Haut de la page

Trouver l’enlumineur parfait : ça c’est fait ! (coup de coeur inside)

J‘aimerais bien trouver le fond de teint parfait mais ça malheureusement c’est pas encore fait. Enfin, aujourd’hui je viens vous parler d’un produit à qui je pourrais attribuer le titre de St Graal. Franchement, une découverte comme ça, je ne peux que la partager !

Celles qui suivent un peu mon blog remarqueront peut être que ce produit était dans ma wishlish depuis quelques semaines, et pour tout vous avouer ce produit là, je louche dessus depuis des mois. Vraiment, des mois. J’en ai entendu parler sur de nombreux blogs américains, anglais, et sur certains blogs français et à chaque fois j’étais émerveillée mais j’ai repoussé mon achat au mois prochain, et ce pendant plusieurs mois, moralité ce mois ci je me suis dis : si tu craques pas maintenant dans 1 an tu seras encore en train de jouer au chat et à la souris avec ce truc ! Alors j’ai passé commande sur le site de Feelunique. Parce que bien évidemment le produit que je vais vous présenter est introuvable en France et c’est bien regrettable ! M’enfin, grâce à Internet on trouve tout maintenant et je l’ai commandé sur ce site car j’ai déjà commandé de nombreuses fois dessus, je lui fait totalement confiance, les frais de ports sont gratuits et si jamais vous avez des frais de douanes ils sont entièrement remboursés !

Parlons peu parlons bien, je crois que je suis en train d’attraper le syndrome de l’accro à l’enlumineur. Alors non je vous dis pas que j’aime me balader avec une boule disco à la place du visage loin de là ! Je sais que certaines (hein Natacha, oui toi !) n’en portent pas, et beaucoup par peur de ressembler justement à une boule à facettes. Sachez que si vous trouvez justement le produit qui ne comporte pas de paillettes hyper artificielles ( comme certaines MSF de chez MAC d’ailleurs! ) et qui ait un rendu très naturel, vous ne pourrez plus vous en passer. Les enlumineurs permettent de façonner votre visage, de lui donner une dimension, tout comme le blush. Je pense qu’au quotidien on peut se passer de contouring mais il m’est très difficile d’imaginer sortir sans enlumineur. Pourquoi? Tout simplement car ce produit vous donne un air très frais, très réveillée, et rend votre peau plus belle, au même titre que le fond de teint.

Je suis une accro du teint parfait, du teint de poupée et aujourd’hui, une accro vous parle, après avoir testé je ne sais combien d’enlumineurs, j’ai trouvé la perfection. Je vous présente aujourd’hui le  Dewy Glow All Over Radiance Creme de la marque Jemma Kidd. Jemma Kidd est une marque très réputée en Angleterre, au même titre que MAC par exemple. Cet enlumineur est un de leurs best sellers et j’ai très vite compris pourquoi !

Ce n’est pas le plus bel enlumineur que je possède car il est difficile de faire mieux que les météorites Cruel Gardenia de Guerlain, ça je vous l’accorde. Cet enluminateur ci reste un enlumineur de collection, une merveille qui nous pince un peu le coeur quand on commence à l’utiliser et il frôle la perfection cependant j’ai pu noter un soucis : sa tenue. Evidemment les météorites Cruel Gardenia sont sous forme de poudre, comme la plupart de mes enluminateurs et à la fin d’une longue journée ou parfois après quelques heures, le produit est à peine visible. Même si je l’applique directement sur mon fond de teint pour lui donner un support auquel adhérer, une matière poudre reste une matière poudre et elle finit par s’estomper, s’effacer.

Et puis vient le Dewy Glow. Une merveille. Certes sont packaging n’est pas aussi luxieux que les packagings de Guerlain mais pourtant, je le trouve assez classe : noir, sobre mais travaillé avec des reliefs au niveau des écritures. J’ai opté pour la teinte Iced Gold car la Rose Gold est vraiment plus foncée et elle conviendrait à mon avis mieux aux peaux bronzées/mattes ou noires. La Iced Gold est une teinte champagne qui conviendra à toutes les carnations, même aux peaux les plus pâles !
Cet enluminateur possède une texture crème, qui contient de l’huile de Jojoba et qui rend cette texture parfaite à travailler ! Aucun risque que le produit sèche et se transforme en « plaques » indésirables. Cette texture est parfaite selon moi car elle peut se travailler : si vous êtes adeptes de l’enluminateur discret, il sera absolument parfait : une fine couche estompée au doigt suffira, si au contraire vous êtes une fan du teint glowy, vous pourrez en appliquer deux couches, au doigt ou au pinceau pour une couvrance un peu plus importe et un résultat très lumineux mais naturel ! Ce produit ne contient aucune paillettes et se compose de très légères nacres qui reflètent la lumière à merveille, et qui de plus tient pendant des heures. Plus que des heures : toute la journée !

