Haut de la page

Découverte olfactive : Mora Bella – Comptoir Sud Pacifique

Je reviens (enfin) aujourd’hui pour vous parler d’une de mes dernières découvertes olfactives du moment. Avant de commencer, j’ai des petites choses à vous raconter 😉
Comme vous le savez peut être, j’étais en région parisienne, chez moi, pour les vacances d’été. Sachant que je reprends les cours lundi (uh 🙁), mon copain et moi sommes rentrés en province vendredi.  Avec nos achats londoniens &cie, on a pris des heures à tout ranger et tout organiser pour ne pas avoir à faire ça la semaine prochaine (on aura probablement autre chose à faire qu’organiser nos placards).
Franchement, je suis pas ravie d’être de retour pour les cours mais bon, il fallait bien que les vacances se terminent un jour ! Je vais essayer de m’organiser au mieux pour continuer à poster régulièrement, pas de panique ! 😉

Sinon, il fallait vraiment que je vous raconte mais jeudi, j’ai du me rendre à ma banque pour récupérer ma nouvelle carte bleue et déposer un chèque et j’ai été confrontée à un « awkward moment » comme on dit. Une banquière (?) qui travaille à l’agence s’est dirigée tout sourire derrière le guichet pour me glisser un  » j’adore votre blog !! « . Ahhh… hum. Le temps de réaliser, j’ai cru qu’il faisait 45° dans la salle et je me suis vraiment sentie piégée : fuir n’était vraiment pas une option. J’ai essayé de répondre tant bien que mal, sans trop bafouiller mais après coup, ça a vraiment fait rire ma mère et mon copain a regretté de pas avoir été témoin de cet évènement. Je n’imaginais pas que ça m’arriverai un jour, comme ça, en allant déposer un chèque mais si tu passes par là, saches que j’ai trouvé ça trop cool de ta part (et j’espère surtout ne pas être passée pour une moins que rien aha).

Bref ! Je ne suis pas là pour vous raconter toutes les péripéties de ces derniers jours (imaginez vous quand même que pour rentrer, nous avons été obligés de remplir une troisième valise : à deux, nous avions donc 3 valises et 3 sacs en comptant la « sacoche » du pc portable. Note to myself : plus jamais.)

Il y a quelques temps j’ai pu choisir une eau de voyage sur le site Comptoir Sud Pacifique. J’avais déjà entendu parler de leurs parfums sur le blog d’Emilie notamment et ils me faisaient vraiment envie.
Cette marque a été crée en 1974 par un couple amoureux de liberté et de voyages. Après de nombreuses escapades et surtout, après de nombreuses découvertes, ils décident de rapporter leurs trouvailles exotiques afin de créer une gamme de parfums et de soins.

De quoi nous faire voyager, tout au long de l’année !

Leurs eaux de voyage sont divisées en 4 catégories : Soleil&Farniente, Douceur&Cocooning, Délice&émotion et enfin Nature&Infini.
Je n’avais pas envie de me diriger vers une senteur d’été car je préfère vraiment les parfums plus sucrés ou plus fruités. Dans leur catégorie Douceur&Cocooning, j’avais retenu la senteur Vanille Ambre. Quand il s’agit de parfums vanillés je suis très difficile : j’aime les odeurs de Vanille sucrées mais quand ces dernières sont trop fortes et qu’elles ont tendance à sentir le caramel, je déteste ça. Je n’avais pas envie de jouer à quitte ou double alors je me suis dirigée vers la catégorie Délice&émotion, qui me correspond plus. Après réflexion j’ai opté pour l’eau de toilette Mora Bella.
Comme j’ai bien fait.

Voici ce qu’en dit la marque :
Une association délicieuse de fruits gourmands et juteux avec les fleurs tropicales sur un fond confortable de santal et de musc.

Cette description correspond tout à fait à mes goûts en matière de parfums : des odeurs gourmandes souvent relevées par des notes plus boisées, histoire de casser le côté trop « petite fille ».

