Haut de la page

Le soin magique : Pure Transformation Night Treatment by Bareminerals

Il y a maintenant un mois, je vous avais annoncé que j’allais tester le soin de nuit Bare Minerals et que je vous ferai un compte rendu. Je pense avoir bien réussi ma mission, je n’ai jamais oublié de l’appliquer et ce produit a maintenant une place un peu spéciale dans ma routine « soins ».
Ce soin de nuit est vraiment un produit qui sort du commun. Je me demande même si un produit similaire existe. Bare Minerals a imaginé un traitement minéral de nuit : une poudre que l’on applique le soir, avant d’aller se coucher, après avoir nettoyé et hydraté sa peau.

Avant de passer à la revue en elle même, certaines d’entre vous ont été assez étonnées quand, dans ma vidéo j’avais annoncé qu’il s’agissait d’une poudre ( ~du maquillage ) et que de plus elle était teintée. Il existe 4 « teintes » : une transparente, une light,medium et dark. La première question qui peut venir en tête est : Pourquoi? Pourquoi utiliser une poudre teintée avant d’aller se coucher ?

Comme « aller se coucher » l’indique, vous n’êtes pas censées aller vous coucher maquillées. Après un mois d’utilisation, je n’ai pas trouvé de réponse sans faille à vous présenter. Sincèrement je pense qu’ils voulaient laisser le choix aux clientes : proposer le même produit sous différentes formes. Je possède la version Light et je pense qu’avoir créé des versions teintées permet de doser le produit : sachant que ce dernier est couvrant vous pouvez voir où vous avez appliqué le soin, en ré-appliquer dans les zones qui demandent plus d’attention et ne pas oublier un centimètre de peau 😉
Autre explication possible : si vous avez des problèmes de peau, des rougeurs ou des cicatrices et que vous n’assumez pas du tout (même face à votre chéri ou votre famille), après vous être démaquillée, vous pouvez appliquer votre soin qui vous apportera quand même une couvrance pour vous sentir « mieux » dans votre peau. Bon sincèrement, je trouve cette explication un peu bancale car ce produit est réellement vendu comme un soin et non un produit de maquillage mais après tout ça peut être une alternative au fond de teint quotidien pour.. la nuit.

Je pense qu’il ne faut pas trouver une philosophie particulière dans le fait que cette poudre soit teintée : elle l’est, c’est tout. Et si cela vous perturbe : la version translucide vous rassurera.

Malgré le fait que je possède la version Light, cette poudre est loin d’être light. Elle me donne un teint un peu orange avant d’aller dormir et c’est.. disons.. spécial. Mais entre nous, je m’en fiche carrément car la nuit je pourrais me coucher avec le teint vert, ça ne me perturberait pas outre mesure.

Concernant le produit en lui même et son application je dois dire que le seul point négatif que je trouve à ce soin est que je dois l’appliquer en apnée. Cette poudre a une odeur de « poudre » et ce n’est pas désagréable, sauf quand vous la respirez à plein nez car elle laisse une sensation désagréable jusque dans la gorge. Personnellement, ça me fait cet effet alors je préfère respirer un bon coup avant de l’appliquer près de mon nez. Sinon, je trouve le packaging très pratique : le pinceau est intégré dans le capuchon, le produit est compact, facile à emporter avec vous, même en vacances, ça ne prend vraiment pas beaucoup de place. Vous pouvez tout à fait nettoyer le pinceau quand cela vous semble utile.

Passons aux effets de ce soin. Ce dernier promet d’affiner votre grain de peau, de resserrer vos pores et de rendre votre peau visiblement plus belle sans laisser de traces sur votre oreiller. Cependant attention : il ne remplace en rien votre crème hydratante.

Pendant la première semaine d’utilisation, je n’ai pas spécialement vu de différence. Ma peau ne changeait pas fondamentalement et malgré ma peau sèche, elle ne paraissait pas plus « sèche » que d’habitude. Ce soin ne m’a provoqué aucun bouton ou autre.

Le réel changement s’est produit après deux semaines d’utilisation. Cela me parait normal car il s’agit ici d’un soin, ne l’oublions pas. Il faut être patient(e) pour observer des résultats et être régulier(e) concernant son utilisation. Sincèrement, après deux semaines j’étais vraiment bluffée. Ma petite moue liée à la première semaine d’utilisation sans résultats a totalement disparu : mes pores étaient bel et bien resserrés. Je n’ai jamais eu des pores hyper apparents mais il est clair qu’après deux semaines d’utilisation de ce soin mon grain de peau était affiné.

Je ne sais pas pourquoi mais quand j’avais commencé à utiliser ce soin, j’avais des petites irrégularités sur le côté gauche (ou côté droit sur les photos ci dessous) de mon nez. Je ne sais pas d’où ces irrégularités viennent mais je pense bien que ma mauvaise expérience avec la base lissante Bourjois avait laissé quelques séquelles car il m’arrive très trouvent d’avoir des petites imperfections localisées à cet endroit. Bref. Moment glamour.

Après deux semaines, les photos ne seront probablement pas aussi bluffantes que la réalité mais ma eau était visiblement plus belle. Mes rougeurs n’avaient pas disparu mais elles me semblaient atténuées.