Je le porte désormais depuis plusieurs jours et je ne le quitte plus, le soir je peux toujours remarquer que les points de lumière de mon visage sont bel et bien présents ! Sa texture est si agréable car elle glisse sur la peau et n’est absolument pas « collante » alors elle s’estompe parfaitement et rapidement.

Ce produit comporte 10g de matière, ce qui à mon avis se termine difficilement. Dans un an je pense qu’en le portant tous les jours il m’en restera ! Il est vendu 22€10 sur le site de FeelUnique : je trouve ça vraiment raisonnable car ce produit est d’une qualité incontestable et en plus, moins cher que les Mineralize Skin Finish de chez MAC! Et de vous à moi, cette teinte est bien plus jolie et naturelle que la teinte Soft and Gentle..

Petite démo :

Mon teint « nu » :

L’enlumineur sur le haut de ma joue ainsi qu’en coin interne de mon oeil estompé au doigt : 

Pour vous le procurer c’est par ici !

J’ai donc au moins trouvé l’enlumineur parfait, et croyez moi j’en suis plus que ravie ! 😀
En aviez vous déjà entendu parler avant?
 



 
 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

29 commentaires pour “Trouver l’enlumineur parfait : ça c’est fait ! (coup de coeur inside)”

    Posté par le 8 mai 2012 à 19:48

    Dément!!!! =) Ca va être mon cadeau de félicitation de fin de partiel =)

    Répondre



      Posté par le 8 mai 2012 à 21:25

      Ihh ! 😀 Réussis tes partiels alors 😉 !

      Répondre



    Posté par le 8 mai 2012 à 19:57

    je le veux, je le veux, je le veux!!
    Diabolo cerise ne fait qu’en vanter les mérites, maintenant toi..je sens que je vais craquer!!

    bonne soirée 🙂

    Répondre



      Posté par le 8 mai 2012 à 21:25

      Ih oui Marie m’en a beaucoup parlé ! 😀
      Bisous !

      Répondre



    Posté par le 8 mai 2012 à 19:59

    Je l’avais vu sur la chaine de Marie Diabolocerise je voulais déjà craqué, mais là Laura !!!!! c’est pas possible le moi prochain je commande.
    😀

    Répondre



      Posté par le 8 mai 2012 à 21:27

      Oui Marie m’en a tellement vanté les mérites aussi qu’elle m’a beaucoup tentée 😉 !
      😀 Tu m’en diras des nouvelles ! Bisous

      Répondre



    Posté par le 8 mai 2012 à 20:03

    J’adore je l’ai vu sur Diabolo Cerise également, et j’aimerais vraiment me le procurer, mais je viens d’en acquérir un chez Peggy Sage (très joli mais pas aussi subtil ;-), en tout cas je le note dans ma wishlist longue de 6 bras ^^

    Répondre



      Posté par le 8 mai 2012 à 21:28

      Ih ! 🙂
      J’ai déjà eu l’occasion de swatcher les Peggy sage en effet il y en a des jolis mais en poudre 🙂
      Bisous !

      Répondre



    Posté par le 8 mai 2012 à 20:14

    Oh il a l’air vraiment joli 🙂

    Répondre



    Posté par
    Mitsukouette
    le 8 mai 2012 à 20:16

    C’est magnifique, vraiment subtile, si je ne me trompe pas je l’avais vu sur une vidéo de Diabolocerise, du coup j’avais zieuté, tu vas me faire regretter de ne pas l’avoir commandé XD

    Petite question pourquoi parle-t’on de frais de douane pour féelunique alors que ça par d’Angleterre si je ne dis pas de bêtises, en Europe il n’y a plus de frais de douane.

    Très joli article en tout cas, cet enlumineur est très subtile j’aime vraiment beaucoup.

    Répondre



      Posté par le 8 mai 2012 à 21:29

      😀 Aha tu m’as fais rire 😉

      Eh bha écoutes je comprends pas non plus mais ça peut arriver, ma soeur en a eu en commandant un parfum Burberry.. Je crois qu’en fait les colis ne viennent pas d’Angleterre mais de l’île de Jersey ou quelque chose comme ça ! Donc ça doit passer par la douane !

