Cheveux Cheveux rouges Coloration

La kamikaze du cheveu est de retour !

juin 19, 2012
 (Après la pose du produit)

Vous commencez à me connaître, mes cheveux font partie des choses dont je me préoccupe le plus. Désolée ça fait un peu « artificielle » sur les bords mais c’est le cas, je ne vais pas vous le cacher !
Ce week end mes cheveux m’ont un peu gavée : les pointes étaient plus rouges que le reste, mes racines avaient repoussées et pour couronner le tout j’ai trouvé des parties très ternes dans ma chevelure et ça c’est juste pas possible. Je sais pas vous mais moi sortir avec des cheveux ternes c’est pas envisageable, je me sens vraiment mal quand ça m’arrive. ( petit exemple ci dessous, au niveau de la partie inférieure de mes cheveux )

Il était temps de réagir. Je pense que la plupart d’entre vous, à la vue des photos me diront  » t’as un gros problème ma petite  » parce que sur les photos mes cheveux étaient presque « normaux ». Déjà sachez que sur les photos les parties plus « ternes » ressortent moins et le soucis majeur c’est quand moi je commence à le voir, je pense qu’à ça. Je vous rassure, j’aurais pu supporter ça encore une semaine mais je pense qu’après ça serait devenu plus critique.

Pour vous résumer un peu la situation, j’ai l’habitude de me faire des colorations seulement tous les 2 ou 3 mois. Je parle bien entendu pour toute ma chevelure. Je me colore les racines en moyenne tous les mois et entre chaque « grosse » coloration ( c’est à dire celles dont je vous parlais – tous les 2/3 mois) j’entretiens mon rouge avec des booster de couleur ou colorations semi-permanentes que je fais en moyenne toutes les 3 semaines. Je vous avais déjà parlé des crazy color, ce type de produit me sauve vraiment car je n’ai pas besoin d’utiliser d’oxydant et ainsi mes cheveux s’abîment moins.

Pour tous ceux ou celles qui doivent se dire « mon dieu cette fille assassine ses cheveux un peu plus à chaque fois », ce n’est pas du tout le cas ! Mes cheveux sont vraiment en bonne forme, ils ont déjà connu des quarts d’heures moins glorieux ! Mes colorations sont finalement très espacées et vu tous les soins hydratants que j’utilise, ils n’ont pas trop soif ! J’ai une nature de cheveux très capricieuse : ils sont très fins mais j’ai une très grosse masse donc l’humidité reste bien coincée à l’intérieur, ils prennent des heures et des heures à être totalement secs après une douche et ils frisent assez facilement. Que du bonheur, mais je suis obligée de faire avec. Par contre mes cheveux réagissent bien face aux colorations, surtout depuis que j’ai les cheveux rouges depuis un certain temps les pigments hyper chimiques y adhèrent très bien.

Pourquoi vous avoir fait un petit récap’ sur ma situation capillaire actuelle? Tout simplement car l’expérience que j’ai fais ce week end, je ne vous la recommande pas. Elle a fonctionné pour moi car je suis vraiment prête à tout pour avoir des cheveux hypeeer rouges seulement ça aurait pu totalement foirer. Si vous avez les cheveux rouges ou que vous avez envie d’avoir les cheveux rouges, ne suivez pas cet article à la lettre, je ne veux pas être responsable de probables catastrophes : renseignez vous préalablement !

L’idée c’est que la dernière fois que je suis allée acheter ma coloration chez ma grossiste coiffure, j’ai discuté avec elle et je lui ai expliqué que j’adorerais trouver une coloration aussi efficace que le crazy color pour que la couleur dure plus longtemps. Cette grossiste était coiffeuse avant et a déjà eu les cheveux rouges. Et là vous allez bien rigoler mais après plus d’un an et demi que je discute avec elle, elle m’a enfin donné uns de ses secrets. C’était un peu « Bon.. Allez, maintenant je peux te dire ». Merci, c’est sympa, ça fait un an et demi que je t’en parle ! Mais bon, je suis pas rancunière et ça a bien fait rire mon copain 😉

