Haut de la page

Une tatouée face aux Color Tattoos, ça donne quoi?

Je reviens aujourd’hui avec une des revues qui m’a été la plus difficile à vous rédiger.. Voilà maintenant plus d’un mois que j’essaye de me faire un avis sur ces petits Color Tattoos et rien n’y fait, je change tout le temps d’avis. Alors après réflexion, je me suis dis qu’en fait je ne pouvais pas vous en faire une revue habituelle mais plutôt une revue spécifique pour chacune des couleurs car bizarrement, les différentes teintes ne se comportent pas de la même façon.

Je vais vous replacer un peu dans le contexte mais moi, parler de tatouages, c’est un peu comme parler de pâté à un chat ou de chocolat aux accros du chocolat. Si vous avez cliqué sur le lien il vous suffit de remplacer Joey par moi et le mot chocolat par tatouage. Ouais, j’en suis là. J’adore les tatouages, pas tous les tatouages je vous rassure, pas ceux qui font « sorti de prison » avec la vierge Marie ou les dauphins sur la cheville ( oui j’aime pas les dauphins, ni les papillons d’ailleurs ), mais les vraies oeuvres d’art. J’en ai déjà deux dont un plutôt grand mais mon rêve secret serait d’avoir le bras entièrement tatoué mais pour le moment je me contiens, j’aimerais bien trouver un emploi plus tard 😉 Pour tout vous dire, dans les transports, quand je croise quelqu’un avec un tatouage, je le/la scrute discrètement. Et là vous me prenez pour une folle. Bon je vous rassure, je m’arrête là au sujet des tatouages 😉

Bref, en gros, je m’attendais à des produits incroyables, tout ça parce qu’ils s’appellent Color Tattoos. J’en avais déjà entendu parler via des américaines car ces produits sont sortis il y a plusieurs mois déjà de l’autre côté de l’Atlantique.

Pour aller droit au but : je suis un peu déçue. Un peu seulement car finalement certaines teintes m’ont convaincue et d’autres pas du tout..

Commençons par la teinte qui m’a posé le plus de problèmes : La 05 – Eternal Gold. Je ne remets ici en cause ni sa pigmentation ni sa tenue car à ce niveau là, elle peut être considérée comme exemplaire cependant je n’aime ni son rendu sur les paupières ni sa texture ! Je m’explique : un matin je l’avais appliquée en tant que base, en couche fine, du coin interne de l’oeil jusqu’au coin externe et je me suis maquillée. Après seulement 10 minutes on remarque que des plaques se forment sur la paupière mobile, que l’on applique du fard par dessus ou non ! Même si on a la main très légère et qu’on décide de l’utiliser en très fine couche, son rendu est vraiment très étrange. Je précise que j’ai des paupières qui n’ont aucun problème particulier, ni à tendance sèches, ni à tendance grasses, elles sont tout ce qu’il y a de plus « normales ». Ce qui m’a vraiment déplu avec ce fard c’est qu’au bout de 2heures à peine, je sentais des « plaques » comme des petites croûtes en coin interne de mon oeil, autant vous dire qu’il n’y a rien de plus désagréable alors une fois m’a suffit, je ne l’ai jamais ré-appliquée en coin interne ! Alors c’est dommage que sa texture sèche aussi vite et surtout aussi mal !

Passons à la teinte 50- Eternal Silver. Je la place dans le même panier que l’Eternal Gold. Sa texture est un peu moins désagréable mais il ne faut surtout pas en appliquer plusieurs couches sinon l’effet que je vous ai décrit ci dessus est garanti !

Ces deux teintes ont été des déceptions pour moi car elles sont pourtant très jolies mais assez désagréables à porter selon moi..

Je vous présente ensuite la teinte 45- Infinite White.Celle ci remonte le niveau, sa texture est moins sèche, mais plus difficile à travailler cependant, si on veut un résultat vraiment opaque on peut appliquer deux fines couches sur la paupière et elle ne forme pas de plaques étranges, du moins, pas dans un labs de temps si court. A la fin de la journée, le maquillage n’est plus niquel mais correct. Sa couleur est vraiment jolie, un blanc satiné, très givré.