Nous sommes aujourd’hui le 25 juillet et cela fait un mois que j’utilise ce soin et je suis.. conquise. Cette petite étape avant d’aller dormir est loin d’être longue et pourtant les résultats sont bel et bien présents. Ces irrégularités étranges sur un côté de mon nez ont presque disparu. Mes rougeurs sont moins visibles : toujours présentes certes mais en même temps ce soin n’a jamais promis de soigner les rougeurs persistantes. De plus, ma peau est moins réactive : après m’être nettoyé la peau, il y a un mois je ressemblais à un homard et aujourd’hui ce n’est plus le cas.

La photo ci dessous parlera d’elle même, inutile de dire que j’ai bien évidemment laissé la photo originale, sans aucune retouches : la luminosité pourra vous paraître différente car ces photos sont espacées d’un mois et n’ont pas été prises dans la même pièce.

Ce produit contient 4,2g de poudre, ce qui peut paraître peu et en fait pour un produit minéral c’est vraiment pas mal : après un mois d’utilisation je peux voir qu’il me reste encore énormément de produit. Je ne peux pas vous dire combien de temps il va durer mais pour le moment il est loin d’être terminé ! De toute façon, je ne vais pas stopper son utilisation car ma peau l’adore !

Ce produit est formulé sans parabens, sulfates, parfums de synthèse, phtalates & cie. Il contient des minéraux actifs qui accélèrent le renouvellement des cellules de votre peau.

Vous pourrez vous le procurer sur le site de Feelunique ( les frais de ports sont gratuits et le code RADIANT vous donnera 10% de réduction sur votre commande jusqu’au 31 juillet  ! )

Ce soin inhabituel vous tente? L’avez vous déjà testé?



 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

16 commentaires pour “Le soin magique : Pure Transformation Night Treatment by Bareminerals”

    Posté par le 25 juillet 2012 à 18:42

    Vilaine tentatrice looool!!j’avoue que c’est bluffant!
    Bisous

    Répondre



      Posté par le 26 juillet 2012 à 11:09

      Ihi ! C’est moi ! 😀
      Je t’avoue que j’adore ce produit 🙂 Bisous !

      Répondre



    Posté par le 25 juillet 2012 à 18:46

    C est tentant ! Je vais allez faire un tour sur le site voir son prix déjà ^^

    Répondre



      Posté par le 26 juillet 2012 à 11:11

      C’est un soin donc il n’est pas donné mais vu la quantité/qualité du produit c’est justifié je pense 🙂
      Bisous

      Répondre



    Posté par
    Anonymous
    le 25 juillet 2012 à 20:05

    très sympa ce produit ! à essayer
    chamalow make up

    Répondre



      Posté par le 26 juillet 2012 à 11:18

      Oui tu ne serais pas déçue 🙂 Bisous !

      Répondre



    Posté par le 25 juillet 2012 à 20:46

    produit intriguant et innovant! par contre cher tout de même… perso je commence des nouveaux produits de soins asiatiques pour essayé de resserrer mes pores et mes irrégularités on verra bien! bisous

    Répondre



      Posté par le 26 juillet 2012 à 11:18

      Oui un peu cher mais les produits de soin en général c’est plus cher que les produits de maquillage :s Les produits asiatiques fonctionnent très bien pour ça !
      Bisous !

      Répondre



    Posté par
    Elis
    le 26 juillet 2012 à 9:01

    Coucou, je remarque que nous avons exactement le même type de peau, dc je suis assez interessée par ce produit ^^
    Juste une question : tu le mets avant ou après ta crème/soin de nuit ?
    Merci pour l’article !

    Répondre



      Posté par le 26 juillet 2012 à 11:19

      Coucou ! Comme indiqué dans l’article, c’est un soin que tu utiles vraiment en dernier : tu nettoies ta peau, tu l’hydrate comme d’habitude et ensuite tu l’appliques !
      Bisous !

      Répondre



    Posté par le 26 juillet 2012 à 12:55

    Je vais l’acheter tout de suite ! Ta peau est transformée !!! C’est dingue ! et en plus , ya pas de produits  » nocifs » !!! J’AIMEEEEE !

    Répondre



      Posté par le 27 juillet 2012 à 11:06

      On est bien d’accord 🙂
      Bisous !

      Répondre



    Posté par
    Ely
    le 30 juillet 2012 à 16:21

    Et une fois de plus je suis tentée,
    Merci Laura hein !!

    Répondre



    Posté par le 30 juillet 2012 à 21:46

    Ooooh, je n’avais pas vu passer cet article là ! Alors après avoir regardé ta vidéo des favoris du mois de juillet, j’ai foncé 😉
    Y’a pas de silicones non plus ?
    En tout cas, c’est vrai que c’est bluffant ! Et bravo pour avoir osé tester cette poudre 😀 J’avoue que ça m’aurait fait bizarre de mettre ça avant d’aller dormir…

    Répondre



    Posté par le 2 septembre 2012 à 11:54

    Coucou
    Je suis vraiment tentée par ce produit un peu strange :). J’ai une peau sèche, réactive, avec des rougeurs mais en plus j’ai des rides…J’ai 41 ans. c’est pas plutôt un produit pour les peaux jeunes ?
    Merci beaucoup pour tous tes conseils, je regarde toutes tes vidéos malgré mon age avancé.
    ElsaL sur YT (là j’ai pas trouvé comment m’identifier)

    Répondre



    Posté par
    anais
    le 1 octobre 2015 à 1:08

    coucou,moi j’ai acheté ce produit (vendu desormais sur le site francais de bare mineral) et je dois dire que je suis vraiment satisfaite de sa longue durée ainsi que de ses resultats.je l’ai adopté!

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com