Elle m’a expliqué qu’elle aussi a eu une période kamikaze où elle utilisait un produit sur toute sa chevelure alors qu’à la base il n’était pas destiné à ça. Il s’agit du Majicontrast de l’Oréal. Une coloration normalement réservée pour des mèches. Dans la notice d’utilisation il est indiqué que ce produit ne s’applique pas sur toute la tête et qu’il ne se pose pas aux racines. [Kamikaze mode on] Elle m’explique qu’elle l’a toujours appliqué sur toute sa tête, racines y compris et que personne n’en est mort. C’est un produit qui apparemment décolore et recolore en même temps pour un résultat vraiment pétard. Imaginez mon petit visage qui s’éclaire et passe à la caisse. [Kamikaze mode off]

Et puis bon, je range ce produit dans ma réserve de produits capillaires et je commence un peu à stresser concernant le coté décoloration de la chose.. J’avais vraiment peur que par endroits je me retrouve avec des patchs de cheveux plus blonds ou moins rouges etc, vu que je ne partais pas sur une base totalement uniforme.

Mes cheveux avant : (excusez les cheveux en bataille, pas coiffée, je sortais du lit !)


Ce week end, je me suis lancée, et c’est parti pour le crash test de kamikaze. J’ai bien évidemment fait tout ce que la notice stipule de pas faire, sinon c’est pas rigolo. Mon copain m’a appliqué ce produit sur toute la tête, des racines jusqu’aux pointes par contre nous n’avons pas utilisé d’objet métallique ( c’est bien le point qu’on a du respecter ). Si cela vous intéresse, concernant l’oxydant utilisé j’ai mélangé du 20 et du 30 volumes.

Ce produit est moins odorant que la plupart des colorations donc mon copain a préféré car l’application a été plus agréable. Je n’ai ressenti aucune gêne sur le cuir chevelu, vraiment rien ! J’ai laissé poser le tout 35 minutes et j’ai tout rincé et tadam !



Au début je n’étais pas convaincue car mes cheveux étaient encore très humides mais finalement, une fois les cheveux secs j’adore ! Ma couleur est unifiée, un peu plus pétante que la plupart des colorations que j’ai l’habitude de faire, mes racines sont totalement rouges ( le crazy color ne colore jamais mes racines, je ne l’utilise que sur mes longueurs car il n’est pas efficace autrement ).

Je suis donc satisfaite de cette coloration et je pense que désormais, je vais lâcher mon habituelle 6.66 pour ce Majicontrast Rouge ! Voilà, vous savez tout.



 

You Might Also Like

58 Comments

  • Reply Ellana juin 19, 2012 at 11:21

    Punaise, c’est vraiment très très beau !!! Je ne connaissais pas du tout ce produit, j’imagine qu’ils le font dans d’autres teintes ?!

    Perso, je reste une adepte du henné, mais wouah, une coloration aussi pétante, c’est beau *o*

    • Reply Laura juin 20, 2012 at 8:12

      Merci ! 😀
      Oui dans la gamme Majicontrast il y a cuivré, rouge, rouge magenta et d’autres ^^
      Bisous !

  • Reply Malli juin 19, 2012 at 11:24

    Canon tes cheveux 😮 !

    • Reply Laura juin 20, 2012 at 8:12

      Merci ma belle <3

  • Reply Keii juin 19, 2012 at 11:25

    Le résultat est super beau! J’aurais pas osé testé moi ^^ »

    • Reply Laura juin 20, 2012 at 8:12

      Aha mais moi je suis une folle !
      Bisous !

  • Reply Marie juin 19, 2012 at 11:41

    Ouais ça le fait bien je trouve, alala j’adore ta couleur! Complètement fan !

