Haut de la page

The perfect Red Lip.. Le guide !

J’ai cru comprendre que mon dernier guide maquillage vous avait vraiment plu alors depuis, j’essayais de trouver des idées pour vous en proposer un nouveau.. Et comme le titre vous l’indique, aujourd’hui je vais vous parler de bouche rouge. Oui, en anglais c’est quand même plus « classe » mais passons 😉

En terme de maquillage, le rouge à lèvres rouge reste un incontournable. En soirée ou pour des évènements particuliers, il est l’atout glamour N°1. Certaines l’aiment parfois tellement qu’elles le portent même au quotidien! Je ne fais pas partie de cette catégorie mais je suis persuadée d’une chose : arborer des lèvres rouges est loin d’être un effet de mode, c’est définitivement quelque chose qui perdurera dans le temps.

Alors oui au glamour mais comment réussir la bouche rouge parfaite? Car soyons honnêtes, ça peut très vite tourner au makeup faux pas!

Aujourd’hui, je vous partage toutes mes astuces !

Evidemment, quand vous vous lancez dans la préparation d’un gâteau, il vous faut les bons ingrédients. Pour pouvoir arborer une bouche rouge parfaite, c’est la même chose !

Vous aurez besoin..
d’un baume à lèvres, au choix. Ici j’ai opté pour le VitaCitral des Laboratoires Asepta, je compte vous en reparler en détail très bientôt mais il est très hydratant, donc très efficace et c’est ce que l’on recherche aujourd’hui !
 d’un crayon à lèvres dans les mêmes teintes que votre rouge à lèvres. Si les deux teintes ne correspondent pas tout à fait, ce n’est pas hyper grave par contre, n’optez jamais pour un crayon à lèvres plus foncé que votre rouge à lèvres. Parce que là, vous pouvez vous arrêter tout de suite, de risque de ressembler à.. ça. (aujourd’hui j’utiliserai le precision lip liner de Catrice dans la teinte 070 The Roof is on FIre)
d’un rouge à lèvres rouge bien évidemment (pour ma part j’ai opté pour le Rouge Stromboli d’Agnès B)
d’une poudre libre, si possible transparente (Invisible powder de Kiko) ainsi qu’une petite houppette pour le côté hygiénique de la chose ( vous comprendrez ça très vite. )
d’un mouchoir

Ceci est optionnel car si vous êtes très méticuleuse, vous n’en aurez pas besoin mais si possible, munissez vous d’un pinceau à lèvres, assez précis et assez dense.

Ettt.. C’est parti!

Dans l’idéal, ne vous y prenez pas à la dernière minute pour maquiller vos lèvres car vous êtes presque sûre de vous foirer quelque part et partir toute affolée n’est pas le but 😉
Commencez par appliquer un baume à lèvres. Si vous vous maquillez les lèvres en dernier c’est mieux : vous laisserez au baume à lèvres le temps de pénétrer pendant que vous maquillerez votre teint et vos yeux.
Si par malheur vos lèvres sont vraiment trop sèches et que des « petites peaux » se remarquent, ajoutez une petite étape « exfoliation des lèvres » avant même de commencer. Une brosse à dent (propre, par pitié) ou une brosse de mascara (propre encore, ça va de soi) peut être une très bonne option. Ne punissez pas vos lèvres, allez y doucement :)

Munissez vous de votre crayon à lèvres et commencez à tracer le contour de vos lèvres. Suivez la ligne naturelle de celles ci, n’inventez pas de nouvelles frontières ! Une fois que le contour est bien tracé, remplissez simplement l’intérieur. La photo ci dessous vous donnera une bonne idée concernant laepositionnement de votre main: prenez appui sur votre menton pour être le plus précise possible !

Munissez vous de votre rouge à lèvres et allez y par tapotements. Cette première étape ne servira que de base

Collez vos lèvres contre un mouchoir pour retirer l’excédent de produit.