Enfin, la 60- Timeless Black est la seule avec qui je n’ai pas eu ce soucis de texture ou de rendu. Il faut bien chauffer la matière à l’aide de son doigt avant de l’appliquer ( j’ai trouvé l’application au pinceau assez fastidieuse : des taches apparaissent sur la paupière ). Il faut travailler cette couleur assez rapidement et la faire glisser au maximum sur la paupière mais elle a un rendu plus crémeux que les autres teintes présentées ci dessus. C’est vraiment une base noire très sympa mais assez difficile à travailler. Sa tenue et sa pigmentation sont très bonnes, aucuns reproches à lui faire de ce côté là.

Voici les swatches sur le dos de ma main :

J’étais assez enjouée de savoir qu’une marque « grand public » sortait enfin des ombres à paupières crème à utiliser en tant que base ou en tant que fard mais malheureusement pour moi, certaines couleurs ne sont pas très agréables à utiliser.. Je pense que ce soucis de « plaques » en coin interne est très probablement lié au fait que mes yeux pleurent beaucoup pendant la journée et je pense que le mélange fard crème/eau a provoqué ces plaques.
Concernant le packaging je dois avouer qu’il est absolument génial : elles sont faciles à ranger et à repérer !

Comptez environ 9€-10€ en grandes surface pour ces fards qui je pense, durent toute une vie vu leur contenance !

J’aimerais bien connaître votre avis sur ces produits si vous les possédez ! 🙂 



 
 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

41 commentaires pour “Une tatouée face aux Color Tattoos, ça donne quoi?”

    Posté par le 17 mai 2012 à 18:57

    Moi j’ai l’aqua black de Make Up Forever depuis Noel! C’est genre l’amour de ma vie. Bref, c’est aussi un fard en crème et je n’ai jamais au grand jamais eu de problèmes! Je ne le sens pas, il tien toute la journée, il est parfait. Je l’applique au pinceau, je met 30 couches si je veux, il reste parfait. Il est plus cher mais … parfait (oui, il est tellement parfait que je me sens obligé de répété qu’il est parfait)!

    Répondre



      Posté par le 18 mai 2012 à 22:10

      Je ne l’ai jamais testé mais j’en ai entendu beaucoup de bien ! 😀
      Bisous !

      Répondre



      Posté par le 20 mai 2012 à 12:34

      Tu t’en sers en base ou pour faire des smokey? Car il a l’air magnifique mais très intense pour l’appliquer en maquillage de jour, non?

      Répondre



    Posté par le 17 mai 2012 à 19:04

    Je ne savais pas que tu étais fan de tatouage =)
    (moi aussi je scrute les tatouages des gens lol)
    Je suis completement fan!! Je rêve aussi de me tatouer tout un bras et d’en faire d’autre par-ci par-là.. Mais comme tu le dis concilier tatouage et travail ce n’est pas toujours evident (malheureusement!!) -_-« 
    Bizarement les color tatoo ne me disent rien. Et vu ta revue je pense que je ne les testerai pas… J’aime les fards cremes de chez Essence, bon produit pour mini-prix!! C’est juste dommage qu’il n’y ait pas autant de choix de couleurs.

    Répondre



      Posté par le 18 mai 2012 à 22:11

      Ih 🙂 ! Oui c’est vrai et c’est bien malheureux..

      Les Essence j’en ai testé un et c’est vrai qu’il était top ! Beaucoup plus similaire aux aqua cream de make up for ever !
      Bisous !

      Répondre



    Posté par le 17 mai 2012 à 19:06

    J’aurais bien aimé voir des photos pour le rendu. Je ne connaissais pas et du coup je suis assez mitigée ^^ je vais me renseigner ! bisous bisous

    Répondre



      Posté par le 18 mai 2012 à 22:14

      J’essayerai de faire un maquillage avec à l’occasion ! 🙂

      Bisous !