  • Reply Valysta juin 19, 2012 at 11:44

    Ooooohhhh j’ai envie de cheveux rouges, ou du moins ne serait-ce que des reflets mais chéri ne veut paaaaaaaaaaaaaaaaas 🙁 Bisous ma Laura ♥ Super article, comme tjrs

    • Reply Laura juin 20, 2012 at 8:12

      Il est vilain ! Moi mon chéri s’en fout, ce sont mes cheveux xD !
      Des bisous ma belle et merci <3

  • Reply anais thevin juin 19, 2012 at 12:11

    t’es cheveux sont magnifique , perso j’oserai pas le rouge , mais a toi sa te va vraiment super bien 🙂

    • Reply Laura juin 20, 2012 at 8:13

      Merci beaucoup <3 Ça me fait super plaisir de lire ça !

  • Reply Urban Lipstick juin 19, 2012 at 12:34

    C’est génial ce produit 🙂 J’ai tellement envie de me colorer les cheveux mais bon j’ai pas trop les moyen pour l’entretenir. Mais avec ce genre de produits ça me donne encore plus envie !

    • Reply Laura juin 20, 2012 at 8:13

      Oui c’est sûr que les cheveux colorés ont besoin de beaucoup d’entretien !
      Bisous !

    • Reply Urban Lipstick juin 21, 2012 at 4:30

      D’un coté j’ai pas le cheveux très long donc je me dis que c’est peut être le moment :p

  • Reply Alexandra Zambelli juin 19, 2012 at 12:39

    La couleur est vraiment très jolie

    • Reply Laura juin 20, 2012 at 8:13

      Merci ! 🙂 <3

  • Reply Emmanuelle Charlès juin 19, 2012 at 12:44

    ouahhh le rouge est flamboyant quoi!!

    • Reply Laura juin 20, 2012 at 8:14

      Oui c’est ce que je voulais donc j’adore ! 🙂 Bisous !

  • Reply Malicia juin 19, 2012 at 12:47

    Classe, je suis fan 🙂

  • Reply bribri974 juin 19, 2012 at 1:01

    Superbe!!! La couleur est trop jolie!!! 🙂

    • Reply Laura juin 20, 2012 at 8:14

      Merci beaucoup ! <3

  • Reply Pauline juin 19, 2012 at 1:08

    T’as bien raison, majicontrast ou majirouge de Majirel sont vraiment de super produits concernant les couleurs qui contiennent une pointe de rouge! Quand je me faisais un roux beaucoup plus rouge, ma maman (ex coiffeuse) m’appliquait aussi du majicontrast (seul ou mélangé à du majirouge) sur toute la tête et j’en suis pas morte non plus 🙂 la couleur est beaucoup plus intense et dégorge moins! 🙂

    En tout cas, BTW, tes cheveux sont magnifiques et je comprends qu’ils t’obsèdent: pas facile d’entretenir une couleur un peu « hors du commun », dès qu’ils ternissent, ça se voit directement 🙂

    Bisous ma belle!

    • Reply Laura juin 20, 2012 at 8:15

      Ih ça me rassure je suis pas la seule folle aha ! <3
      Merci beaucoup ma belle ! 🙂
      Des bisous !

  • Reply Gaelle Fab juin 19, 2012 at 2:22

    Superbe ce rouge flamboyant !

    http://www.thebendandsnap.com

    • Reply Laura juin 20, 2012 at 8:15

      Merci beaucoup ! <3

  • Reply Lucie juin 19, 2012 at 2:57

    Le résultat est vraiment superbe, un beau rouge sans faux reflet. Et on voit nettement la différence entre le avant/après donc tu n’es pas folle je te rassure. 😉 Sinon, on doit avoir à peu près la même nature de cheveux (ok, tu t’en fous). Moi aussi j’ai les cheveux fins mais j’en ai quand-même pas mal (peut-être pas autant que toi) et ils mettent trèèèèèès longtemps à sécher à l’air libre (au moins 4 ou 5 heures alors qu’ils ne sont pas longs du tout) et en plus, ils ondulent. La galère ! 😉

    • Reply Laura juin 20, 2012 at 8:16

      Merci ma belle Lucie <3
      Mais non je m’en fous pas, on pourrait rager ensemble aha 🙂 !
      C’est chiant ce temps de séchage.. quand je me couche les cheveux mouillés, le lendemain matin ils le sont toujours o_o !
      C’est horrible !
      Bisous <3

