Haut de la page

Cette BB crème asiatique qui n’a rien à voir avec les BB crèmes européennes !

Souvent les gens m’énervent, enfin en général, je me trouve face à la connerie humaine et ça donne vraiment envie de les frapper. Et puis parfois, les gens sont tellement gentils que ça me tue. Ça me tue dans le bon sens du terme, ça me touche vraiment beaucoup. C’est le cas de Nathan, non mais sérieux? A la fin du mois d’avril il m’a contactée en me disant qu’il avait commandé une bb crème mais qu’elle était trop claire pour lui, alors il m’a proposé de me l’envoyer car il pensait que la teinte me conviendrait. Très peu de temps après dans ma boîte au lettres j’ai reçu une enveloppe avec la bb crème en question ainsi que des masques en tissus asiatiques. Je vous raconte pas comme j’étais heureuse j’ai trouvé ça vraiment adorable de sa part et donc je ne peux que le remercier mille fois encore. Allez faire un tour sur son blog, j’apprends énormément de choses à chacuns de ses articles qui portent très souvent sur des produits asiatiques et je sais que j’ai encore beaucoup de choses à apprendre les concernant ! 

Alors évidemment je vais vous parler d’un produit asiatique, coréen pour être tout à fait exacte. Ce produit est un produit pour le teint de la marque Etude House, dont j’avais vaguement entendu parler auparavant. J’ai essayé de me plonger dans l’univers de la marque et franchement, j’adore : leur site Internet vous donnera un bon aperçu des produits qu’ils proposent. Je ne peux pas vous en dire plus car malheureusement je ne suis pas assez calée sur le sujet mais je peux en revanche vous parler en détails de leur BB crème « Precious Mineral ».

Si vous suivez mon blog vous savez que je suis une fana du teint et donc je ne sors jamais sans fond de teint, liquide généralement. J’ai un penchant pour les fonds de teint à couvrance au moins moyenne voir forte du moment qu’ils ne donnent pas d’effet plâtre. En revanche, je n’aime pas les BB crèmes. Enfin ça c’était avant, avant que je réalise que les BB crèmes européennes n’ont absolument rien à voir avec les BB crèmes asiatiques.

J’ai déjà pu tester la BB crème de l’Oréal, autant vous dire que je l’ai utilisée une fois et puis ça s’est arrêté là : des petites billes étaient contenues dans un liquide et me donnait l’impression de me faire une microexfoliation à l’application. De plus, la couvrance était quasi nulle: imperceptible et mes rougeurs n’étaient pas camouflées. De plus j’ai trouvé qu’il fallait utiliser une quantité incroyable de produit pour que les petites rougeurs soient neutralisées. Alors pour moi les BB crèmes n’étaient pas faites pour moi, ces BB crèmes étaient faites pour les femmes ou filles à la peau presque parfaite. Ce qui n’est pas mon cas, j’ai une peau qui a tendance à rougir, très fine donc qui laisse apparaître des rougeurs, j’ai souvent des plaques de sécheresse car j’ai la peau sèche et parfois des petits boutons même si heureusement ils se font rares.

Lorsque j’ai reçu la BB crème d’Etude House, j’ai vraiment eu hâte de la tester mais c’était sans grande prétention, je pensais qu’à cause de la mention « Sheer Silky Skin » la couvrance serait très faible. Par contre le fait qu’elle possède une protection solaire SPF 30 m’a directement plu.

Son packaging est quand même hyper coul : cette marque me rapelle un peu l’univers Jill Stuart en moins « luxueux », un peu plus abordable tout en restant girly. Cette BB crème possède une pompe, hyper pratique pour doser le produit. Elle contient 60mL de produit, c’est à dire une quantité doublée de produit par rapport à la plupart des produits type fonds de teints, bb crèmes, etc.

Nathan m’a envoyé la teinte la plus claire, la 01, qui ma foi est parfaite : une teinte plutôt ivoire neutre : pas de sous tons jaunes ou roses. Quand je l’ai utilisée pour la première fois sa texture m’a intriguée car pour moi, rien à voir avec les BB crèmes habituelles : une texture assez épaisse, type crème mais très facile à étaler. Et en fait, si, je pense que c’est plutôt elle qu’il faut placer dans la case des vraies BB crèmes.

