Haut de la page

Protéger son visage du soleil sans l’effet collant de la crème solaire

Si vous me suivez un peu vous devez savoir que je n’aime pas m’exposer au soleil. Certaines filles à la peau pâle donneraient limite un bras pour pouvoir prendre un peu de couleurs en été ( par couleur je n’entends pas devenir rouge comme un homard ><‘ ) et moi je ne fais pas partie de cette catégorie. Vous avez du le remarquer mais j’ai la peau très claire et je ne fais absolument rien pour changer ça, au contraire, je fais tout pour entretenir ma peau pâle.

Pourquoi? La raison est très simple je n’aime pas le soleil ou la sensation de chaleur. Alors évidemment quand je n’ai pas le choix, la crème solaire indice 50 ne me quitte pas mais autrement, même à la plage je n’aime pas faire la crêpe pendant des heures. Si j’arrive à tenir deux heures sous le parasol ça sera déjà un gros effort. En plus, ça ne tient qu’à moi mais je préfère de loin ma peau pâle à ma peau « pseudo » bronzée qui avant ça passe par deux semaines de rougeurs et de coups de soleils.

Je ne suis pas là pour vous raconter ma vie de vampire mais pour vous parler d’un produit qui pourrait s’avérer hyper utile !

Ai-je besoin de vous expliquer les méfaits du soleil? Je ne pense pas, mais sachez que si vous décidez de vous exposer, ne le faites pas n’importe comment. Protéger votre peau des UVA/B me paraît assez évident mais quand il s’agit de se maquiller en été, la plupart des gens ne pensent pas à  se protéger le visage.

Avant de découvrir ce produit, j’appliquais ma crème solaire habituelle en tant que base et j’appliquais mon fond de teint par dessus. Pas top en effet, sachant que la plupart des crèmes solaires ont une texture assez collante et sont loin d’être légères. C’est une solution comme une autre mais j’ai pu constater que mon teint était loin d’être parfait après une chaude journée.

Lors d’une séance shopping chez Kiko, j’ai découvert cette Sunscreen Primer City FIlter. Il s’agit d’une base de maquillage à haute protection solaire (SPF50). J’ai été ravie de découvrir ce produit car il a vraiment pris sa place dans ma routine teint d’été. Sa texture s’apparente à une crème solaire mais est beaucoup plus liquide et légère. Une fois le produit étalé, le fini n’est absolument pas collant et laisse seulement un « film » d’hydratation sur le visage ce qui est idéal pour appliquer son fond de teint ensuite. Sachant que ce n’est pas une crème solaire mais une base ce produit permet de protéger votre visage mais également de faire tenir votre maquillage.

Dans l’ensemble je suis très satisfaite de ce produit : il se présente dans un packaging très pratique avec une pompe. Cette pompe délivre une quantité de produit raisonnable pour tout le visage. Concernant le produit en lui même je ne lui trouve qu’un point négatif : son odeur.. Je ne sais pas pourquoi mais la plupart des produits soins/liquides de chez Kiko ont une odeur assez désagréable. Ce produit a une odeur assez indescriptible qui me rappelle les cosmétiques très bon marché. Heureusement cette odeur s’estompe assez rapidement une fois que l’on applique ce produit mais si vous êtes très sensibles aux odeurs, vos risquez de vite perdre patience.

Alors on adopte ce produit? Oui si on souhaite protéger son visage avec une haute protection solaire sans avoir d’effet collant pour pouvoir se maquiller ; Non si on est très sensible aux odeurs  !

Cette base est disponible juste ici au prix de 13,90€ ( en ce moment elle est en soldes à 9,70€ !)

Connaissiez vous ce produit? Comment protégez vous votre visage du soleil en été?
 
 



 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

12 commentaires pour “Protéger son visage du soleil sans l’effet collant de la crème solaire”

    Posté par le 15 juillet 2012 à 10:33

    Je l’ai acheté car tu en avais parlé dans une de tes vidéos, et je cherchais de quoi protéger mon visage.
    Par contre, vu le magnifique temps dans le Nord, je n’ai pas encore eu l’occasion de la tester !