  • Reply Emilie juin 19, 2012 at 3:37

    Magnifique :O Franchement la couleur est ravivée un truc de dingue & c’est vraiment très joli 🙂

    • Reply Laura juin 20, 2012 at 8:15

      Merci beaucoup ! 😀 <3

  • Reply Mitsukouette juin 19, 2012 at 5:11

    La couleur est superbe, par contre j’étais étonnée de lire que c’était une couleur qui décolorait et recolorait en même temps vu qu’il me semble que la couleur que je prenais faisais déjà ça sans être une spéciale mêche (enfin on s’en fout lol).
    Pour une ex colorée des cheveux rouges j’ai bien remarqué le côté terne de la couleur et je suis bien sûr passée par ce soucis de couleur non uniforme, terne, racine …
    Le résultat est là et c’est bien le principal 🙂

    • Reply Laura juin 20, 2012 at 8:18

      XD Mais non on s’en fout pas ^^
      Merci ma belle <3

  • Reply Tiffany juin 19, 2012 at 6:49

    Très joli résultat !!! C’est vif, c’est beau, c’est Rouge avec un grand Rrr ^^

    • Reply Laura juin 20, 2012 at 8:16

      Aha merci ! 😀

  • Reply Isabelle juin 19, 2012 at 7:11

    Ta couleur est superbe!!! Il n’en faudrait pas beaucoup pour que je me mette en mode « Kamikaze on » moi aussi! Est-ce que ça se décape moins vite au lavage? Parce qu’en Belgique, plus moyen de se procurer de produits Subtil pour cheveux rouges, genre « j’ai acheté les dernières bouteilles du pays », donc pour l’instant que je suis rabattue sur la gamme « vitamino color ». C’est pas aussi efficace mais ça fait l’affaire (il me reste le masque pigmenté Subtil, ça met un petit coup de boost!)

    • Reply Laura juin 20, 2012 at 8:18

      Ça je ne sais pas, je te dirais ! Mes cheveux dégorgent toujours mais là, je verrais bien ^^ Je ferais un petit édit !
      Ah je ne connais pas cette gamme.. En masque pigmenté je ne trouve pas que le Subtil soit efficace, perso j’adore celui de REVLON Pro !
      Bisous !

  • Reply LaFutile juin 19, 2012 at 8:55

    C’est vrai que ça a bien ravivé ta couleur. C’est très joli. Je trouve même que tes cheveux sont plus brillants.

    • Reply Laura juin 20, 2012 at 8:18

      Oui ce sont les pigments qui donnent cet effet ! 🙂
      Bisous !

  • Reply DebbieCoinBeaute juin 20, 2012 at 12:35

    moi j’aimerai bien essayer mais j’ai peur que cela ne face pas jolie sur moi comme j’ai les cheveux fin et très peu de masse j’hésite un je pense commencer pas étape ! peu être commencer par un brun acajou en sachant que je suis châtains clair au naturel je sais pas tu en pense quoi ?

    • Reply Laura juin 20, 2012 at 8:19

      Je pense qu’en effet il faut y aller progressivement ou passer par une décoloration !
      Je ne suis pas une pro mais un brun acajou peut être très joli!
      Bisous !

  • Reply Elodie juin 20, 2012 at 8:05

    tu as bien fait de tester le résultat est superbe, j’adore
    par contre, je voulais te demander, ta couleur que t’utiliser avant 6.66 c’était le majirouge ou une autre marque ?!
    Après tes super résultat avec le crazycolor je pense me l’acheter aussi, tu m’as convaincu

    • Reply Laura juin 20, 2012 at 8:20

      Merci ! <3
      Peu importe ! J’ai utilisé celle de Revlon Pro puis la Majirouge de l’Oréal, ça donnait le même résultat ^^
      Ils sont top tu verras !
      Bisous ! <3