L’application peut se faire au doigt ou au pinceau, sachant que j’utilise toujours un pinceau je n’ai pas changé les bonnes habitudes : je l’applique avec mon Expert Face Brush de la marque Real Techniques. Une seule pompe suffit à couvrir l’intégralité de mon visage et ce en un temps plutôt record : la matière se fond vraiment bien dans la peau. La première fois, j’ai été très étonnée par sa couvrance : elle n’est pas « Sheer » pour moi mais presque moyenne. Disons que cette BB crème joue avec une certaine transparence pour laisser à la peau un aspect naturel mais couvre de façon tout à fait raisonnable : mes rougeurs ne sont plus présentes, mes petits boutons camouflés et elle ne marque pas mes zones de sécheresse. Elle a cependant un rendu très glowy, hyper frais et lumineux et je préfère la poudrer : pour la démonstration j’ai utilisé la poudre Silk Finish de Catrice.

Eh bien le combo BB crème Etude House + Poudre est juste incroyable. La couvrance est parfaite, hyper agréable car je ne sens pas que j’ai appliqué quelque chose sur ma peau. La texture crème du produit garde le teint hydraté et à la fin de la journée aucune plaque ne se forme à certains endroits comme avec certains fonds de teints.

Bref : Depuis deux semaines elle ne me quitte plus, c’est vraiment un plaisir à appliquer et à porter, je ne lui trouve aucun défaut : même son odeur est hyper agréable. De plus j’ai remarqué que cette BB crème était destinée aux peaux sèches mais je pense que poudrée elle peut vraiment convenir aux peaux normales ou mixtes.

Vous pourrez la trouver sur le site de Sasa, sur Ebay US et probablement d’autres sites que je ne connais pas 😉

Avez vous déjà testé des BB crèmes asiatiques?



 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

33 commentaires pour “Cette BB crème asiatique qui n’a rien à voir avec les BB crèmes européennes !”

    Posté par le 19 mai 2012 à 12:21

    j’en ai acheté une Skin79 (flacon rose) mais j’avoue avoir peur de l’essayer car il parait que c’est bourré de silicone et que ça bouche les pores, comme j’ai une peau très grasse à imperfections j’hésite…j’en ai une européene qui est top c’est la So bio Etic’ mais je me demande si elle ne me refile pas des boutons aussi ='(

    Répondre



    Posté par le 19 mai 2012 à 12:28

    Ca donne carrément envie de tester du coup ! La couvrante a l’air plutôt pas mal.

    Répondre



    Posté par le 19 mai 2012 à 12:31

    Cette BB creme a vraiment l’air exceptionelle… si le prix est pas trop élevé je vais la tester ! Au fait, en passant, je suis abonnée a ta chaîne depuis plus de trois mois et j’aime beaucoup tes vidéos !! De plus, tu portes le même prénom que moi ^^, bonne continuation !

    Répondre



    Posté par le 19 mai 2012 à 12:39

    Waou, le rendu est bluffant, ça me donne envie de tester !!

    Répondre



    Posté par le 19 mai 2012 à 13:09

    OH J’ADOOORE ! Ça y est je la veux 😀

    Répondre



    Posté par le 19 mai 2012 à 14:49

    L’effet est quand même trés beau!

    Répondre



    Posté par le 19 mai 2012 à 15:28

    Oh purée ! Tu vas réussir à me réconcilier avec les BB Crèmes ! C’est exactement ce que je recherche. Le rendu est top, comme un fond de teint sans en être un. Youpi ! Je vais aller me renseigner pour trouver la petite merveille. Merci à toi et merci à Nathan (que je ne connais pas mais j’m’en fous) pour avoir partagé cette petite merveille. 🙂 Je kiffe ton blog (mais tu le sais). <3

    Répondre



    Posté par
    AURORE
    le 19 mai 2012 à 16:42

    Ahhhhhhhhhh ! Je suis une grande Adepte des Bb crèmes et depuis quelques semaines j’hésite à franchir le pas pour tester les Asiatiques Coréennes qui appremment sont des merveilles !!!
    J’adore la Erborian qui pour moi, reste la meilleures des Bb cream actuellement en Europe … L’oreal, Garnier, So Bioetic …… n’ont rien a voir avec.
    J’avais aussi envie de me diriger vers la Missha et la Skinfook MUSHROOM qui ont tres bonnes reputation aussi .

    merci pour cette revue tres complete !!!

    Répondre



    Posté par le 19 mai 2012 à 18:33

    Ohlala, je suis à deux doigts de la commander, cette crème m’a l’air magique !

    Répondre



    Posté par le 19 mai 2012 à 19:24

    MDRR J’adore l’intro !
    C’est avec un immense plaisir que j’ai pu te faire rentrer dans le monde des cosmo’ asiat’ (bien que tu connaissais déjà xD).
    C’est vrai qu’elle est bien, et surtout cette couvrance woaw !

