Haut de la page

Passer de cils courts et indisciplinés à des cils longs et fournis : done !

J’ai malheureusement un manque de bol pas croyable quand on aborde le sujet des cils. Certaines ont la chance d’en avoir beaucoup, d’autres d’en avoir moins mais d’en avoir des très longs. Certaines ont aussi beaucoup de chance car n’importe quel mascara aura un rendu plutôt correct sur leurs cils car ces derniers sont parfois très dociles.

Bha moi.. Pas. Mes cils sont courts, indisciplinés, sans courbure et.. je suis sûre que je pourrai continuer mais vous avez compris l’idée !

J’ai tout de même une préférence pour les mascaras en fibres et non ceux en picots plastiques. Les picots plastiques me font souvent mal aux yeux (car ils sont sensibles et rougissent dès qu’un truc leur convient pas, autant vous dire que quand je porte mes lentilles c’est encore pire) ou dans le meilleur des cas le résultat final n’a rien d’incroyable.
Depuis peu j’ai trouvé une nouvelle routine pour mes petits cils et ma foi, j’en suis vraiment ravie !

Première étape : le recourbe cils !

Je n’utilisais pas de recourbe cils avant car le seul que je possédais était celui de ELF à 1€ et il me faisait trop mal aux yeux pour.. vraiment pas grand chose !  Depuis que le recourbe cils Shiseido a fait son apparition dans ma trousse de maquillage, je ne le lâcherai pour rien au monde ! Comme je vous l’expliquais dans unes de mes dernières vidéos, ce recourbe cils ne pourra pas vous faire mal aux yeux ( si vous ne l’utilisez pas n’importe comment, en mode bourrin ça risque de faire mal quand même ! 😉 ) car le mécanisme du recourbe cil n’est pas composé d’un ressort: c’est à vous de doser. Vous pouvez appuyer plus ou moins fortement sur vos cils suivant la courbure désirée. Le métal est un métal très fin vraiment imperceptible sur l’oeil et ainsi vous ne risquez pas de vous coincer la paupière dans cet petit objet !

Je pense que les photos parleront d’elles même mais vous pourrez voir à gauche des cils plats, pas recourbés pour deux sous, et à droite, mes cils recourbés par ce recourbe cils qui est assez dément. J’apprécie également le fait que ce recourbe cils ne fasse pas de grande « trace » ou de grand « pli » sur les cils contrairement à d’autres !


Ce recourbe cils est disponible juste ici.

Une fois mes cils recourbés pour ne pas perdre cette courbure j’applique du mascara.

Deuxième étape : Le mascara ! 

J’ai découvert le mascara Effet faux cils d’Yves Saint Laurent il y a deux semaines et depuis je l’ai réellement adopté. Son effet est juste superbe : il donne aux cils un effet de cils très fournis dès la racine et il les allonge sans faire de paquets. Il ne m’irrite absolument pas les yeux et n’a pas cet effet « carton » que je déteste après quelques heures. C’est définitivement uns des meilleurs mascaras que j’ai pu tester.

Pour celles qui trouvent que ce mascara sèche trop vite ( je n’ai rien constaté de ce côté là pour le moment ), comme pour n’importe quel mascara il faut éviter de faire rentrer de l’air dans le produit : ne frottez pas 20 fois la brosse dans le tube avant de faire sortir du produit. Unes de mes abonnées m’a également indiqué qu’ajouter une goutte d’huile démaquillante dans le tube permet de redonner au produit une certaine souplesse et il redevient utilisable !

Une petite photo de démonstration :

Ce mascara est disponible ici.

J’espère que cet article aura pu être utile à celles qui n’ont toujours pas trouvé de produits idéaux pour leurs cils 😉

Et vous, utilisez vous un recourbe cils? Connaissez vous le mascara Effet Faux Cils?



 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

13 commentaires pour “Passer de cils courts et indisciplinés à des cils longs et fournis : done !”

    Posté par le 13 juillet 2012 à 8:55

    Moi j’ai déjà des cils long , donc c’est vraiment pour donner une courbure , j’utilise celui de sephora qui me suffit =)

    Répondre



    Posté par le 13 juillet 2012 à 9:08

    Il faut vraiment que j’investisse dans un recourbe-cil !!! Ils ont l’air vraiment bien même s’ils sont chers.
    Moi c’est un peu bizarre j’en aurais besoin pour un seul oeil, qui, pour une raison que j’ignore, a les cils moins recourbés que l’autre xDDD

    Répondre



      Posté par le 13 juillet 2012 à 9:20

      Il y en a entre 1 et 4 euros sur le site de Elf qui sont pas mal.

      Répondre



    Posté par le 13 juillet 2012 à 10:27

    Mon dieu, les cils de foufou.
    Je vais p-e me l’acheter, on verra 🙂

    Bisous
    http://chroniquesdunebeautyaddict.blogspot.fr/

    Répondre



    Posté par le 13 juillet 2012 à 10:27

    Wow effectivement le résultat est bluffant ! par contre j’utilise un recourbe cil à ressort, et je ne comprends pas ce que tu veux dire sur le fait de doser l’intensité ou non, moi je n’ai pas ce souci… Ou alors peut être que c’est une autre sorte de ressort ? Ahah :3
    profite bien de ton voyage!

    Répondre



    Posté par
    Sarah
    le 13 juillet 2012 à 11:41

    je ne suis pas très fan du rendu du mascara YSL. « Effet faux cils » c’est clair ! Mais sur la photo, ça donne un effet un peu trop « carton » je trouve. Sinon l’étape du recourbe cils est franchement bluffante !!!

    Répondre



    Posté par le 13 juillet 2012 à 14:40

    Depuis que j’ai découvert le recourbe-cil Shu Uemura, je ne peux plus m’en passer. En ce moment (et depuis des lustres) j’utilise L’Effet Faux Cils Ultra Black de Gemey que j’adore (mais qui commence à se faire vieux malheureusement). Je n’arrive pas à me mettre aux mascara « de luxe » mais si je le fais un jour, je me remettrai à ceux de chez Lancôme qui sont tops. 😉

    Répondre



    Posté par le 13 juillet 2012 à 19:44

    cela te fait de très jolis cils, bien épais! merci pour cet article 🙂

    Répondre



    Posté par le 13 juillet 2012 à 20:06

    Impresionnant le combo sur toi, ça donne envie de tester ces deux produits 🙂

    Répondre



    Posté par le 14 juillet 2012 à 8:43

    j’aime beaucoup le rendu sur tes cils, ça te va très bien 🙂

    Répondre



    Posté par le 14 juillet 2012 à 9:18

    Hey je suis a la recherche d’un bon mascarat car j’en ai marre comme toi de cet effet desagreable au bout de qlqes heures que tu qualifie de ‘carton’ je n’aurais pas su dire mieux 🙂 le mien jusqu’a present c’etait le milion de cils de loreal et franchement j’aime pas, alors je pense que je vais investir dans celui ci surtout quil a l’air hyper intense! Bisoux

    Répondre



    Posté par le 16 juillet 2012 à 2:07

    Tu peux mettre une goutte de crème hydratante, il revivra aussi bien qu’avec l’huile!

    Répondre



    Posté par le 31 octobre 2012 à 19:25

    J’ai utilisé ce mascara il y a un an de ça et je n’ai pas été emballée..pour preuve une fois fini je ne l’ai pas racheté! Je trouve qu’il ne s’applique pas super bien et niveau volume c’est pas tout à fait ça.. Après je dois avouer que je suis très difficile en terme de mascara, j’ai toujours pas trouvé LE mascara ^^

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com