  • Reply Kinoko juin 20, 2012 at 10:40

    J’adore les cheveux rouges ! je l’ai ai eu y’a un petit moment ( remarque je suis passé par toutes les couleurs, un peu kamikaze aussi, même le rose, violet, bleu , bref ! ) mais là j’ai envie de passer au roux. Un roux pas rouge, enfin un roux quoi, mais je suis plutôt châtains foncés ! Malheureusement, mon côté kamikaze n’est pas parti et je veux quand même tester de passer rousse par mes propres moyens histoire de voir si j’aime bien, et j’ai l’occasion de passer chez un grossiste, des conseils ma copine kamikaze aux cheveux flamboyants ? :3

  • Reply debby86 juin 20, 2012 at 3:45

    Tu es magnifique! J’ai hâte de voir ta tête entière dans tes prochaines vidéos!
    Bisous

  • Reply Kass' juin 20, 2012 at 6:47

    Coucou ! Voilà je m’appelle Kassandra et j’ai repris mon blog =) Dedans je parle de mode, conseille beauté, musique, film, recettes, des shoot ou défilé que je fais ainsi que des festivals ou autres auquels je vais .. J’aime beaucoup la photographie et l’Asie surtout le Japon et la Corée ! C’était pour savoir si tu pouvais passer sur mon blog et me dire ce que tu en pense ^^

    Merci par avance et bonne continuation !! 🙂 J’espère que mon blog te plaira ! Si tu as des questions ou autres faut surtout pas hésiter ! Je suis pas une méchante fille hihi ^^

    Ps : je test aussi des produits français ou autres, et j’en donne mon avis ^^

    Hiro-san.over-blog.com

  • Reply Lilly-May juin 21, 2012 at 10:17

    Coucou,
    depuis peut j’ai envie de repasser au rouge alors j’ai de suite sauté sur ton article qui est très bien écrit^^
    Et merci de dire de ne surtout pas faire ce que tu as fait car moi le majicontraste m’a vraiment bousillé les cheveux en l’espace de 2 mois (à raison d’une colo par mois) et la 3eme a été fatal puisque la colo n’a pas tenu du tout et j’ai du tout couper car je ne supportais pas les pointes merdiques rousses/blond/carotte !
    C’est juste mon expérience j’espère que tu n’auras pas de soucis mais fais super attention même si c’est le plus beau rouge que j’ai jamais eu ^^

  • Reply Angélique juin 21, 2012 at 1:52

    C’est ce que mon coiffeur utilise (j’ai également les cheveux rouges). Il me fait utiliser aussi un soin colorant REVLON tout les dix jours, pour entretenir la couleur, c’est le 600. C’est génial !

    Tu as déjà utilisé les Manic Panic, je voudrai passer à quelque chose de moins « testé sur les animaux » et cie ?

  • Reply Louvitee juin 22, 2012 at 9:59

    j’ai pu voir la différence sur tes vidéos, tes cheveux sont justes sublimes! Je pense que tu as vraiment trouvé le produit qui te convient…pour le moment! 😉
    Bon week end!

  • Reply Delphy' juin 24, 2012 at 5:00

    Coucou !
    Voilà quelque jours que je t’ai découverte et une question trotte dans mon esprit, comment procédait tu avec tes racines ? Tu les décapait a chaque fois ?
    Le majicontrast est vraiment génial,le rouge que tu as est sublime *O*

    Bisous ! :3

  • Reply sandra juillet 20, 2012 at 2:38

    salut je m’appelle sandra et sa ma trop fait rire de lire ton histoire car je n’arrete plus avec mes colo.Quand on a les cheveu foncé ses super dur avec les colo. j’ai utilise d’ abort une colo en magasin rouge vif mes le resultat ni etait pas alor je me suis dirigier vers les coloration profesionnelle. j’ ai dabort fait un matrix( bond rouge intense plus,7rr+)mes pas de bon resultat au contraire je virai dans le roux.
    puis j’ ai fait justement le majicontaste mes l amie de ma mere es coifeuse et ma mis la couleur mes sen d oxident sa apris beaucoup mieu mes pa rouge vif comme tu obtient il est plutot foncer sur moi juste des refle un peu plus vif mes ses plus un peu bordeau . la je ses plus a parament faut peut etre decolorer un peu les cheveu avant comme la couleur plus vif es plus clair pas facile en tout cas mes bon en tout cas je te comprend quand ont a une couleur en tete ses a etre borner jusqu’au temp de l obtenir ( en tout cas ta couleur a bien reussi)