    Répondre



    Posté par
    Mitsukouette
    le 19 mai 2012 à 20:20

    Encore un magnifique avant/après, le rendu est épatant. Alors niveau bb cream je suis en train de terminer celle d’Erborian, et j’ai reçu depuis peu la Misha matte, la baviphat collagen et la Skin79 flacon orange. Manque de bol pour moi sur les 3 la seul a grande contenance est la Skin79 et la couleur ne me va pas, beaucoup trop claire alors que les 2 autres se rapprochent nettement de celle d’Erborian original :/
    Sinon je suis une fan de bb cream surtout avec les beaux jours, la couvrance est bonne avec l’effet naturel que je recherche tout en poudrant bien sûr.
    Il est gentil Nathan en tout cas, je m’en vais voir un peu son blog du coup 🙂

    Répondre



    Posté par le 19 mai 2012 à 20:31

    J avais commencer ya un an avec les bb cream asiatique.. j ai ete bluffé !! cette année j ai tenté les francaise, elles ont quasi toute fini au fond d un tiroir. je trouve que les marques se foutent un peu de nous et profite de l effet de mode pour nous vendre des m** !!!! Les deux meilleurs que j ai testé sont les missha et skin 79 si tu veux un jours testé d autre marques, c est des tueries !!!!

    Répondre



    Posté par le 19 mai 2012 à 20:48

    Ma foi le résultat est bluffant!!

    Répondre



    Posté par le 19 mai 2012 à 21:03

    Le résultat est juste « waouuuh ». Effectivement le teint est parfait & garde quand même un aspect naturel. Ce produit m’a l’air vraiment bien. J’ai craqué pour la bb cream skinfood la semaine dernière, j’attends de la recevoir. J’espère qu’elle sera aussi bien que celle-ci 🙂 Pleins de bisous <3

    Répondre



    Posté par le 19 mai 2012 à 21:07

    Elle m’a l’air très bien !

    http://chroniquesdunebeautyaddict.blogspot.fr/

    Répondre



    Posté par le 20 mai 2012 à 11:31

    J’ai découvert les BB cream en Asie. Juste avant que ca ne devienne le truc incontournable chez nous. Quand on a commencé à en voir en France, j’étais contente en me disant que du coup ca allait etre plus facile d’en racheter… Connerie ! J’ai beau tester ou lire des coms de celles qu’on peut trouver chez nous, ca n’a absolument rien a voir avec les asiatiques. D’ailleurs mes copines tres branchées mode japonaise et donc maquillage japonais, n’ont jamais échangé leur BB coréenne contre une européenne non plus.

    Par contre c’est vrai que les asiats sont moins regardantes sur la composition de leurs crèmes, beaucoup moins bonnes pour la peau. Tant que c’est efficace visuellement, ca marche quoi.

    Si tu t’interesse un peu aux produits asiatiques, j’en utilise dans mes routines.

    Répondre



    Posté par le 20 mai 2012 à 15:56

    Punaise je suis tombée de ma chaise en voyant l’avant après! Elle a vraiment l’air d’être top!!!
    Ca donne envie de tester mais j’ai déjà tellement de BB Creams et FdT :/

    Répondre



    Posté par
    monemilie
    le 20 mai 2012 à 19:18

    Ton test nous prouve bien que nos bb crèmes n’ont de bb que le nom, rien à voir avec les vraies bb crèmes asiatiques!!
    L’ avant-après est super, dès que je peux, je teste! 😉

    Répondre



    Posté par le 21 mai 2012 à 0:36

    Perso j’ai (enfin) acheter la BB crème d’Erborian… et là c’est la révélation quoi ! Ça me fait penser à ta démo, j’ai un confort avec et un fini que pour l’instant qu’aucun fdt me donne (ça marque ma peau, je cherche encore à faire mieux :/)

    Et nouveau bon plan : y’a des godets à Séphora, la dernière fois on m’a filé plusieurs échantillons de produits qui me tentaient, ça permet de se faire une idée avant d’investir !

    Répondre



    Posté par le 21 mai 2012 à 2:26

    elle a l’air vraiment top !!
    Bisous
    Marie
    http://marie-beauty.blogspot.fr/

    Répondre



    Posté par le 21 mai 2012 à 8:52

    Voila maintenant j’ai envie de l’acheter. Jai pas encore teste de BB creme mais si je le fait cest sur que jen prendrais une asiatique, c’est encore eux les meilleurs sur ce genre de choses 🙂

    Répondre



    Posté par le 21 mai 2012 à 11:22

    Elle couvre bien cette crème teinté, c’est clair mieux que les crèmes de chez nous en tout cas j’ai vraiment envie de l’acheter!! j’adore tes vidéos bisous!!!