Cette étape pourra en choquer plus d’une mais elle est très utilisée par les professionnels: sur une petite houppette, prélevez un peu de poudre libre. Tapotez alors vos lèvres avec. Allez y méticuleusement et n’utilisez pas trop de poudre. Ici, on cherche à fixer tout le travail pour créer une base matte parfaite. Vous pouvez vous servir de cette astuce pour rendre n’importe quel rouge à lèvres mat. N’en abusez pas, vos lèvres risquent de s’assécher très vite 😉

Ré-appliquez alors du rouge à lèvres, au pinceau cette fois-ci, pincez de nouveau vos lèvres dans le mouchoir pour éviter que le rouge à lèvres se déplace sur vos dents ou sur le contour de vos lèvres.. le but n’étant pas de passer pour un vampire qui vient de se rassasier 😉

Dernière étape, et pas des moindres, munissez vous d’un petit pinceau précis ainsi que de votre correcteur préféré. Personnellement, je me suis ruée sur mon correcteur de la marque Collection 2000 (je vous en reparle très bientôt, c’est une merveille). Appliquez un peu de produit sur le dos de votre main, prélevez en avec votre petit pinceau et perfectionnez le contour de vos lèvres. Cette étape permettra également de mettre votre bouche en valeur et d’effacer les zones d’ombres au niveau des coins de votre bouche !

Et voilà ! Grâce à toutes ces étapes, la tenue de votre rouge à lèvres sera bien meilleure et vous pourrez alors arborer une jolie bouche rouge pour plusieurs heures!



 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

13 commentaires pour “The perfect Red Lip.. Le guide !”

    Posté par le 3 septembre 2012 à 19:34

    Merci beaucoup pour ces conseils ! 🙂

    Répondre



    Posté par le 3 septembre 2012 à 19:59

    Tuto très bien expliqué.

    Répondre



    Posté par le 3 septembre 2012 à 20:08

    Très bon tutoriel merci ! La dernière étape change vraiment radicalement le fini du rouge à lèvre je trouve, c’est une étape que je ne manque jamais personnellement ! Je ne connaissais pas l’astuce de la poudre libre, je note 🙂

    Répondre



    Posté par le 3 septembre 2012 à 20:09

    Merci pour cette méthode très utile ^^

    Répondre



    Posté par le 3 septembre 2012 à 20:35

    Eh bien merci pour cet article très utile !!!

    Répondre



    Posté par le 3 septembre 2012 à 20:36

    Merci à toi pour cet article très pédagogique. j’aime parfois mettre du ral rouge avec un trait de liner j’essayerai avec ta technique !! (en passant, merci pour la recommandation de la poudre libre Kiko, j’en cherchais une de bonne qualité et pas chère ;))

    Répondre



    Posté par
    Louvitee
    le 3 septembre 2012 à 21:01

    Parfait, comme toujours! 🙂

    Répondre



    Posté par le 3 septembre 2012 à 21:12

    Très jolies lèvres bien rouges et plein de bons conseils! Merci 🙂

    Répondre



    Posté par le 4 septembre 2012 à 2:07

    Super article :p J’adore mettre du rouge a lèvre rouge mais o ça ne tient pas, ou ça file :/
    Merci pour ces conseils :p

    Répondre



    Posté par le 4 septembre 2012 à 11:03

    Super je vais tester ta technique la prochaine fois que j’applique du rouge à lèvre (rouge ou pas d’ailleurs) ça a l’air de marcher du tonnerrrrrre!

    Répondre



    Posté par le 4 septembre 2012 à 12:42

    super pas a pas, merci beaucoup

    Répondre



    Posté par le 5 septembre 2012 à 11:16

    La dernière étape de la poudre libre est vraiment super intéressante ! Ça me donne envie de ressortir mon 605 de chez Kiko =) =)
    Encore une fois c’est un très bel article, très bien construit, merci =)

    Répondre



    Posté par le 5 septembre 2012 à 14:35

    Je trouve ça magnifique les lèvres rouges, mais j’ai toujours peur que ça fasse « trop vulgaire » … J’essaye des teintes de RAL de plus en plus foncé pour m’habituer, peut_être qu’un jour j’y arriverai !
    En tout cas merci beaucoup Laura, encore un super article, tu es géniale ! Bisous !

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com