      Répondre



    Posté par le 17 mai 2012 à 19:12

    j’ai aussi le problème des « plaques » sur la paupière avec ces color tatoos.. et je trouve que la eternal gold donne un coté un peu trop irisé..
    par contre en ce moment j’utilise beaucoup turquoise forever et endless purple seuls en trait de liner les couleurs sont très pigmentées et ça fait très joli pour l’été, et question tenue là vraiment top ça tient toujours même après la douche

    Répondre



      Posté par le 18 mai 2012 à 22:14

      C’est hyper désagréable ! >< '
      Je n’ai jamais testé ceux là :s
      Bisous!

      Répondre



    Posté par le 17 mai 2012 à 19:39

    Le « eternal gold » est un peu difficile a travailler, je crois que le taupe (Tough As Taupe en anglaise) et le bronze sont plus faciles d’appliquer! On n’a pas le noir aux Etats-Unis 🙁

    Répondre



      Posté par le 18 mai 2012 à 22:18

      Oh c’est vrai?! J’a remarqué que les noms n’étaient pas les mêmes mais je pensais que les couleurs étaient identiques..

      Bisous !

      Répondre



    Posté par le 17 mai 2012 à 19:42

    Tiens j’ai failli craquer pour ces fards il y a à peine une heure ! (heureusement je me suis raisonnée en me disant que demain c’est courses chez Kiko). Contente de ne pas avoir fait d’achats impulsifs cette fois !
    Et j’ai la même vision du tatouage que toi, je scrute les tatoués, j’ai un grand respect pour les motifs travaillés (à mort les papillons >_< ) et je rêve de me faire tatouer tout le bras également !
    Mais je me demande, tu as la brache de cerisier sur l’épaule, mais quel est l’autre, si c’est pas indiscret ?

    Répondre



      Posté par le 18 mai 2012 à 22:18

      Ih ! 😀
      Mon autre tatouage c’est une hirondelle sur mon avant bras gauche !

      Bisous !

      Répondre



    Posté par le 17 mai 2012 à 19:49

    Je possède 2 teintes, une turquoise et une violette et je les aime beaucoup, cependant, je trouve que le fard violet est beaucoup moins pigmenté que le fard turquoise, il faut vraiment mettre « la dose » pour que la pigmentation soit équivalente à celle du fard turquoise.
    Par contre, je n’ai pas eu le problème des plaques dont tu parles, je ne sais pas si c’est propre à certaines couleurs ?

    Répondre



      Posté par le 18 mai 2012 à 22:23

      Je ne les ai jamais testés ceux là ^^
      Je pense que c’est lié aux couleurs alors !
      Bisous

      Répondre



    Posté par le 17 mai 2012 à 19:54

    Je ne les possède pas mais il me tente bien!

    Répondre



      Posté par le 18 mai 2012 à 22:24

      🙂 Je pense qu’il faut se diriger vers certaines couleurs en particulier !
      Bisous

      Répondre



    Posté par
    Mitsukouette
    le 17 mai 2012 à 20:27

    Ils ne m’inspirent pas du tout vu que j’ai surtout entendu des avis plutôt négatifs.

    J’aime ta réaction fasse aux tatouages j’ai la même 😉

    Répondre



      Posté par le 18 mai 2012 à 22:26

      :s ! Je pense qu’il faut pas choisir les mauvaises couleurs ^^

      Ihi 😀

      Répondre



    Posté par
    monemilie
    le 17 mai 2012 à 20:51

    Perso je n’ai que le bronze (on & on bronze je crois) et je n’ai aucun souci d’application, de tenue ou d’effet « plaque ». Je l’adore car il s’applique très facilement (au doigt) et la couleur est superbe, seule ou en base. Mais comme tu le dis, toute les couleurs n’ont pas la même texture ni le même rendu, donc j’hésite à en acheter d’autre… Mais je te recommande le bronze!! 😉

    Répondre



      Posté par le 18 mai 2012 à 22:27

      Je ne l’ai jamais testé celui ci ! 🙂
      Un jour peut être !
      Bisous !

      Répondre



    Posté par le 17 mai 2012 à 21:31

    bah du coups ton article clôt le débat et je suis sure de ne pas craquer. Parce que je trouve que 10€ c’est quand même cher pour un produit sur lequel on reste mitigé :/

    Alalala bisous !

    Répondre



      Posté par le 18 mai 2012 à 22:27

      Oui je suis d’accord 😉
      Bisous !

