trop prononcé ça risque de faire trop mais avec un maquillage léger et lumineux je pense que ça peut vraiment faire son effet ! Le brun est la seule couleur qui ne m’a pas vraiment plû : trop marron et beaucoup trop foncée pour ma carnation, ma peau est trop claire et trop rose pour porter ce genre de teintes, par contre je pense que cette couleur pour les peaux métisses/noires doit être une merveille !

Sur mes lèvres : Unstoppable Brown

Le Super Stay Tint Gloss est vendu 11.90€, vous le trouverez un peu partout, en grandes surfaces, à monoprix, aux Galeries Lafayette bref, il ne se cache pas trop ! 😀 Et son prix est tout à fait raisonnable pour la qualité du produit !

Connaissez vous ce produit, l’avez vous déjà testé?



 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

20 commentaires pour “Vous n’aimiez pas les gloss ? Ça risque de changer..”

    Posté par le 22 mars 2012 à 22:38

    Je suis carrément fan de ces « gloss » !! J’ai déja ai deux et ta photo m’a donné envie d’acheter le Endless Ruby !

    Répondre



    Posté par le 22 mars 2012 à 23:12

    Il me faisait déjà de l’oeil, il ne me reste plus qu’à craquer lol !

    Répondre



    Posté par
    Emy
    le 22 mars 2012 à 23:16

    Merci pour ta revue! Vraiment! Depuis que j’ai vu la pub à la télé je veux les tester, ta revue tombe donc à pic et je pense que je vais me laisser séduire par un de ces nouveaux gloss pour me faire ma propre opinion, en effet, j’ai lu quelques avis négatif sur ce sujet. Bref, la première couleur est juste magnifique!

    Répondre



    Posté par
    Anonymous
    le 23 mars 2012 à 0:54

    coucou petite info pour les fans en passant par la^^
    j’ai été a carrefour cette aprem et pendant leur periode promo produits de beautés vous pouvez avoir 2 super stay 10h tint gloss pour 10 euros oui oui vous avez bien lu!!!bon plan carouff moi j’ai pris le pink et le fushia…une tuerie!!

    Répondre



    Posté par le 23 mars 2012 à 1:49

    Ça fait déjà un petit moment que je les vois sur la toile. Moi qui n’aime pas les gloss, ceux ci me tentent… et ta revue donné encore plus envie.

    Me reste plus qu’à choisir les teintes! Hihi <3

    Répondre



    Posté par le 23 mars 2012 à 2:44

    coucou 😀

    Tu m’as convaincu je vais le tester, j’hésitais mais là bingo tu m’as vraiment donné envie 😀
    Une question, ton tracé est parfait, as tu utilisé un crayon ?
    Bisous

    Répondre



    Posté par le 23 mars 2012 à 8:54

    @Cirque de Beauté : Ouui c’est une joli bordeau-rubis, il est hyper élégant ! 🙂
    Bisous

    @ Rowan : Ih désolée pour ton porte-monnaie ! >< ' Cependant tu ne seras pas déçue je pense ! Bisous ! @ Emy : Je suis ravie que ça t’ai plu ! ♥
    Ce Lasting pink est superbe, un rouge marylin un peu ^^ Mais un rouge avec une pointe de rose qui le rend hyper flash ! Bisous

    @ Anonyme : Merci beaucoup pour l’info, je ferai un édit dans l’article pour informer les filles ! 😀
    Le fuchsia doit être dément ! Bisous

    @ Ha.rumi : Ihh tu me diras celui que tu auras choisis? 🙂 Bisous

    @ Heidi : Coucou ! Tu me diras ce que tu en as pensé alors si tu testes ! 🙂 Et non, j’ai appliqué directement les gloss sur mes lèvres nues, l’applicateur est vraiment hyper précis ! 🙂
    Bisous

    Répondre



    Posté par
    monemilie
    le 23 mars 2012 à 18:07

    Ils me faisaient envie, mais là , tu m’as convaincue, je vais craquer!!

    Répondre



    Posté par le 23 mars 2012 à 21:25

    Le rouge est sublime, j’adore !

    Répondre



    Posté par le 25 mars 2012 à 10:49

    Je n’avais pas encore eu l’occasion de commenter ma belle ! C’est vraiment splendide, surtout le rouge qui est extraordinaire ! Puis tes photos sont superbes, comme d’habitude. Encore un très bel article, continue comme ça ! Bisouuus !

    Répondre



    Posté par le 25 mars 2012 à 20:04

    Voila, c’est fait, a cause de toi j’ai acheté le endless ruby ! :p

    Répondre



    Posté par
    Mitsukouette
    le 26 mars 2012 à 11:50

    Je vais faire ma chieuse, je peux dis 😀
    En fait je suis un peu déroutée par l’absence de matière, ça me donne l’impression de me foutre de l’eosine sur les lèvres.
    Mais je dois dire que ça te fait des lèvres à croquer, une préférence pour l’effet lèvre mordue. J’essayerai peut-être à l’occasion mais pour le moment je vais rester avec mes gloss basics 😉

    Répondre



    Posté par le 27 mars 2012 à 4:12

    Waw, alors s’il ne colle pas et qu’il ne se transfère pas sur l’homme, c’est mon chéri qui va m’en acheter un même tellement qu’il sera content et on évitera les « Pas de bisous t’as du gloss/rouge à lèvres » hahaha

    Répondre



    Posté par
    LittleChachouu
    le 2 avril 2012 à 16:34

    Hey !

    Eh bien, comme je te l’avais dit dans mon com sur ta dernière vidéo, je me suis laissée tenter, aujourd’hui-même !
    J’avais été les swatcher il y a qqs jours chez Monoprix, & j’hésitais. Maintenant, j’ai acquis le gloss Infinite Mauve (370), & c’est un plaisir de le porter. La couleur fait assez bizarre au début, c’est assez intense, mais on s’y fait, & c’est pas mal du tout !

    J’attendais de voir une revue sur un blog, & j’ai vu que tu en avais fait une, & ça m’a direct conquis !

    Bisous 🙂

    Répondre



    Posté par le 19 avril 2012 à 16:04

    Aie aie aie tu me donnes vraiment envie !
    Une petite question toutefois; j’ai les lèvres plutôt réactives, et je voulais savoir si après plusieurs applications tes lèvres ont fini par gercer ? En général les RAL longues me font cette effet là, car ils sont hyper asséchant (ce qui est normal pour un longue tenue).

    Voilà voilà, bonne continuation !

    Répondre



    Posté par
    laura
    le 26 avril 2012 à 11:46

    moi j’en ai acheté 2 car ou je bossais on acheter un on avait un gratuit! mais je suis super déçue car le gout est vraiment dégoutant du coup je les met même pas tellement c’est insupportable dômmage :S

    Répondre



    Posté par le 29 avril 2012 à 18:32

    Ils me font de l’oeil depuis le début ces gloss, je sens que je vais craquer ! =)

    Répondre



    Posté par le 2 mai 2012 à 14:29

    J’ai vraiment envie de les tester !

    Répondre



    Posté par
    Anonymous
    le 8 juin 2012 à 9:53

    Trop beau

    Répondre



    Posté par le 16 août 2012 à 23:28

    J’en suis carrément fan, et presque accro je dirais..
    Je pense en faire une revue très prochainement, pour déclarer mon amour 🙂
    Des bisous pleins de Superstay..

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com