  • Reply x-MikadoO-x septembre 12, 2012 at 8:58

    Coucou! Ça fait quelques temps que je fais des recherches sur la couleur de cheveux de l’actrice Ariana Grande (je ne sais pas si tu vois) car je suis vraiment tombée amoureuse de sa couleur! Et là j’ai enfin trouvé une colo qui pourrait ressembler à sa couleur: le Majicontraste Magenta-Rouge. En ce moment mes cheveux deviennent un peu poil de carotte car ma dernière coloration rouge date d’avril et ça m’énerve car ça par de plus en plus en sucettes! (J’ai au moins trois teints différents sur ma tête mdr!) Mais je me tâte à prendre le Majicontraste Magenta-rouge car je ne l’ai jamais essayer et j’ai un peu peur du résultat quand même. Oui je blablate beaucoup mais voilà donc ma question: Est-ce que tu aurais déjà utilisé le Majicontraste Magenta-Rouge ou pas? Et si oui quel est le résultat?
    Donc voilà j’espère que tu pourras m’aider! 🙂

  • Reply Elvira février 18, 2013 at 10:40

    Grâce à toi j’ai osé, un ami coiffeur m’a appliqué un petit mélange à base de majicontrast et je suis ULTRA satisfaite du résultat, je n’imaginais pas pouvoir un jour obtenir un rouge aussi éclatant ! Je suis religieusement tes articles et vidéos, continue comme ça 🙂

  • Reply Kathy mars 3, 2013 at 3:52

    Whaouuuu!! je suis tombée sur ton blog par hasard et je ne me lasse pas de lire tes articles!! je suis de carnation très claire comme toi et depuis un moment je voulais me faire rouge sans oser de peur que le contraste soit pas top! mais quand je vois le résultat sur toi J’ADORE!!!!! Actuellement j’ai des mèches ds les tons blond, tu pense qu’un bon coiffeur pourrai me mener à ton résultat du premier coup?

    Merci pour tous ces produits que tu me fais découvrir et bonne continuation !

  • Reply Taíssa Hora mars 22, 2013 at 5:17

    You are so beautiful! I am enchanted.

  • Reply ludivine septembre 29, 2014 at 2:34

    Wahou !!!! Si on se sent une âme de kamikaze du rouge, on a quand même le droit de suivre ce post hein ? C’est très beau ce rouge !!!!

  • Reply yttigran février 28, 2015 at 1:33

    salut, très bele couleur, mais tu ne dis pas quel numero de majicontrast, et si tu as fait un melange, pourrais tu nous le dire? merci et bravo, très jolie !!

  • Reply Lucie juillet 23, 2017 at 3:18

    J’ai également eu les cheveux rouge pendant une année et ma cousine (coiffeuse) m’appliquait également le majicontrast sur toute la tête et elle ne m’a jamais dit que c’était uniquement pour les mèches. Par contre pour garder ma couleur rouge plus intense entre les colorations j’utilisais le soin nutri color crème de Revlon qui contenait des pigments rouge (600 – Rouge feu). Sur ses conseils, je le laissait poser minimum une quinzaine de minutes avant de le rincer mais dans les dernières périodes je le laissait même toute la nuit (sachant que c’est un soin pas de dégâts). Et franchement ça permettait à mes cheveux de rester rouge uniformément et le plus c’est qu’ils étaient nourris. Donc si tu ne connaissais pas, tu devrais essayer c’est le bonheur assuré (et l’odeur est parfaite). Voilà voilà ! 🙂

  • Leave a Reply