      Répondre



    Posté par le 18 mai 2012 à 8:36

    Arf dommage que la qualité ne soit pas au rdv, j’avais l’impression que c’était enfin une bonne alternative aux paint pot de chez mac.

    Répondre



    Posté par
    utak
    le 18 mai 2012 à 8:41

    Coucou, je possède plusieurs couleurs dont la violette qui n’est pas à mon goût assez pigmentée, la turquoise, très jolie et pas de soucis, mais la palme revient à la bronze que j’adore: sublime rendu, couleur facile à étaler, tiens super bien même avec deux couches! du coup, je l’ai en double au cas où….lol! je vais tester les mousses de chez Rimmel, mais je les trouve bien au-dessous pour le moment, le prix n’est pas non plus le même!
    Pour moi, donc, la bronze a tout bon, elle vaut les paint pot de mac sans soucis!

    Répondre



    Posté par le 18 mai 2012 à 9:18

    J’en ai pris deux grâce aux promo leclerc. Je les aime bien, les couleurs sont pas transcendantes mais quand on a pas trop le temps le matin c’est vraiment très pratique ! Je voulais savoir aussi ou tu as acheté les tiens. Je vis dans la même ville que toi (oui oui et je t’ai vu une fois à la fac ^^) et j’ai pas trouvé ces teintes. Bises

    Répondre



    Posté par le 18 mai 2012 à 9:59

    J’en est 2 le turquoise et le violet, et je suis assez déçu moi aussi…
    Pas assez opaque et intense, je n’aime pas trop non plus l’application,au final quand je me maquille
    Avec j’intensifie forcément avec mes fards sleek… Donc ils ne me servent pas à grand chose…

    Répondre



    Posté par le 18 mai 2012 à 12:12

    J’ai la doré, l’argenté, la noir et la violette.
    Comme toi, mon avis change selon les couleurs ! La doré me va, très pigmenté (peut-être trop parfois ^^), l’argenté aussi. Par contre je suis déçue de la noire: difficile à appliquer, elle ne fait pas spécialement ressortir les couleurs 🙁
    La violette est selon moi celle qui s’applique le mieux, MAIS elle est peu pigmentée. J’ai beau mettre plusieurs couches, le résultat est « transparent ». Joli, mais parfois ce n’est pas l’effet recherché ^^
    J’attends encore de trouver la bonne base noire (et une blanche pourquoi pas) pour faire ressortir couleurs et paillettes 😀

    Répondre



    Posté par le 18 mai 2012 à 14:10

    Les Color Tattoo ont l’air bien ! Dis moi, est-ce que tu pourrais nous montrer tes tatouages stp ? (: Le bras entièrement tatoué ? wow ! 😉
    Bisous 🙂

    N’hésites pas à faire un tour sur mon blog tu serais gentille !
    http://monuniversbeaute.blogspot.com/

    -R.

    Répondre



    Posté par le 18 mai 2012 à 14:27

    Tiens on a le même rêve d’avoir le bras tatoué (meme si pour ma part c’est bien parti^^)

    Répondre



    Posté par le 18 mai 2012 à 15:01

    C’est marrant les Color Tattoos ne portent pas les mêmes noms au Canada… Et nous n’avons pas les mêmes couleurs non plus :

    http://www.fr.maybelline.ca/products/130/yeux/traceur-a-levres/ombre-a-paupieres-gel-creme-color-tattoo-24-h-eye-studio/tenacious-teal/40?shadeId=652

    Bref, j’en possède trois, le Taugh as Taupe, un taupe froid mat, le Bad to the Bronze, un bronze très métallique, et le Audacious Asphalt, un gris anthracite métallisé.

    Le gris est un peu difficile à travailler, il n’est pas homogène et demande pas mal de patience avant d’avoir un rendu opaque, mais les deux autres sont lisses, sublimes, pigmentés et homogènes… Un vrai plaisir à appliquer en base ou seuls les jours de flemme!

    xoxo!