Le flacon est très épuré mais très chic. Son packaging aluminium transparent nous permet de constater la quantité de produit restante. Le format de 30mL me paraît facilement transportable alors que les flacons plus importants de 100mL pourront être exposés fièrement sur votre coiffeuse.

Voici les notes de Mora Bella :

Lorsque l’on « pshite » (bien sûr que ce verbe existe, voyons) Mora Bella, au premier abord, des notes plus acides ressortent : je dirais que les notes citronnées sont très présentes pendant quelques secondes puis s’estompent très vite pour laisser place à..

Un mélange exquis de fruits et fleurs. Les notes de coeur sont très douces et très féminines.

Comme je vous le disais, les notes de fond comportent du santal et du musc. Malgré ces notes plus « fortes », elles n’effacent pas les notes de coeur plus féminines. Au contraire, elles les relèvent !

Cette eau de toilette est une vraie réussite selon moi ! J’adore la porter car elle n’est pas entêtante !

Je vous conseille vivement d’aller faire un tour sur leur site car leur choix de fragrances est assez incroyable ! Il y a de quoi vous faire tourner la tête et avec l’automne qui arrive à grands pas, vous pourrez y trouver de quoi vous évader au quotidien ! Il y en a vraiment pour tous les goûts : de la vanille, de la noix de coco, de l’ambre, du tiaré en passant par la sève de cactus & autres senteurs exotiques.

Lien utile : Le comptoir Sud Pacifique : Eau de toilette Mora Bella 100mL – 62€.



 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

9 commentaires pour “Découverte olfactive : Mora Bella – Comptoir Sud Pacifique”

    Posté par le 2 septembre 2012 à 15:49

    J’avais entendu parler de cette marque par Teddy de Planète Beauté mais ne m’étais jamais penché plus que ça dessus vu qu’en général niveau odeur je préfère sentir directement.

    Mais là je suis sûre que je ne me louperai pas si je devais choisir le même que le tien, que des senteurs que j’adore.
    A l’occaz pourquoi pas essayer pour le moment j’ai déjà trop de flacon à finir :p

    Répondre



      Posté par le 3 septembre 2012 à 15:27

      Ahh le cas des flacons à terminer, toujours un problème ça 😉
      Bisous !

      Répondre



    Posté par le 2 septembre 2012 à 15:51

    Eh bien tkt tu es pas la seule , je reprend les cours mardi … Et j en ai aucune envie –‘ enfin , je connais pas du tout cette gamme de parfum mais vu comment tu la décrit sa donne envie ^^ .

    Répondre



      Posté par le 3 septembre 2012 à 15:27

      Courage pour demain ! ><
      Bisous !

      Répondre



    Posté par le 2 septembre 2012 à 16:32

    J’avais juste vu ça sur le blog de Emilie, mais je reste fidèle à mes parfums préférés, mes classiques (Chanel & Kenzo).

    Répondre



      Posté par le 3 septembre 2012 à 15:30

      Moi en matière de parfums, j’aime en découvrir de nouveaux mais je comprends qu’on reste fidèle à certains 🙂

      Répondre



    Posté par le 6 septembre 2012 à 14:28

    Pas mal le coup de la banquière lol ça doit faire bizarre! Bisous

    Répondre



    Posté par le 6 septembre 2012 à 18:02

    Je suis de passage vu que je viens regarder de temps à autre tes articles (à la recherche de perles rares !) et non tu n’es pas passé pour une moins que rien, j’ai été surprise au départ je me suis dit mais…mais je la connais… et j’étais aussi gênée je savais pas comment aborder le sujet x)
    banquière en alternance, Au plaisir de te recroiser ^^

    Répondre



    Posté par le 11 mars 2013 à 21:08

    J’ai découvert ce parfum via internet. Tout le monde en parlait à sa sortie! J’ai donc décidé de le commandé. Et je n’ai pas été déçue.
    Mora Bella est une réelle invitation au voyage.
    Le packaging n’aurait pas manqué à être un peu plus soignée. Mais ce n’est qu’un détail et un avis complétement personnel.

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com