      Merci beaucoup, bisous ♥

      Répondre



    Posté par le 8 mai 2012 à 20:30

    Je suis démasquée ah ah ah ah ! Ecoute franchement, tu arrives à me convaincre avec ta revue, sincèrement, c’est vraiment discret, juste comme il faut ! Je vais me pencher sur son cas car bon sang, il n’a l’air d’avoir que des qualités, tenue et tout ça son au rendez-vous !!! Tentatrice va 😀 Bisous ma belle et bravo pour cette revue, encore une fois précise, complète, bien illustrée, parfaite quoi 😉

    Répondre



      Posté par le 8 mai 2012 à 21:31

      Ihi ! 😀 ♥
      Je serais ravie d’avoir été celle qui t’as fait découvrir les highlighters 😉

      Des bisous et merci ! ♥

      Répondre



    Posté par le 8 mai 2012 à 20:58

    Oh, ça me donne très envie de le tester… :3 Tu as déjà rencontré des problèmes sur le site de feelunique? La livraison est elle rapide ?
    Merci bcp !

    Répondre



      Posté par le 8 mai 2012 à 21:30

      😀 Non jamais j’ai déjà commandé de nombreuses fois 🙂
      La livraison est plutôt rapide oui, en général 5 à 7 jours maxi !

      Bisous

      Répondre



    Posté par le 8 mai 2012 à 21:38

    Je lis beaucoup d’article à la recherche de l’enluminateur parfait mais je n’ai jamais vraiment trop confiance car j’ai la peau très pâle et peur que ça fasse trop « doré » mais comme nous avons la même peau du coup je suis super contente, j’ai trouvé! 😀

    Répondre



    Posté par le 8 mai 2012 à 22:20

    J’aime beaucoup l’effet final ! Je suis une grande fan d’enlumineur, mais pour l’instant mon #1 c’est le high beam de Benefit… Mais tiens, tu m’as donné bien envie de tester celui ci ! 😀

    Répondre



    Posté par le 9 mai 2012 à 10:19

    Très naturel ! Effectivement la texture crème doit être un avantage incontestable…
    Tentée, je suis tentée !

    Répondre



    Posté par le 9 mai 2012 à 10:56

    Quelle chance tu as d’avoir trouvé ces petites merveilles ! Tu vas être de toute beauté avec ces produits. Moi j’ai utilisé rarement les enluminateurs, mais grâce à ton article, je crois que je vais en utiliser davantage maintenant. Il y en a beaucoup ici à Lyon, je n’aurai qu’à faire mon choix.

    Répondre



    Posté par le 9 mai 2012 à 12:40

    Bon j’ai enfin trouver mon cadeau si j’ai mon BAC je lorgnais sur celui de UD mais tu m’a trop donner envie de le testé =) Bisous

    Répondre



    Posté par le 10 mai 2012 à 10:24

    Il a l’air super !

    Répondre



    Posté par le 10 mai 2012 à 19:58

    HS mais j’ai vu que tu faisais de la physio animale sur le twitter de chrystelle… Tu es dans quelle branche ? Ca avait l’air de pas te plaire, j’en fait aussi je suis en DUT ABB, je te soutiens a fond c’est dur moralement… Bizz

    Répondre



      Posté par le 10 mai 2012 à 20:57

      ^^ En fait je suis en licence de biologie biochimie mais je veux faire de la biochimie, seulement on a encore quelques matières de biologie obligatoires ! C’est fini à partir de septembre prochain donc j’ai hâte parce que la biologie, les dissections etc c’est pas du tout mon truc !

      Bon courage à toi aussi.. Pas facile ! 🙁
      Bisous

      Répondre



      Posté par le 11 mai 2012 à 19:37

      Ah oui d’accord, tu as bien de la chance parce que moi cette année c’était rat/souris et l’an prochain on rajoute les lapins et cobbayes le top ! Sans comptés qu’ils ne sont pas morts mais anesthésiés… Génial ! Bisous 🙂

      Répondre



    Posté par
    Pauline
    le 10 mai 2012 à 22:42

    As-tu déjà tester les highlither Benefit ? Ils me font de l’oeil aussi et maintenant j’hésite avec celui de Jemma Kids ^^

    Répondre



    Posté par le 12 mai 2012 à 11:56

    Ah non tu ne vas pas t’y mettre toi aussi. STOP les tentations avec cet highlighter !! Et ces photos… encore plus parlant que les vidéos, une horreur xD

    P.S : Ton commentaire sur tes études m’a fait sourrir parce je fais des études de chimie et encore l’année dernière je me disais  » vivement l’année prochaine, je n’aurai plus de biochimie » 😉

    Répondre



    Posté par le 13 mai 2012 à 16:17

    J’adore, il me le faut T__T

    Répondre



    Posté par le 12 juin 2012 à 12:06

    JE LE VEUX ! Moi aussi j’en ai entendu parler sur youtube etc… et a present il fait bien evidement parti de ma wishlist 🙂
    Mais je ne tiendrais pas comme toi pendant des moi ^^ ce mois ci ou juillet il sera mien 🙂

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com