    Répondre



    Posté par le 15 juillet 2012 à 10:36

    Je pense allez faire un tour chez kiko ! Elle m’intéresse ! En plus sont vraiment raisonnable ! Merci pour cet article 😉

    Répondre



    Posté par le 15 juillet 2012 à 12:33

    Merci pour cet article vraiment très intéressant 🙂

    Répondre



    Posté par le 15 juillet 2012 à 16:54

    Je suis allé à KIKO hier et je suis passée à côté de ce produit… « Bon c’est pas grave je n’ai pas trouvé tout ce que je voulais en magasin je vais repasser une commande sur leur site ! » : indisponible. Booon ben je mérite bien mon surnom moi ^^’

    Répondre



    Posté par
    acuarela
    le 16 juillet 2012 à 12:39

    chère Laura,

    je vis en
    españe et j évite les méfaits du soleil moi aussi depuis longtemps.L autre jour je suis allée chez kiko mais il ne l avait plus.J ai consulte leur page web et cette base est indiquée qu elle n est pas un produit solaire alors je me demande de quoi peut elle nous protéger? As tu une réponse?
    Pour ma part j utilise soit la crème de la roche posay intense légère sfp 20 ou vichy fluide mat sfp50? saludos

    Répondre



    Posté par le 16 juillet 2012 à 14:00

    « ma vie de vampire » tu me fais trop rire, je bronze assez facilement mais si je ne mets pas de creme c’est sur je rougis donc je ne le fait pas, j’avais reçu une creme en petit format de pierre ricaud dans une box et elle est très bien, fluide pas grasse, je l’applique par dessus mon make up quand je m’expose.
    et pour le corps jaime bien les huiles solaires l’oréal.
    bisous hate que tu rentres!!

    Répondre



    Posté par le 16 juillet 2012 à 22:31

    Ca fait du bien de voir des bloggeuses comme toi et Helene de mon blogdefille, je deteste la chaleur et le fait de bronzer, dejà ça me bousille les yeux, même fermés, allongée sur la plage, resultat je reste sur le ventre, et à la fin de l’été j’ai le dos rouge/brun et le ventre blanc de chez blanc. Donc j’avais été extremement tenté par cette base, mais je n’ai pas de kiko proche de chez moi, et c’est le seul truc indispensable qu’il me falait chez eux, donc j’ai attendu, et puis maintenant je sais que je vais juste partir en Ecosse, donc j’en aurai absolument pas besoin, l’année prochaine peut être je verrai

    Répondre



    Posté par le 17 juillet 2012 à 10:35

    Une boutique Kiko va bientôt ouvrir dans mon centre commercial de Perpignan. N’importe laquelle d’entre vous aurez été heureuse de voir qu’une boutique Kiko ouvrait ENFIN ses portes non loin de chez elle… Bah pas moi ! Je déménage sur Montpellier dans un mois … pffffff … En tous cas encore un très bon article! Je vais voir si je peux me procurer ce produit parce qu’il est clair que l’effet collant c’est pas le top du glamour !

    Répondre



    Posté par le 17 juillet 2012 à 10:36

    Oubliez tous ce que je viens de dire … Une boutique Kiko a ouvert à Montpellier !!! ^^

    Répondre



    Posté par
    Anonymous
    le 18 juillet 2012 à 18:36

    Ayant la peau pâle, voulant la garder ainsi, j’ai failli l’acheter !…puis j’ai vu sur le site que ça ne remplaçait pas du tout une crème solaire :/

    Répondre



    Posté par
    Virginie
    le 22 juillet 2012 à 15:15

    Peau claire, présente à l’appel du SPF 50+ ! 😀

    J’ai trouvé une « solution » toute bête pour que ça ne colle pas. Alors je ne sais pas si ça fonctionne pour toutes, je pense que ça dépend de vos produits et de votre peau, mais on ne sait jamais.
    Au lieu de mettre mon hydratant(pour peau sèche à très sèche) puis ma crème solaire visage (pour peau normale, il ne faut pas cumuler les produits gras, une peau trop nourri = imperfections), je mélange les deux au creux de ma main, ce qui rend l’application plus simple et annule l’effet collant. Je ne sais pas si ça altère la protection solaire de l’appliquer ainsi, mais bon, au moins je ne colle pas. Et le maquillage que j’utilise pour le teint (Mac mineralize skinfinish natural) tient très bien sur le mélange.

    Voilà voilà 🙂

    Répondre



    Posté par le 22 juillet 2012 à 18:41

    Je suis comme toi, je protège ma peau pâle (de rousse). Depuis l’été dernier j’utilise la « photoderm 50+ » de bioderma, spécial visage et peau sensible. Elle ne laisse ni d’effet gras ni de traces blanches et elle n’est pas comédogène. Le + : je trouve qu’elle ne sent pratiquement rien ! 😉
    Biz

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com