    Répondre



    Posté par le 21 mai 2012 à 13:43

    Elle a l’air géniale!

    Répondre



    Posté par
    Anonymous
    le 21 mai 2012 à 15:05

    Hello,

    Je reviens de chez Sephora, je voulais tester la BB cream de Clinique, et bien figures-toi qu’ils ont arrêté de produire la 01, pour les Asiatiques, car celle-ci était trop claire pour nos teint de caucasienne…

    Je suis super dégoûtée car avec mon teint de lait, je me disais que ça aurait génial, mais voilà, j’ai trop tergiversé et du coup yen a plus !!

    La teinte caucasienne est effectivement trop orange pour moi… du coup le problème du teint n’est toujours pas réglé pour moi !

    Du coup je me demandais, quel sont les produits teints que tu utilises en général, et quelles sont leurs références? (light, 010, 10 ? :s)

    Merci pour ta réponse ^^ et bon courage pour tes partiels !

    Pauline

    Répondre



    Posté par le 21 mai 2012 à 18:03

    Eh, je voulais te demander, si en terme de tenue, pour la journée, si elle est top? Parce que généralement à la fin de mes looongues journées je n’ai plus de convrance sur mes rougeurs!! Merci !

    Répondre



    Posté par le 21 mai 2012 à 21:02

    Je n’ai jamais testé de BB crème car j’avais trop de rougeur, là celle-ci est quand même proche de la couvrance d’un fond de teint alors pourquoi pas 😀

    Répondre



    Posté par le 22 mai 2012 à 18:28

    C’est impressionnant le Avant/ Après, j’utilise la Erborian, mais celle-ci à l’air aussi bien 🙂

    Merci pour cette revue ultra complète !

    Répondre



    Posté par le 23 mai 2012 à 22:28

    Elle a juste l’air merveilleux cette BB crème !

    Répondre



    Posté par
    Léo
    le 4 juin 2012 à 0:18

    Je cherchais justement une bb creme asiatique celle la à l’air parfaite !
    Je l’ai trouvé sur Kpoptown.com et il me semble que les frais de port sont moins cher que sur Sasa en plus c’est une vraie mine d’or asiatique.

    Répondre



    Posté par
    Lou
    le 7 juin 2012 à 0:20

    Je suis fan des bb creme asiat, je te conseille d’aller voir le blog de sasha (les beautés testent) j’ai tout appris grace à elle et depuis ma peau se porte beaucoup mieux !!
    En tant que protection UV 50 ma préféré est la biore perfect milk si tu as la peau mixte/grasse tu ne brille pas de la journée, tu peux l’acheter sur ebay US ou adambeauty.com sinon en site asiat au top tu a en plus de sasa.com, bonjourhk qui est pour moi complémentaire à sasa

    des bisous

    Répondre



    Posté par
    Dream Hight
    le 8 juin 2012 à 22:13

    Coucou !

    J’ai déjà 2 missha et 1 skin79 ! Rien avoir ac nos bb Cream ! J’attends une nouvelle skin79 et celle ci de chez etude house ! Je suis contente de voir une revue en français sur ce produit ! ^^

    J’attends d’autres produits skin79, étude house (blush, ral, quad, poudre compact, poudre de finition, ….) et peripera ! J’ai tt pris sur eBay us ^^

    Bonne continuation miss =)

    Répondre



    Posté par
    E
    le 23 juin 2012 à 22:28

    Coucou , j’ai dejà une bb creme de chez étude house c’est la magic je crois, et elle sent assez fort, la tienne sent-elle bizarre ? Lol Bisous

    Répondre



    Posté par
    Fanoo
    le 7 septembre 2013 à 22:44

    J’ai un bon plan pour celles qui sont fans des produits coréenes : http://w2beauty.com/

    Même principe que feelunique :
    – pas de frais de port (inclus dans le prix)
    – des tonnes de marques coréennes (Etude House, Holika Holika, La Neige…)
    – et le p’tit plus : si tu es parrainé, tu as un bon d’achat de 5€ (sachant qu’on peut facilement trouver des parrainages sur les blog beauté)

    Le seul bémol, c’est qu’il y a très peu de description sur les produits. Donc obligé de faire ses recherches soi-même :-/

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com