    Répondre



    Posté par le 18 mai 2012 à 17:38

    Moi j’en ai deux que je revend actuellement elles ne tiennent pas sur moi même avec la meilleure base a paupière,le make up dure même pas 1h…
    Vente: https://www.facebook.com/media/set/?set=a.299807046773544.72881.100002327523218&type=1&l=b19ee35d4c
    Si ça peut intéresser c’est la couleur taupe (Permanent Taupe) et la Grise (Immortal Charcoal)
    C’est dommage parce que comme toi j’en avais beaucoup entendu parler et au final je suis très déçue.

    Répondre



    Posté par le 18 mai 2012 à 18:55

    J’en avais aussi beaucoup entendu parler en bien, et je me suis donc laissée tenter par la couleur On and On Bronze. Mais quelle catastrophe ! La couleur n’est pas intense du tout, la matière file dans le pli de mes paupières très rapidement. Cette crème aux promesses miraculeuses est pire que tous mes autres fards à paupières qui nous font miroiter beaucoup moins de miracles !
    J’ai surtout entendu du bien des Color Tattoo « colorés » : le bleu, le vert… J’ai l’impression que Gemey Maybelline s’est un peu ratée sur les fards irisés de la gamme !

    Amandine – http://desmotsbeaute.blogspot.fr

    Répondre



    Posté par le 20 mai 2012 à 12:36

    J’ai le permanent taupe, que j’utilise très régulièrement en tant que base ou simplement à nu quand je suis pressée. Je n’ai aucun problème de plaques ou quoi ce soit et je le trouve plutôt facile à travailler.

    Répondre



    Posté par le 20 mai 2012 à 17:35

    On lit des revues tellement contradictoire sur ces fards que je ne prendrais pas le risque ! Je trouve que les aqua cream de make up forever sont inégalables. Ok, c’est le double du prix d’un color tatoo, mais quelle tenue et quel rendu ! Je préfère me priver un peu et acheter celles là.

    Répondre



    Posté par le 22 mai 2012 à 19:29

    Je ne sais pas pourquoi mais je n’ai jamais eu envie d’acheter ces fards moi j’utilise beaucoup les fards infaillibles de l’oréal qui sont pas mal. J’adore tes vidéo et ton blog viens visiter mon blog si ta un peu de temps

    Répondre



    Posté par le 25 décembre 2012 à 22:18

    J’ai le bronze, et je le trouve vraiment bien, en plus je l’avais acheté en Allemagne donc je l’avais payé 6E et quelques il me semble..
    L’application est super, au doigt ou au pinceau, et le fini est quand même cool pour partir vite vite le matin 🙂

    Sinon je regarde régulièrement tes videos mais je ne laisse jamais de commentaires, j’m’en excuse et j’en profite pour te dire ici qu’elles sont géniales et que c’est toujours un plaisir 😀

    Bisous bisous !

    Répondre



    Posté par
    Jeanne
    le 31 mars 2013 à 14:55

    Salut, je voulais savoir ce que tu appliquais comme crème solaire pour tes tatouages ? (oui c’est un peu HS par rapport à l’article)
    Je suis tatouée aussi et je pensais acheter les baume solaire pour tatouage Sol de Janeiro, conçu exprès pour protéger les tatouages l’été. J’aimerais bien que tu nous dise comment tu les protèges l’été sans forcément les cacher 🙂
    Merci d’avance ^^

    Répondre



    Posté par
    Alizée T
    le 5 octobre 2013 à 10:21

    Une horreur ce produit, j’avais la teinte 40 – Tenacious Teal, impossible à travailler, ça fait des paquets sur la paupières, sèchait trop rapidement.
    Bref je l’ai jeté sans regret.

    Répondre



    Posté par le 1 janvier 2014 à 21:03

    Je possède le On and On Bronze et j’en suis très satisfaite 🙂 ! Je suis étonnée de voir que la texture est différente selon les teintes…

    Répondre



    Posté par
    Cathline
    le 15 juillet 2014 à 20:05

    Je ne savais pas si je devais me procurer ce produit ou non vu les avis partagés..
    Lors d’une promotion j’ai craqué sur le « Pink Gold » et le « Metallic Pomegranate » et je suis chanceuse ce fut une réelle découverte ! Pigmentation et tenue parfaite, ils se travaillent bien. 🙂

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com